Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Rallonge Starboard 2019 compatible RDM + SDM
Re :Rallonge Starboard 2019 compatible RDM + SDM
merci
je me suis posé la même questionclg @ 03/09/2018 - 20h29 a dit:
Tellement simple qu'on se demande pourquoi personne n'y a pensé avant !

et le cache-bouton c'est kitch point barre
bref, j'aime pas
Edit : ça me fait penser au pied de mat North avec le bout de sécurité intégré au tendon... bien vite retiré du marché tellement c'est aberrant pour la durabilité du tendon. Une idée de marketteux.

Et puis l'intérêt est d'économiser une rallonge, sauf que dans les faits, je mets ma main à couper que Starboard va vendre ça le prix de 2 rallonges plutôt que le prix d'une

quel problème? à part la section du tube qui est plus faible (donc résistance moindre) au niveau de l'application des efforts ça ne change presque rien leur système.davidm @ 05/09/2018 - 10h12 a dit:
moi elle me pose un gros problème mécanique en utilisation SDM
J’ai rien compris
nic 11 @ 05/09/2018 - 15h17 a dit:
Mais c’est quoi la nouveauté ?
J’ai rien compris
Tu as un adaptateur sur une rallonge rdm qui te permet de l'utiliser avec un mat sdm, tu as aussi un levier pour appuyer sur le bouton de la rallonge plus facilement, ce qui ressemble plus à un gadget qu'à autre chose.
Je pense qu'en étant un peut bricoleur il y a moyen de refaire ce système soi même.
Axel du jaï @ 05/09/2018 - 15h30 a dit:
nic 11 @ 05/09/2018 - 15h17 a dit:
Mais c’est quoi la nouveauté ?
J’ai rien compris
Tu as un adaptateur sur une rallonge rdm qui te permet de l'utiliser avec un mat sdm, tu as aussi un levier pour appuyer sur le bouton de la rallonge plus facilement, ce qui ressemble plus à un gadget qu'à autre chose.
Je pense qu'en étant un peut bricoleur il y a moyen de refaire ce système soi même.
J'ai pas compris , comment fonctionne cette adaptateur rdm sdm stp merci
-
- Jiber
Mais il y aura aussi la concurrence qui va attendre de voir le démarrage des ventes et en fonction du succès, si succès il y a, lancer leur modèle qui sera un peu différent, pour contourner le brevet Starboard.
Je ne sais pas trop si je me laisserais tenter, ça paraît trop simpliste et pas vraiment costaud, mais difficile de juger sur une vidéo.
Après, si l'on compare avec North et son système de rallonges à cliquets, les avis étaient plus que mitigés au début.
Par contre, leur système n'a jamais été imité encore aujourd'hui et cette rallonge à ses inconditionnels, dont je fais partie...
stef38 @ 05/09/2018 - 20h51 a dit:
2 bagues plus large, une qui se visse en haut, et une qui bloque la rallonge en bas.
ouai mais sur la video il remet les deux et dans le meme sens ,,,,,,,,,, c'est ca que je comprend pas car pas bilingues
Lomic @ 05/09/2018 - 11h34 a dit:
quel problème? à part la section du tube qui est plus faible (donc résistance moindre) au niveau de l'application des efforts ça ne change presque rien leur système.davidm @ 05/09/2018 - 10h12 a dit:
moi elle me pose un gros problème mécanique en utilisation SDM
Avec un mat SDM tu as 1 point d'appui à la base du mat, un autre en tête de rallonge. Au gréage tu appliques une force perpendicalaire et tu obtiens une résistance au flanbement bien moindre qu'une rallonge SDM standard. En carbone je ne dis pas (et encore, sur une voile de race...), en alu oublie.
Pas même besoin d'être bricoleur, moi j'ai 2 mains gauches et je te fais ça en 5 minutes avec 5€ de budget