Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Toi aussi viens rager sur Karo Von Tonder
Re :Toi aussi viens rager sur Karo Von Tonder
stef38 @ 30/10/2018 - 13h59 a dit:
40.6nds sur son 2ème run du jour.
1993 Windsurfer Babeth Coquelle FRA Tarifa, ESP 40.05 kts
Ouahhhhhhhhhhhhhhhh le record de 1993 est battu !
Après le record de Babeth Coquelle en 1993 est énorme pour l’epoque, passait les 40nds y avaient peu de mecs qui le faisaient, le premier mec a le faire c’etait Éric Beale 5ans avant, et le record homme de 1993 c’etait Bielak avec 45.34nds. La différence homme/femme me semble bien plus importante à l’heure actuelle...
A l’epoque les 3 planchistes pré-cités ont d’ailleurs le record absolu à la voile sur 500m, quand même baléze!
J'ai l'impression qu'il n'y a rien eu de fait d’intéressant à Luderitz depuis au moins 4 ans. Vous me répondrez que l’événement est désormais plus orienté commercial que sportif et que le but est de permettre à des amateurs fortunés de battre leur record. Certes, mais il y a quand même des pointures sur place, à commencer par Cattelan lui-même en kite, Bjorn et quelques autres speesurfers au talent reconnu. Et au niveau perf, rien de notable alors que le vent semble là. Bon, en espérant que de gros records soient tombés aujourd'hui pour me faire taire mais j'ai l'impression que je serais déjà au courant si c'était le cas.
malgré les évolutions matos.
Entre 1993 et 2017, le record a quand même eu une vie.
Battu en 2005 ( 12 ans ) puis amélioré ensuite
Je me rappelle d'une interview de Bielak lors de son dernier record où il disais qu'avec des conditions plus favorables encore, il pourrait taper 48 noeuds à l'aise avec le même matos
- Homerdusud
- Star
Sans vouloir réduire la perf immense de coquelle à l époque, faut quand même remettre les choses dans leur contexte.
Demain ça souffle a mort on va voir si la djeunz réussit a lâcher les chevaux comme il faut (j'attends son retour sur son feeling avec les ELS sous les pieds, premiers runs avec les ailerons )
Là on a des mecs qui ont un bon niveau mais pas celui d'A2 à mon avis et ils sont quand même 3 à être au dessus de 51.5nds donc on devait pas être loin à mon avis d'être dans des conditions de record. Après de ce que j'avais compris les kites ont besoin d'un Run plus abattu encore que les planches, ce qui pourrait expliquer que Cattelan ne soit que à 53.7nds vs les 57.97nds d'Alex le record actuel.
Bjorn est loin, pourquoi je ne sais pas, il a fait très peu de Run, mais bon à son dernier event aux Canaries il avait aussi été battu par Twan Verseput.
les runs du jour:
http://gps-speed.com/AutoUpdate.php
edit: le jour du record d'A2, ils sont seulement 2 à être au dessus des 52nds, A2 et Patrick Dielthem.
A2 c'est la machine, ce jour là: 32 runs total, 13 runs au dessus de 52 nds, 4 runs au dessus de 53 nds...
https://luderitz-speed.com/world-records-smashed/
et les seuls nana qui touchent du sponsoring doivent être quasi "taille mannequin" maintenant pour faire des photos en bikini 2 pièces. C'est triste qd meme
Homerdusud @ 30/10/2018 - 17h00 a dit:
Sans vouloir réduire la perf immense de Coquelle à l époque, faut quand même remettre les choses dans leur contexte.
Bahhhh,
Tu inventes la machine à voyager dans le temps, pour ramener la Coquelle de l'époque,
tu lui refiles le matos de Karo et un pass pour l’accès au canal.
2018 Windsurfer Babeth Coquelle FRA Luderitz, NAM 50.05 kts ( Severne / Gasoil )
- Homerdusud
- Star
Papounet @ 30/10/2018 - 17h33 a dit:
Homerdusud @ 30/10/2018 - 17h00 a dit:
Sans vouloir réduire la perf immense de Coquelle à l époque, faut quand même remettre les choses dans leur contexte.
Bahhhh,
Tu inventes la machine à voyager dans le temps, pour ramener la Coquelle de l'époque,
tu lui refiles le matos de Karo et un pass pour l’accès au canal.
2018 Windsurfer Babeth Coquelle FRA Luderitz, NAM 50.05 kts ( Severne / Gasoil )
Oui, mais la machine a voyager dans le temps n'existe pas.
https://www.facebook.com/karovantonderSA89/posts/2286745838067226?__xts__[0]=68.ARBkMlCv_wXTgtbNXMRadUwdaW0YXEaK00tTnyEXUCdIbTbxVkWHbm8F3XAQqbkkItETvgOQE28aXgeq8pgVqm9baTG_yd3jmZl2v_7KQywHlBVrRYpJuu6x1sJeaf_VARiDqV3lH9BzWN6WEAfWUXMqMRJYU2hw6XuDB-6My-V7ke-sR6yIS--TbkedSN6izrgVL5JPy5GL9dUa2T48HimQTpY&__tn__=C-R
Et on a l’explication des 2 runs seulement, même si perso ça me parait une connerie, mais bon elle a dû se faire peur... ça ira sans doute mieux demain!
- Homerdusud
- Star
stef38 @ 30/10/2018 - 19h57 a dit:
Elle mentionne Gasoil en tout cas!
Et on a l’explication des 2 fins seulement, même si perso ça me parait une connerie, mais bon elle a dû se faire peur... ça ira sans doute mieux demain!
Ben les deux fins, pour luderitz t'as pas besoin de trop de tailles. Les bons font des palliers de 0.5, mais pour "débuter", je lui ai fait 19 et 20 (+ un 18 qui n'est pas sur la photo, une okz qui trainait dans mon sac et qui ne servira a personne dans le coin)
On a aussi des protos qui tournent la bas, mais je ne sais pas si ils ont déjà été testés sur la première journée. Le testeur ayant pris deux grosses boites pour des raisons pas encore claires (mais non liés aux ailerons), je vais attendre quelques jours pour le relancer, demain, il aura d'autres chats a fouetter vu les prevs.
C’est qui le testeur?
Bjorn a l'air définitivement dépassé
Le vent a du baisser vite car quasiment tous les riders ont fait leur meilleur score sur leur 2 premiers runs
Demain plus de vent, quelqu'un va-t-il aller chatouiller le record d'A2?