Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Codeurs DW
- Homerdusud
- Star
Re :Codeurs DW
Guyt, si elle n est pas trop degueu c est largement faisable avec quelques requêtes sql.
Autre solution, laisser cette version du forum en lecture seule et partir sur un forum tout neuf. Pas la meilleure façon de faire par contre, ya un énorme risque de perdre tout le monde....

Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
- Homerdusud
- Star
Laurent, gogogo! On t'attend

Funix @ 28/04/2019 - 04h58 a dit:
par ici http://ishimaru.pingveno.net/forum/viewtopic.php?id=853 un script de conversion de la base de connectix board vers fluxbb qui est lui maintenu, je ne sais pas ce que ça vaut, mais si tu nous mets à dispo une copie de la base, je veux bien monter un serveur local et un serveur sur le net pour test pour tenter le coup.
Je me suis inscrit sur fluxbb pour voir à quoi ça ressemble. C'est assez limité; par exemple, pour insérer une image ou formater un texte, il faut que l'utilisateur tape lui-même les bbcodes.
Aussi, ça me semble être écrit à l'ancienne, pas vu rien qui ressemblait à du rafraîchissement dynamique (Ajax), du reload de page à chaque fois.
J'aurais de grosses hésitations à passer à cette plateforme. Il y a eu Invision puis Connectix, ça serait bien que le prochain coup soit le bon.
La solution la plus sage, à mon avis, serait de patcher le code actuel pour empêcher les bots d’insérer du code html. Théoriquement, c'est pas si compliqué à la condition d'avoir les sources et la base de données pour tester ça localement (avec wamp, par exemple).
Après, il faudrait prendre son temps pour choisir le bon support. Lomic penche pour phpBB, moi j'avais regardé MyBB.
Un forum test que j'ai mis en ligne:
http://149.56.32.176/~clubgpsc/FORUM/
Ce que j'ai aimé de MyPHP, c'est la facilité de mettre des "plugin". J'avais ajouté au forum mon shoutbox (mon code, icône en bas, à droite) et ça avait été relativement simple. Aussi, il y a une belle communauté de développeurs chez MyBB. Ca doit être la même chose chez phpBB.
edit: https://www.hostinger.com/tutorials/best-forum-software
- Homerdusud
- Star
Par contre fluxbb vers phpbb yen a des tonnes.
Donc ça serait faisable, à voir comment est foutu ce connectix made in dw.
Je pense qu'il y en a qui sous-estiment l'ampleur du travail. En tout cas, bonne chance dans cette aventure!
Je suis totalement d'accord aves Guyt.
Je suis développeur web pro depuis 20 ans et je confirme que migrer une base de données d'un système à l'autre représente un gros défi et beaucoup de travail.
Je ne veux pas vous décourager mais soyez conscient que vous vous exposez aux problème suivants :
- Vous aller perdre vos lien référencé dans google. Donc perte de traffic google pour au moins 6 mois (google déteste que les liens deviennent invalide). La solution est de créer un redirection pour chaque vieux lien sur chaque nouveau lien : travail énorme.
- Vos utilisateurs serons contrarié: la résistance aux changements est très puissante dans ce monde
- Le travail pour migrer d'un bd à une autre est considérable à moins qu'un script de migration existe déjà mais encore là ça représente souvent de nombreux ajustements.
- si vous choissisez phpbb vous allez ressembler à tout les autres forum et perdre le look distinct de DW.
- Homerdusud
- Star

laf1greg @ 28/04/2019 - 17h42 a dit:
Je suis développeur web pro depuis 20 ans et je confirme que migrer une base de données d'un système à l'autre représente un gros défi et beaucoup de travail.
Je ne veux pas vous décourager mais soyez conscient que vous vous exposez aux problème suivants :
- Vous aller perdre vos lien référencé dans google. Donc perte de traffic google pour au moins 6 mois (google déteste que les liens deviennent invalide). La solution est de créer un redirection pour chaque vieux lien sur chaque nouveau lien : travail énorme.
- Vos utilisateurs serons contrarié: la résistance aux changements est très puissante dans ce monde
- Le travail pour migrer d'un bd à une autre est considérable à moins qu'un script de migration existe déjà mais encore là ça représente souvent de nombreux ajustements.
- si vous choissisez phpbb vous allez ressembler à tout les autres forum et perdre le look distinct de DW.
Certes, mais tu proposes quoi, qu'on touche à rien et que DW meure petit à petit figé dans le passé ?
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Par contre y'a un truc qui est sur : si rien n'est fait dans 6 mois le forum est mort, pourri par les robots, et l'aspect "brousailleux" du forum ne favorise pas les inscriptions... et le prive du sang neuf qui fait cruellement défaut
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
CHRISTOPHE ROUSSE @ 28/04/2019 - 14h52 a dit:
Et si on faisait Directkite plutôt pour essayer de sauver le forum ? Je suis pas sectaire , les planchistes peuvent meme rester .....

ça me fait penser à un gag de poisson d'avril qu'avait fait une boutique de kite au Cap Hatteras. Ils avaient publié un article qui racontait que la boutique avait acheté toute la partie entre Avon et Buxton pour faire une Kite Resort. Les fils électriques allaient être enfouies, y aurait des restos-bars, boutiques etc.
Pour ce qui est du Canadian Hole (le spot réservé aux planchistes), il deviendrait évidemment un spot de kite, mais il y aurait quand même quelques place de stationnement réservées (et je cite) "pour les handicapés et les windsurfers".
Les planchistes locaux étaient en furie, les kiteux étaient partagés entre ceux qui applaudissaient l'initiative et d'autres un peu consternés par le traitement qu'on infligeait aux planchistes.
C'était évidemment une canular, la zone en question étant une réserve nationale.
Par contre y'a un truc qui est sur : si rien n'est fait dans 6 mois le forum est mort, pourri par les robots, et l'aspect "brousailleux" du forum ne favorise pas les inscriptions... et le prive du sang neuf qui fait cruellement défaut
Je ne veux pas encore vous découragez mais le problème selon moi n'est pas l'aspect du forum. Le problème c,est que les forums en générale deviennent des plateformes moins populaire, les gens préférant aller sur facebook. Tous les forums sont en train de disparaître ou perdre des adeptes.