Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
skplso
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par skplso »

salut a tous et toutes , comment se faire sa propre remorque ?<br />
plutot avec quel matériaux ? le but étant que ca coute le moins cher possible et que ca dur le plus longtemps possible<br />
apres longeur etc faut que je trouve une base c'est a dire châssis ou essieux<br />
pour les matériaux  j'ai en tete , polyéthylene , bois marin ou lambri pvc , connaissez vous s'en d'autres<br />
merci
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par zurfer »

skplso @ 28/11/2018 - 00h12 a dit:

salut a tous et toutes , comment se faire sa propre remorque ?

plutot avec quel matériaux ? le but étant que ca coute le moins cher possible et que ca dur le plus longtemps possible

apres longeur etc faut que je trouve une base c'est a dire châssis ou essieux

pour les matériaux  j'ai en tete , polyéthylene , bois marin ou lambri pvc , connaissez vous s'en d'autres

merci




oui! plancher carbone  déclassé d'Airbus, mais la filière est très privative... :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33878
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par Homerdusud »

Je pense aussi qu'Airbus (ou un chassis de chez Eurocopter) serait une bonne solution. Attention par contre souvent les chassis déclassés ont des défauts graves qui peuvent mener a des vibrations itenses sous forte contrainte mécanique.
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par butcher »

Inox 316L, bon marché, léger  :fear:
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par Jason34 »

Châssis de remorque

Ossature acier galvanisé riveté et soudé

Plancher en bakélite

Fermeture en tôle galvanisée ou alu riveté
skplso
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 25 août 2009, 03:50
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par skplso »

salut a tous , je vous lis , des que je peux ....

Faut que je regarde ce que sont les matériaux que vous me consseillez et que je vois ou les trouvez

merci , n'hésitez pas ...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par FiFi »

Juste pour transporter, ou pour sécuriser également ?

Un plateau bas, une grosse bagagère en occase, du profilé aluminium et de la tôle d'aluminum, une pince à riveter et du temps devant toi.
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par Jason34 »

FiFi @ 29/11/2018 - 19h30 a dit:

Juste pour transporter, ou pour sécuriser également ?

Un plateau bas, une grosse bagagère en occase, du profilé aluminium et de la tôle d'aluminum, une pince à riveter et du temps devant toi.




L'alu c'est bien mais ça coûte plus cher, c'est plus tendre et moins résistant que l'acier à section équivalente.
Patrick
Timide
Timide
Messages : 390
Enregistré le : 08 nov. 2003, 20:25
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par Patrick »

salut

un point non négligeable est le poids de ce que tu tractes à vide!

j'avais une remorqur fourgon 3m00 de long, double essieu etc; un vrai coffre fort , mais beaucoup trop lourd, en contre-plaqué marine & acier.

J'ai changé pour une Alubox ...y a pas photo  ;)  ;)  ;)
Jason34
Jiber
Jiber
Messages : 1976
Enregistré le : 15 mai 2017, 21:12
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par Jason34 »

Patrick @ 30/11/2018 - 22h25 a dit:

salut

un point non négligeable est le poids de ce que tu tractes à vide!

j'avais une remorqur fourgon 3m00 de long, double essieu etc; un vrai coffre fort , mais beaucoup trop lourd, en contre-plaqué marine & acier.

J'ai changé pour une Alubox ...y a pas photo  ;)  ;)  ;)




Je suis bien d'accord mais là tu nous dis que tu avais un double essieu, déjà c'est pas la même en terme de poids.

Perso je préfère quelque chose d'un plus lourd, gage de stabilité plutôt qu'un truc top léger.
Yann FRA-58
Jiber
Jiber
Messages : 2120
Enregistré le : 20 nov. 2007, 22:29
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par Yann FRA-58 »

skplso @ 28/11/2018 - 00h12 a dit:

salut a tous et toutes , comment se faire sa propre remorque ?

plutot avec quel matériaux ? le but étant que ca coute le moins cher possible et que ca dur le plus longtemps possible

apres longeur etc faut que je trouve une base c'est a dire châssis ou essieux

pour les matériaux  j'ai en tete , polyéthylene , bois marin ou lambri pvc , connaissez vous s'en d'autres

merci

Hello,


Pas cher et fabriquer ca remorque ca va pas bien ensemble à moins de faire un truc tordu avec de la recup'.


Train arrière d'AX ou de 106 Amorti / fabrication d'un châssis acier galva / Strucutre acier peint / caisse en PVC expansé ( y a pas mieux comme matériaux ) ....


Voila bon courage après reconstruction de la mienne en 2015 ou 2016 .... la conclusion est que j'ira chez Box rider la prochaine fois ou alors que j'attendrai la bonne occasion sur les petites annonces .... Moi j'ai résiné de CTP marine qui était en train de vieillir .... un cauchemars


Yann


Good luck
mélapatate
Killer
Killer
Messages : 5411
Enregistré le : 03 mai 2006, 21:05
Contact :

Re :se faire sa propre remorque quelle matériaux ...?, polyéthilene , bois marin ou lambri pvc

Message par mélapatate »

Bonjour

Quand t’auras tout essayé, bricolé, tu ne seras peut être toujours pas aux normes et t’auras quand même déjà bien dépensé des tunes!

Va voir sur le site de Box rider et n’hesite pas à l’appeler pour savoir s’il aurait de l’occasion!

Il peut aussi faire du sur mesure, voit avec lui en fonction de combien tu veux mettre dans ta remorque bricolée, avec Box rider t’auras une remorque aux normes et qui durera dans le temps!
Répondre