Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour la réouverture des spots le 11 mai
Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai
https://www.windmag.com/actu-interview-deconfinement-nicolas-henard-president-ffvoile-essaye-tout-faire?fbclid=IwAR1SuM_LKyjV7w-m0_iIopCzryBbGJ-nxLLpxVyTl9qYEDuJqTOejle0J5Y
Le 11 Mai on retourne tous sur l’eau et basta et a nous d’éviter de faire les mongoliens en évitant de se claquer la bise, se renifler le fion ou encore se tâter les balcoches.
-
- Timide
KOUBY @ 27/04/2020 - 21h06 a dit:
Faudra pas attendre d'aide de la FFV...
https://www.windmag.com/actu-interview-deconfinement-nicolas-henard-president-ffvoile-essaye-tout-faire?fbclid=IwAR1SuM_LKyjV7w-m0_iIopCzryBbGJ-nxLLpxVyTl9qYEDuJqTOejle0J5Y
J'ai envoyé un mot à son attention à la FFV :
Cher président le la FFV
Windsurfeur en pratique libre, je suis abasourdis de vos pensées absurdes
En effet, votre discours :
[extraits]
Est juste inadmissible
Vous avez en charge (normalement) la promotion de la pratique de la voile.
Votre rôle est de défendre notre pratique SUR L EAU qui est individuelle, et qui DE FACTO respectera toutes les règles sanitaires de base
Ce que les personnes font à terre, qu'elles se rassemblent ou pas, en grand nombre ou pas N EST PAS DE VOTRE RESSORT
Or votre discours qui oppose pratique individuelle et pratique en club est mauvaise. Il faut indiquer que SUR L EAU les règles sont respectées, et que LES CLUBS, en plus feront ce qu'il faut...
Bref, je pense que vous êtes incompétent pour nous défendre et nous représenter
Je demande instamment vous démissionniez
Comme je me doute bien que vous ne le ferez pas, je (re)prends de suite ma licence : objectif : vous faire dégager
Ca sert à rien, mais ça soulage
Je ne sais pas si je ne vais pas économiser ma licence et demander un petit service à Igor et Piotr
-
- Timide
ça va devenir comme un club de tennis , je réserve un créneau de 11 à 12 !
demain midi le premier ministre devrai nous en dire un peu plus, espérons que se soit plus clair qu avec manu.
"à partir du 11 on déconfine , on déconfine MAIS : ..."
je compte sur les havrais pour faire brûler des vieux wishbones sur la place de l hôtel de ville si on se prend une carotte ...
j y sens de moins en moins bien cet affaire ...
- Homerdusud
- Star
legroux.family @ 27/04/2020 - 22h41 a dit:
KOUBY @ 27/04/2020 - 21h06 a dit:
J'ai envoyé un mot à son attention à la FFV :
Cher président le la FFV
Windsurfeur en pratique libre, je suis abasourdis de vos pensées absurdes
En effet, votre discours :
[extraits]
Est juste inadmissible
Vous avez en charge (normalement) la promotion de la pratique de la voile.
Votre rôle est de défendre notre pratique SUR L EAU qui est individuelle, et qui DE FACTO respectera toutes les règles sanitaires de base
Ce que les personnes font à terre, qu'elles se rassemblent ou pas, en grand nombre ou pas N EST PAS DE VOTRE RESSORT
Or votre discours qui oppose pratique individuelle et pratique en club est mauvaise. Il faut indiquer que SUR L EAU les règles sont respectées, et que LES CLUBS, en plus feront ce qu'il faut...
