Et bien pour l'instant, je n'en pense pas grand chose car je n'ai pas eu ou pas encore (?) de soucis de PDM ou de casse / arrachage de tendon ou autre rail de pied de mat. Je trouve la solution plutôt intéressante par rapport à ma pratique.
J'ai un pied de mat Unifiber comme sur la photo de la vidéo (voir plus haut) il a 2-3 ans et je ne l'ai toujours pas remplacé (il serai peut être temps?! )
On verra dans le temps, je suis en passe d'en prendre un autre( un Surfbent) car on part à 2 à Fuerte mi juillet et ça risque de cogner un peu dans le vent fort, tu me diras ce sera le bon test.
Je constate que pour le moment on pas eu retours direct d'utilisateurs ayant eu un rail de pied de mat endommagé, ce qui pour moi serai le cas de figure le plus reloud à gérer en effet en terme de répa ou sur l'eau.
Pour ce qui est de la "casse du tendon" au large, ça ne me préoccupe pas vraiment car ça m'est arrivé une fois et les sangles ou bouts de sécu font leur boulot et permettent de rentrer. je préfère casser un tendon de pied de mat plutôt que mon nose. Si l'on parle d'une casse nette de la carotte/tige en métal là c'est autre chose, mais bon on y est pas et je ne navigue jamais tout seul par vent de terre dans des coins dangereux en plein hiver, et je suis de ces enthousiastes convaincu qu'avec un peu de "bout" on peut réparer beaucoup de chose tant qu'on garde son sang froid...
