_alain_ @ 12/12/2019 - 17h15 a dit:
Homerdusud @ 12/12/2019 - 16h25 a dit:
_alain_ @ 12/12/2019 - 14h02 a dit:
j'ai une question, quelle différence avec la base de données Wind ?
https://www.windmag.com/guide-planches
Aucune idée. Déjà c'est ma base alors je la trouve mieux
Wind s'arrete a 2012, le but ici est de rentrer le matos peu importe l'année du moment que des infos catalogue sont dispos (exemple starboard va jusqu'en 2007 sur leur site web). Mais leur site propose des tests et plus d'infos.
je ne comprends pas l'utilité d'avoir les mesures des planches sans photos, sans prix et avec un poids constructeur théorique. A qui est destinée cette base de données ? et tu vas mettre à jour ta base chaque année ?
je demande ça car une longueur et une largeur ne définit absolument pas une planche.
Oui, je compte bien me palucher les gammes chaque année. Je suis un peu maso.
Le but est de ne pas avoir a chercher dans les catalogues fabricants, qui en plus, ont tendance a disparaitre au bout de quelques années. Et trouver très rapidement (exemple windmag il y a pas mal de clics a faire avant d'arriver sur la planche recherchée) une taille de planche sur une année précise. Par exemple, tu te demandes si l'isonic 97 a évolué en terme de cotes sur plusieurs années, ca sera rapide et lisible de savoir si la largeur ou l'OFO a changé. Je te l'accorde c'est de la branlette de slalomeux. Mais tu peux aussi vérifier en deux clics si une board a un foil box, ou pas.
Pour la longueur, la largeur, l'OFO, ca peut ne pas définir une planche, ou pas. Si une photo t'aide a la définir mieux, je comprends, mais pour le moment, intégrer les photos, c'est non, le boulot est trop important.
Le prix, rien a carrer, parceque de toutes facons, meme 6 mois apres sa sortie, le prix neuf ne veut plus rien dire. De quel prix veux-tu parler?
Windsurfox, les voiles, on verra après les boards, il y a deja encore beaucoup de boulot sur les planches....