Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
température stockage hivernal matos
température stockage hivernal matos
d'après vous et si des professionnels du secteur peuvent s'exprimer aussi, quelles sont les conditions non pas idéales mais encore acceptables pour le stockage du matos ? J'habite en Haute-Savoie et je me demande si les froids de l'hiver peuvent avoir un impact sur les planches ou les gréements ? Je précise que tout est stocké au sec.<br />
Genre quelques semaines autour de 0/-5 C, ca fait quoi sur les voiles ? Merci de vos avis éclairés,<br />
- Homerdusud
- Star
Re :température stockage hivernal matos
-
- Killer
Inn @ 14/10/2018 - 20h07 a dit:
Hello,
d'après vous et si des professionnels du secteur peuvent s'exprimer aussi, quelles sont les conditions non pas idéales mais encore acceptables pour le stockage du matos ? J'habite en Haute-Savoie et je me demande si les froids de l'hiver peuvent avoir un impact sur les planches ou les gréements ? Je précise que tout est stocké au sec.
Genre quelques semaines autour de 0/-5 C, ca fait quoi sur les voiles ? Merci de vos avis éclairés,
Une saison j’ai tout laissé sous la neige, qui est devenu glace pour ne récupérer le matos qu’au printemps (peur d’essayer de bouger le tout quand congelé). A la fonte pas de dommages apparent... bref c’est plus résistant que l’on ne pourrait penser
il supporte donc des températures < 0 régulièrement sans le moindre soucis.
-
- Timide
Pour le reste ....
-
- Newbie
Viking @ 16/10/2018 - 10h59 a dit:
Attention, experience perso: le froid peut abîmer certaines déco de planche (stickers qui se rétractent)
Quand tu as eu des biques designées par Mike Eskimo, ça peut éventuellement leur donner une plus value que le sticker disparaisse.
(mode W33 on) Je parle pas des Thommen car j'ai des camarades trolls sur DW (mode W33 off)
et .... on a une Mike Eskimo
beuuurk
La neige est bien verte !La hyène @ 16/10/2018 - 19h43 a dit:
et .... on a une Mike Eskimo