Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Nouveaux modèles windguru
Nouveaux modèles windguru
Le gfs 27km a disparu. C'est le modèle que je trouvais le plus fiable...<br />
Quel modèle utilisez vous sur le golfe de Gascogne ?
Quel modèle utilisez vous sur le golfe de Gascogne ?
Re :Nouveaux modèles windguru
Je ne comprends pas cette multiplication de modèle, d'autant que certains sont en permanence faux...

Créez vous un compte, ça permet de paramétrer plein de chose et notamment les modèles que l'on veut voir et l'ordre d'affichage 

GFS n'a pas disparu mais par défaut ils proposent leur mix de modèle.
edit: autant pour moi, GFS est passé à une maille de 13km
GFS 13km <=> GFS 27km pas de quoi s'affoler
Une maille plus fine, un pas de temps progressif c'est même plutôt un avantage. Il n'y a vraiment plus aucun avantage à prendre un abo "pro"
edit: autant pour moi, GFS est passé à une maille de 13km
GFS 13km <=> GFS 27km pas de quoi s'affoler

Une maille plus fine, un pas de temps progressif c'est même plutôt un avantage. Il n'y a vraiment plus aucun avantage à prendre un abo "pro"
Je pense qu’ils se font tailler des croupières par Windy de plus en plus populaire
Le modèle Arôme est top !
La maille plus fine ok, mais je préférais les périodes horaires plus longues qui donnaient une vitesse de vent moyenne plutôt qu'une précision fantaisiste
Arome, 48h cest bien pour la session du lendemain, mais court pour celle du week end
Merci pour windy, ça a l'air bien ficelé
GFS c'est le modèle du centre météo Américain. S'ils ont passé la maille à 13km c'est qu'il ont trouvé que c'était probant. L'écart de 3h n'est pas un lissage c'est le pas de temps du calcul. Tu retrouves exactement les mêmes info sur windy, c'est juste la représentation qui change.
Si tu veux un truc lissé alors utilises le "modèle" WG qui fait la moyenne de plusieurs modèle.
Passé 72h il y a forcément une incertitude. GFS et Icon sont de bons modèles. Sur windy il y a également ECMWF. L'intérêt d'avoir tous ces modèles à dispo c'est de pouvoir les comparer et jauger la fiabilité de la situation : une situation fiable conduira à des projections similaires.
Si tu veux un truc lissé alors utilises le "modèle" WG qui fait la moyenne de plusieurs modèle.
Passé 72h il y a forcément une incertitude. GFS et Icon sont de bons modèles. Sur windy il y a également ECMWF. L'intérêt d'avoir tous ces modèles à dispo c'est de pouvoir les comparer et jauger la fiabilité de la situation : une situation fiable conduira à des projections similaires.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Météo France sur son site généraliste , quand vous prenez le département , à une prévision réactualisé tout les 3 h et qui tiens compte des thermiques , depuis que je l'utilise , j'ai une fiabilité à plus de 80 % pour le vent .