Viking @ 02/01/2019 - 14h25 a dit:
jlp @ 02/01/2019 - 12h38 a dit:
Ou habiter près d'un centre de loc à Urville Nacqueville il y a un gros pôle nautique ils sont une formule "emprunteur" assez abordable et les voiles sont grées, les flotteurs dispo (matos assez récent).
Le soir tu vois arriver des gens qui viennent naviguer la seule contrainte c'est de rincer et ranger.
L'avantage plus de matos, l'inconvénient tu navigues toujours au même endroit (pas si mal d'ailleurs)
Ca c'est l'idéal mais il faut reconnaitre qu'en France, de tels endroits sont rares. En Angleterre ou au Japon, c'est organisé comme ça, quand tu habites Londres ou Tokyo, tu peux aller naviguer en métro, c'est l'idéal.
Y'a un club de voile en bas de chez moi qui propose ça.
Un membre profite vraiment de cet aspect je trouve ça génial : il arrive en vélo, regarde le spot, et en fonction sors le paddle ou le windsurf (éventuellement foil) ! Le top quoi !
![:lol:](smileys/w00t.gif)
En plus c'est tout pré-gréé, il y a juste a tendre un peu au mat et zou !
Il y a des contraintes aussi : on est bloqué sur le spot qui n'est pas forcément idéal selon les orientations de vent ; on est contraint aux horaires du club et c'est le matos du peuple (autrement dit, tout le monde dérègle tout !).
Ce qui fait que pour moi ça ne convient pas (notamment être bloqué niveau horaires d'ouvertures...)
Il est aussi important que le club arrive à renouveler correctement son matériel pour garder quelque chose de propre et répondant à la demande des membres actuels.