Bref, je pense que vous êtes incompétent pour nous défendre et nous représenter
Je demande instamment vous démissionniez
Comme je me doute bien que vous ne le ferez pas, je (re)prends de suite ma licence : objectif : vous faire dégager
Ca sert à rien, mais ça soulage
Je ne sais pas si je ne vais pas économiser ma licence et demander un petit service à Igor et Piotr
C'est beau
-
- Killer
Mais en tout cas reouverture des vrai spots le 5 Mai. Yes!!! Fini l'acces a l'eau foireux de ces dernieres semaines.
entre ne pas attendre d'aide, et compter sur elle pour faire en sorte que le confinement soit plus long pour les pratiquants individuels, y'avait un pas qu'ils ont franchiKOUBY @ 27/04/2020 - 22h06 a dit:
les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
j'ai tenté un tweet, on verra bien si ça touche quelqu'un, j'en reviens pas, qu'il lobbyise pour ouvrir les clubs et la pratique collective très bien, mais tout en mettant une peau de banane sous les pieds des pratiquants individuels sous des prétextes complètement cons
-
- Jiber
Mais ce qui n'est pas clair, c'est ce que risquent les non- licenciés (les pratiquants en Freelance) en cas de navigation sur les spots.
En le lisant, je comprends que les licenciés FFV pourront retourner naviguer le 11 mai dans les clubs et les structures encadrées, les pros et les sportifs de haut-niveau pourront reprendre leurs entraînements.
Mais pour les autres, c'est à dire nous, comment ça va se passer ?
Dès le 11 mai, ceux qui le pourront retourneront sur l'eau ou vont se contenter de regarder les licenciés FFV naviguer ?
-
- Killer
fafouffle!!! @ 28/04/2020 - 01h26 a dit:
Dès le 11 mai, ceux qui le pourront retourneront sur l'eau ou vont se contenter de regarder les licenciés FFV naviguer ?
c'est completement intenable comme situation. Tu vas a un spot, si tu te fais aligner alors que le club navigue pepere c'est un coup a tout bruler.
-
- Killer
Il y a une semaine, l'un des spots fetiche du coin, un state park, Doug's beach, est barricade car un ou 2 gars y naviguaient malgre l'interdiction:
Hier:
Situation a developper... J'espere que c'etait pas un planchiste enerve (enfin smiley en mode limite)
Pls d'infos demain?
snowflake74 @ 27/04/2020 - 23h04 a dit:
c'est sur que si la seule façon de naviguer c est de prendre sa licence, pas con le discours du président de la ffv pour faire rentrer les sous .
ça va devenir comme un club de tennis , je réserve un créneau de 11 à 12 !
demain midi le premier ministre devrai nous en dire un peu plus, espérons que se soit plus clair qu avec manu.
"à partir du 11 on déconfine , on déconfine MAIS : ..."
je compte sur les havrais pour faire brûler des vieux wishbones sur la place de l hôtel de ville si on se prend une carotte ...
j y sens de moins en moins bien cet affaire ...
Il n'est plus maire ici
Non mais nous avons bien conscience que nous sommes dans un endroit symbolique. On verra comment la communauté s'organise s'il y a une fin de non recevoir. Il y a beaucoup de dockers parmi les pratiquants des sports nautiques, ils ont un certain savoir faire lorsqu'il s'agit de protester moins gentiment.
Mais en ce qui concerne les annonces de cet aprem, je n'attends rien de très précis concernant notre problématique.
Comme je m'occupe de 2 assoces au niveau haut-normand, nous avons été en contact avec certaines mairies. A chaque fois on nous a dit que la décision serait nationale pour l'autorisation de naviguer et que donc elle ne dépendait ni des maires, ni des préfets.
C'est clair que si on est tous obligés de prendre notre licence, il faudra ne pas l'oublier au moment des élections fédérales.
Si le prez de la FFV croit qu'il va encadrer des groupes scolaires en mai, c'est qu'il ne comprends pas grand chose à la situation...
- Homerdusud
- Star
Donc implicitement j'ai filé du blé à ce gars.
Et autre chose, je me demande si je ne vais pas faire mon casse burne et demander le remboursement de ma licence au prorata du confinement. Juste pour faire chier. D'ailleurs, si pas mal de planchoux faisaient la démarche, ça pourrait être drole de voir si il y a une réaction....
Explication pour la survie de la filière : tu t'inscris obligatoirement à un cours de Windsurf ou de kite et pendant tout ton séjour le club dis que tu es client. Sinon tu te prends une amende du double ou du triple avec confiscation du matériel.
Bon, de toute façon je suis pour la suppression des fédérations dans le sport. Ca a assez duré. Il faut trouver un autre modèle.