Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[WINDBASE]Base matos
- Homerdusud
- Star
Re :[WINDBASE]Base matos
Parceque sinon, c est la porte ouverte aux boulets qui vont venir en mode : "l info est pas fiable, machin à mal mesure, moi j ai trouvé 1 cm d écart et comme je suis ingénieur de la mesure au laser alors j ai raison"
Ya deja suffisamment de mecs qui râlent parceque tout le marché des boards n est pas encore saisi, alors que tout le monde peut filer un coup de main., donc se rajouter par dessus les pros de la branlette du pied à coulisse... Donc, info fabriquant, pour le moment, et basta
Homerdusud @ 05/01/2020 - 09h22 a dit:
Merci, mais : je veux des infos constructeur venues des catalogues, pour le moment.
Parceque sinon, c est la porte ouverte aux boulets qui vont venir en mode : "l info est pas fiable, machin à mal mesure, moi j ai trouvé 1 cm d écart et comme je suis ingénieur de la mesure au laser alors j ai raison"
Ya deja suffisamment de mecs qui râlent parceque tout le marché des boards n est pas encore saisi, alors que tout le monde peut filer un coup de main., donc se rajouter par dessus les pros de la branlette du pied à coulisse... Donc, info fabriquant, pour le moment, et basta
Bah l'info vient de Fanatic donc je peux pas faire beaucoup mieux
- Homerdusud
- Star
donc se rajouter par dessus les pros de la branlette du pied à coulisse... Donc, info fabriquant, pour le moment, et basta
Pour la branlette du pied à coulisse, je connais des bonnes adresses du côté de Bordeaux !
Mais par contre je n'ai pas compris tout l'intérêt prioritaire de cette base, je préférerais par exemple la
continuation de celle des modèles de mats compatibles avec telle ou telle voile.
l'intérêt prioritaire c'est d'amuser Homer, si en plus ça peut servir à quelqu'un un jour, tant mieuxLOLA @ 05/01/2020 - 10h55 a dit:
Mais par contre je n'ai pas compris tout l'intérêt prioritaire de cette base, je préférerais par exemple la continuation de celle des modèles de mats compatibles avec telle ou telle voile.
- Homerdusud
- Star
LOLA @ 05/01/2020 - 10h55 a dit:
donc se rajouter par dessus les pros de la branlette du pied à coulisse... Donc, info fabriquant, pour le moment, et basta
Pour la branlette du pied à coulisse, je connais des bonnes adresses du côté de Bordeaux !
Mais par contre je n'ai pas compris tout l'intérêt prioritaire de cette base, je préférerais par exemple la
continuation de celle des modèles de mats compatibles avec telle ou telle voile.
Plus personne ne remontait d infos, la base à mourru d elle même.
On verra si in la remonte un jour, peut être avec des modifs..
Et oui le but premier c est juste de monter un truc marrant.
Homerdusud @ 05/01/2020 - 11h38 a dit:
LOLA @ 05/01/2020 - 10h55 a dit:
Plus personne ne remontait d infos, la base à mourru d elle même.
On verra si in la remonte un jour, peut être avec des modifs..
Et oui le but premier c est juste de monter un truc marrant.
Si le but est d'avoir une base sur un principe participatif, c'est assez mal barré effectivement puisque quand on remonte des infos elles sont durement rejetés. Bref, y en a qui n'on vraiment rien à foutre de leur journée
- Homerdusud
- Star
Si tu veux remonter des infos j ai des fichiers tout prêts à remplir. J attends ta candidature
Pour l ajout d une info qui ne figure dans aucun catalogue, pour le moment c est pas au programme. Je vois pas en quoi ça te dérange, on le fera sûrement quand tout sera saisi sur toutes les marques. Le boulot est tellement colossal que si je commence à récupérer de l info au coup par coup pour la rentrer à la main pour une board précise, ça me prend autant de temps que de saisir plusieurs modèles.
Je peux comprendre que certains continuent d être contre le truc parceque c est pas fait selon leur propre vision du monde, mais c est comme ça.
Donc je radote encore : le but pour le moment est de saisir en masse les infos dispos sur les catalogues constructeurs en ligne. Les volontaires sont les bienvenus, et les fichiers pré formatés sont prêts et le process de saisie + remontée auto des fichiers est blindé
Maintenant si tu veux perdre ta journée pour deux OFO sur 400 boards déjà en ligne, alors que le constructeur ne fait pas l effort pour donner une info claire et précise sur ton site, tu peux...
Homerdusud @ 05/01/2020 - 12h10 a dit:
J ai explique depuis le début le fonctionnement.
