Les Allemands ont des pneus hiver en hiver ; en france on roule en pneu été toute l'année. Il existe donc une incompatibilité franco-allemande. Faut-il donc également calquer le type de pneu sur le changement d'heure? ou adapter l'heure aux pneus? Sachant que la vitesse est limitée à 80, un pneu hiver peut-il etre utilisé même en été. Voici de vraies questions pour le grand débat.
Viking @ 28/02/2019 - 13h05 a dit:
Et les mêmes 84% pleureront quand on leur collera l'heure d'hiver toute l'année. de toute façon, on s'alignera comme toujours sur le choix Allemand. Ca pourrait être rigolo que les Allemands décident de rester à l'heure d'hiver et nous à l'heure d'été, nous aurions un décalage horaire inversé avec eux
C'est bien possible. 84% de 0.7% ça fait dans les 350.000, pas lourd pour renverser la république.
Après, l'heure d'hiver en été c'est pas un drame. Il fait assez jour assez longtemps pour profiter.
C'est l'heure d'hiver en hiver qui est pénible, limite ça serait plus intéressant de changer d'heure dans l'autre sens.
Endorphin : heure d'été ok, mais en UTC, UTC+1 ou UTC+2
