Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sealion...

Avis et test des planches de la marque Ahd
Répondre
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

sealion...

Message par mich4000 »

Bonjour, je viens d'adopter un jeune lion de mer, et je l'ai testé  pour la premiere foi, dans une mer formée à Hossegor avec 13 kn et j'ai l'impression d'avoir fait un bon choix! mais j'ai beaucoup de mal à faire du cap quelqu'un saurait il si il y a une technique particuliere? sinon genial, j'attends ma pagaie mais je suis monté dessus sans voile, avec un gros clapot je l'ai trouvé trés stable en sup faut dire que je suis light<br />
merci aux experts de me conseiller ...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :sealion...

Message par mich4000 »

je m'y suis recollé hier avec 8kn et 2m de houle (vague de 1,20m) et lorsque que je n'essai pas de planer en remontant, je cape bien, donc gavade, le manège à vagues .au début tout droit car un peu effrayé de droper à l'arret, mais au fil des surfs, la confiance s'installe, et sans parler de maneuvre radicale, qoelques bonnes sensation, je sent que le nombre de navs va exploser cette saison...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :sealion...

Message par mich4000 »

je me répond à moi même: j'ai pu essayé avec 10 kn 1,50 m de vague et une 4,5 (je pensais plus maniable dans les vagues) pas mal mais j'avais du mal au take off par manque de vitesse et dificille de se placer au bon endroi car peu rapide , puis aujourd'hui même condition mais marée trop haute pour de belle vagues , en 5,8 pas terrible du mal à caper pour le moment 5,3 semble le bon compromis autour des 10kn...
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :sealion...

Message par Aneldo »

sympa tes retours.

Continu, tu va faire des adeptes. Si j'étais en bord d'océan, j'aurais aussi une sealion pour tater un peu de vagues.
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :sealion...

Message par FR14 »

Tu peux peut-être aussi solliciter Bruno André sur le Blog du Sealion, pour qu'il te donne quelques conseils.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :sealion...

Message par mich4000 »

Vraiment à pétolandes c'est l'arme, mais je me demande si les sensations ne sont quand même pas plus proche du sup/longboard que du wind? Je manque de recul ce qui est sûr c'est que ma femme ne vas pas l'aimer cette board...
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :sealion...

Message par mich4000 »

voilà j'ai surfé hier en version sup, 1m20 glassy parfait, franchement c'est dificille mais pas à cause de la board, non, juste parce que le sup c'est pas évident au début. Mais en 2h00 j'ai chopé 5ou 6 vagues sur lesquelles je n'ai pas su trop comment faire avec la paguaie dans les mains...mais la planche est super maniable et tourne mieux qu'un longboard classique, mais il vaut mieux  éviter les pics surpeuplé au début. adishatz!
yanns
Timide
Timide
Messages : 577
Enregistré le : 01 oct. 2003, 22:15
Contact :

Re :sealion...

Message par yanns »

j'ai un XL depuis 3 mois maintenant et un quinzaine de session. je mets toujours une 5.4 dessus.


c'est vrai que le cap n'est pas évident surtout après 200m de descente en surf  :D  :D
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :sealion...

Message par FR14 »

Courseulles (14): week-end du 1er Juillet


1) petite brise d'ouest (une quinzaine de noeuds). Grand soleil. Marée basse. Mer plate.

Ma fille prend le Sealion XL (avec l'aileron central) et le gréement enfant 2,5 => elle se régale et progresse rapidement.


2) départ du vent (il reste moins de 8 noeuds). Marée montante. Jolies vagues de 50 cm qui déferlent proprement

Je récupère le Sealion XL et j'enlève l'aileron central pour ne conserver que les twins à l'arrière + pagaie =>j'ai pu prendre mes premiers surfs en SUP (l'extase!)...


Bref, c'est vraiment un joujou extra...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :sealion...

Message par stef38 »

Ça fait longtemps que tu as craqué?
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :sealion...

Message par FR14 »

j'en ai trouvé un d'occasion en Seine-Maritime en Mai dernier. Pas nickel (les rails ont pris en paddle) mais ça me va.


Depuis vendredi dernier, avec le beau temps et le petit thermique de la baie de Seine, ce sont surtout mes enfants qui s'en servent pour apprendre. L'aînée l'adore et ne veut plus lacher le Sealion (en version windsurf, en paddle ou en "surf à genoux").

Personnellement, je me suis amusé en utilisation paddle puisque le thermique plafonnait à 8-9 noeuds (il m'en faut 11 pour planer en AHD SL1 140 + RSS mkIII 9,5).


Je ne regrette pas d'avoir pris le Sealion XL au lieu d'une Bic Nova ou équivalent. Surtout après mes premiers surfs en paddle...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :sealion...

Message par stef38 »

Tu m'étonnes! Moi le soucis c'est que ça ne rentrait pas dans le camion, sinon j'en aurai pris un aussi...
Répondre