Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Toi aussi viens rager sur Karo Von Tonder

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
nord_roi
Timide
Timide

Re :Toi aussi viens rager sur Karo Von Tonder

Message par nord_roi »

C’est assez hot les images et les videos des runs!!! Elle fait oas mal bien aussi, bref ça lair assez hard core!!!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Ca souffle aujorud'hui, petit arret au stand pour certains ailerons qui n'ont pas eu de chance avec les rocks.

(Il semble que Pep Bonet tourne en Gasoil du coup.... Jle savais pas, vive l'okz :p )

Posted Image
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Ca a bougé un peu à Luderitz avec un run à plus de 52 noeuds

http://gps-speed.com/AutoUpdate.php

Karo Von Tonder devant Erik Beale :)
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Viking @ 06/11/2018 - 20h48 a dit:

Ca a bougé un peu à Luderitz avec un run à plus de 52 noeuds

http://gps-speed.com/AutoUpdate.php

Karo Von Tonder devant Erik Beale :)

Yes; Erik dans les choux complet, pas le physique (sortir d'un cancer ya quelques mois ca aide pas :( )
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Moi je veux voir la reine d'Aruba en service a Lüderitz. Elle a a mon avis le potentiel pour 48 Noeuds facile… ou 50?? Faut juste qu'elle gagne quelques championnats du monde en vague histoire de prouver qu'elle maitrise tout puis elle s'interesssera a la discipline des retraites? :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Endorphin @ 07/11/2018 - 09h40 a dit:

Moi je veux voir la reine d'Aruba en service a Lüderitz. Elle a a mon avis le potentiel pour 48 Noeuds facile… ou 50?? Faut juste qu'elle gagne quelques championnats du monde en vague histoire de prouver qu'elle maitrise tout puis elle s'interesssera a la discipline des retraites? :D

Oui c'est ça, qu'elle commence a remporter un championnat de vagues avant que les Morenos aient 60 ans et on en reparle
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben au final selon les sources 41.32 ou 41.47, et une blessure, mais heureusement sans gravité, on est très très loin du record de Zara Davied 46.82nds sur 500m!!

Les hommes eux sont plus proches du record de A2 mais bon personne n’a passé les 52nds pour le moment....
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

stef38 @ 09/11/2018 - 12h49 a dit:

Bon ben au final selon les sources 41.32 ou 41.47, et une blessure, mais heureusement sans gravité, on est très très loin du record de Zara Davied 46.82nds sur 500m!!

Les hommes eux sont plus proches du record de A2 mais bon personne n’a passé les 52nds pour le moment....

C'est deja pas mal 41 pour son poids de criquet maigre.

Je viens d'avoir l'info apparemment on va pouvoir rager su rmiriam a ludertiz semaine prochaine  :fear:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking @ 07/11/2018 - 10h12 a dit:

Endorphin @ 07/11/2018 - 09h40 a dit:

Oui c'est ça, qu'elle commence a remporter un championnat de vagues avant que les Morenos aient 60 ans et on en reparle

Clairement l'an prochain. Elle a battu les 2 a la reguliere cette annee en plus de s'entrainer suffisamment pour etre aussi championne du monde dans une autre discipline. Elle a une marge de progression phenomenale que les Morenos n'ont pas.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Bon ben au final selon les sources 41.32 ou 41.47, et une blessure, mais heureusement sans gravité, on est très très loin du record de Zara Davies 46.82nds sur 500m!!

Karo a dit:

It was my second time there. Last year I went only for 2 days on the canal to see how it is. Didnt manage to do too many runs last year as the wind was quite light, but got to 38.9 knots average. This year I went for 3 weeks... the first week there was no wind. The seconds week we had 3 days of over 40 knot to 50 knot winds and in this time I managed to learn how to tune my gear correctly and get my stance right. Also learnt to sail with the weights. During these 3 days I went down the canal about 30-35 times. The last week I got two days of wind..

The first day the wind was a little too light,, but managed to do 40 knots average. By the second day my gear was tuned to perfection and I also could put to action everything ive learnt in the previous days... I did two runs, the first one 40.9 knots average easy...the second run 41.25 knots average and then the accident happened. That final day I could feel that everything was tuned perfectly and I was ready to climb the ranks! I am so stoked about my record! ...But even more stoked knowing that I can go a lot faster!! So I will be back next year to go chase my 45+ knot goal. It does take a few days on the canal with not-so-nuclear winds just to get into it, tune gear and get your mindset ready.

donc en résumé, 2ème séjour sur place (avec 2 jours sur place sur le 1er séjour), pas exactement la carrière de Zara en matière de speed, en mode apprentissage, avec exploitation comme elle peut des quelques jours potables et paf! blessure, moi je lui jette pas la pierre, à suivre l'année prochaine ;)

À voir aussi :

Zara Davies : 1m83, 75kg

Karo Van Tonder : 1m70, 56kg

à voir ce que va faire la deuxième blonde de chez Gasoil la semaine prochaine  ^^
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Lomic @ 09/11/2018 - 14h41 a dit:

Bon ben au final selon les sources 41.32 ou 41.47, et une blessure, mais heureusement sans gravité, on est très très loin du record de Zara Davies 46.82nds sur 500m!!