Si tu veux remonter des infos j ai des fichiers tout prêts à remplir. J attends ta candidature
Pour l ajout d une info qui ne figure dans aucun catalogue, pour le moment c est pas au programme. Je vois pas en quoi ça te dérange, on le fera sûrement quand tout sera saisi sur toutes les marques. Le boulot est tellement colossal que si je commence à récupérer de l info au coup par coup pour la rentrer à la main pour une board précise, ça me prend autant de temps que de saisir plusieurs modèles.
Je peux comprendre que certains continuent d être contre le truc parceque c est pas fait selon leur propre vision du monde, mais c est comme ça.
Donc je radote encore : le but pour le moment est de saisir en masse les infos dispos sur les catalogues constructeurs en ligne. Les volontaires sont les bienvenus, et les fichiers pré formatés sont prêts et le process de saisie + remontée auto des fichiers est blindé
Maintenant si tu veux perdre ta journée pour deux OFO sur 400 boards déjà en ligne, alors que le constructeur ne fait pas l effort pour donner une info claire et précise sur ton site, tu peux...
Bah c'est justement pour ça que je pose la question. Plutôt que de devoir revenir à chaque fois sur chaque board pour compléter les données il me semblais judicieux et nécessaire de la compléter dans sa totalité dès le début compte tenu du fait que tu est surement le plus avisé sur le sujet concerna les OFO puisque en rapport direct avec le choix des lames.
Alors que tu n'est pas ses données sur le catalogue produit de base je veux bien l'entendre mais je pense que les données sont très facilement accessible et sur simple demande auprès des intéressés. Tu aurais peut être du commencer par là, récolter toutes les informations pour ensuite les retranscrire.
- Homerdusud
- Star
Tu penses me filer les infos bientôt ? Une ou deux semaines ça ira non ?
Jason34 @ 05/01/2020 - 02h29 a dit:
Pour Info & Info directement en provenance de Fanatic :
Blast Ltd 115 2017 : OFO 45 et 29,6 a 10cm
Blast Ltd 100 2017 : OFO 42,5 et 27,9 à 10cm
Peux-tu me donner la source exacte? Parce que j'ai pas vu ça sur le site de Fanatic, ça m'a échappé.
guyt @ 05/01/2020 - 16h30 a dit:
Peux-tu me donner la source exacte? Parce que j'ai pas vu ça sur le site de Fanatic, ça m'a échappé.
Quand je demander à Homer de me faire un petit set ailerons bien comme il faut, il m'a demandé si j'avais l'OFO de mes boards.
Pour avoir l'info au plus juste et au plus rapide je suis aller directement sur le site de Fanatic via leur Forum ou tu peux tes questions.
J'ai du avoir ma réponse sous 48H et directement par Craig qui fait parti de l'équipe.
Cf lien comme ça y a pas de polémique.
https://forum.fanatic.com/d/25791-blast-100-115
Jason34 @ 05/01/2020 - 11h25 a dit:
Quand je demander à Homer de me faire un petit set ailerons bien comme il faut, il m'a demandé si j'avais l'OFO de mes boards.
Pour avoir l'info au plus juste et au plus rapide je suis aller directement sur le site de Fanatic via leur Forum ou tu peux tes questions.
J'ai du avoir ma réponse sous 48H et directement par Craig qui fait parti de l'équipe.
Ok, jouons à qui aura le dernier mot.
Penses-tu vraiment que Craig va me répondre pour tous les modèles/volumes de Fanatic depuis 2010? Par contre, je peux bien lui demander pourquoi Fanatic ne donne pas cette fameuse spécification, dont j'ignorais l'existence jusqu'à tout récemment
guyt @ 05/01/2020 - 18h00 a dit:
Jason34 @ 05/01/2020 - 11h25 a dit:
Ok, jouons à qui aura le dernier mot.
Penses-tu vraiment que Craig va me répondre pour tous les modèles/volumes de Fanatic depuis 2010? Par contre, je peux bien lui demander pourquoi Fanatic ne donne pas cette fameuse spécification, dont j'ignorais l'existence jusqu'à tout récemment
Ca s'appelle un concours de kekette ça non?
Alors effectivement on peut jouer à cela mais à ce moment là et vu que je t'ai déjà donné beaucoup d'infos voir dérouler le tapis rouge, je t'invite à faire cette démarche pour un autre shaper de planche à pain et moi j m'occupe de Fanatic
D'ailleurs, on pourrais faire un concours de kekette général en demandant à tous les membres actifs de ce forum d'aller sucer quelques piges chez chaque shaper pour obtenir toutes ces informations.
Tu veux toujours jouer?