Karo a dit:

It was my second time there. Last year I went only for 2 days on the canal to see how it is. Didnt manage to do too many runs last year as the wind was quite light, but got to 38.9 knots average. This year I went for 3 weeks... the first week there was no wind. The seconds week we had 3 days of over 40 knot to 50 knot winds and in this time I managed to learn how to tune my gear correctly and get my stance right. Also learnt to sail with the weights. During these 3 days I went down the canal about 30-35 times. The last week I got two days of wind..

The first day the wind was a little too light,, but managed to do 40 knots average. By the second day my gear was tuned to perfection and I also could put to action everything ive learnt in the previous days... I did two runs, the first one 40.9 knots average easy...the second run 41.25 knots average and then the accident happened. That final day I could feel that everything was tuned perfectly and I was ready to climb the ranks! I am so stoked about my record! ...But even more stoked knowing that I can go a lot faster!! So I will be back next year to go chase my 45+ knot goal. It does take a few days on the canal with not-so-nuclear winds just to get into it, tune gear and get your mindset ready.

donc en résumé, 2ème séjour sur place (avec 2 jours sur place sur le 1er séjour), pas exactement la carrière de Zara en matière de speed, en mode apprentissage, avec exploitation comme elle peut des quelques jours potables et paf! blessure, moi je lui jette pas la pierre, à suivre l'année prochaine ;)

À voir aussi :

Zara Davies : 1m83, 75kg

Karo Van Tonder : 1m70, 56kg

à voir ce que va faire la deuxième blonde de chez Gasoil la semaine prochaine  ^^

Nan mais, tu vois, si demain tu vas a luderitz, on va te dire que tu fais que 45 alors qu'albeau fait 54 :D
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

Homerdusud @ 09/11/2018 - 15h08 a dit:

Nan mais, tu vois, si demain tu vas a luderitz, on va te dire que tu fais que 45 alors qu'albeau fait 54 :D

45? t'es ambitieux ! en Vmax, et encore si je me suis pas chié dessus avant le virage d'accélération au début du canal  :stuart:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Elle est venue avec des ambitions, des sponsors, elle parle du 4ème meilleur temps du monde, faut pas deconner, ce n’est pas une amatrice qui vient se faire plaisir à Luderitz en tout cas, moi ce n’est pas comme ça que je l’ai lu.

Et toi même Homer sur la première page tu parlais d’un objectif à 45nds.

Bon ben c’est raté c’est pas grave, je ne la juge pas, je ne la dénigre pas il me semble, ni même sa performance, je dis juste que l’on est loin du record.

J’ai apprécié de lire quelques trucs sur cette épreuve car honnêtement c’est frugal... Hâte de lire MR maintenant!
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Les 45 noeuds c'est moi qui lui ai mis la pression sur l'objectif :p

Elle sort quand meme le 4° temps de GPS Speed surfing (le 4° aux cellules officielles c est MR justement)

Mais tu peux quand meme pas comparer Zara qui fait du speed depuis des années a une nana qui doit faire 20 kilos de moins facile, pas la meme taille, et surtout dont c'est la seconde compete de speed, avec la plus rapide du monde, ca le fait pas :p

D'ailleurs en parlant de la plus rapide du monde, je vous réserve une petite surprise d'ici quelques jours (non, pas Zara, ya pas que les canalssss dans la vie ;) )
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

C'est pas moi qui compare, c'est eux qui se comparent, c'est comme Gunnar asmusen qui met un tableau ou il est deuxième juste derrière Albeau sur son Facebook, alors qu'il y a du monde entre les deux, et que Tonio a plus de 12 runs au dessus de 52nds et lui pour le moment aucun.

Sinon trouver les meilleurs performances c'est compliqué mais si on avait l'ensemble des runs, ceux qui sont en ce moment à Luderitz ne sont pas si près que ça, et c'est dommage d'afficher des trucs un peu sujet à caution mais bon il faut bien exister de nos jours...

Pareil les organisateurs qui nous bassinent avec des records nationaux parce qu'en gros y a aucune concurrence dans le pays c'est un peu naze...

Après comme je l'ai dit j'ai trouvé ça sympa d'avoir quelques images, vu que la couverture média est inexistante... (Forcément on regrette Ben Profit!!!) Et je suivrais les perfs de MR.

Au dessus de 45nds il y a aussi Lena Erdil qui n'est pas un gros gabarit... Quand aux 45nds, Karo en a aussi parlé dans ces posts sur FB...
Répondre