Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Pour la réouverture des spots le 11 mai
Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai
http://www.senat.fr/enseance/2019-2020/417/Amdt_36.html
Les conditions d'accès aux plages et forets seront fixées par décret, dont il restera à définir la portée (la territorialisation des mesures à largement été abordée lors du débat)
http://www.senat.fr/enseance/2019-2020/417/Amdt_175.html
Direction l'assemblée nationale demain...
-
- Jiber
Leur position est plutôt de laisser les maires et préfets décider de façon locale des autorisations/resrtictions d'accès.
Je trouve que sur le principe c'est encore la meilleure solution plutôt que de se prendre une directive venant de Paris.
Ca se discute cet AM à l'assemblée.
Espérons que ça bouge en ce sens car les Maires des commune côtières ont l'air moins cons (cf notamment celui de St Pierrre d'Oléron qui entend ouvrir l'accès dès le 11, mais il y en a d'autres qui seraient favorables aussi )
Si c'est le 175 dont tu parles c'est pas gagné pour autant, car la modif ne demande que :
"Dès la publication de la présente loi, un décret définit les conditions dans lesquelles les plages et les forêts sont ouvertes au public pour la pratique d’une activité sportive individuelle, par dérogation aux mesures prises dans le cadre du 1° de l’article L. 3131-15 du code de la santé publique."
Le contenu de ce décret sera donc à préciser... en gros ça créer une porte, mais rien ne dit qu'elle sera ouverte le 11. Ca evite au gouvernement de donner une impression de laxisme, les idées semblent passer mais la forme reste aussi importante que le fond :/
Je pense effectivement qu'il laisseront les préfets gérer pour leur département. Les plages ouvertes avant l'ascension c'est pas gagné pour autant. Et il vaudra probablement mieux être en Bretagne ou Normandie qu'au pays Basque ou en côte d'Azur (au vu des prises de paroles hier).
-
- Jiber
C'est clair que c'est pas gagné, mais ça va encore se discuter demain...
A suivre
- Homerdusud
- Star
Viking @ 07/05/2020 - 08h52 a dit:
De plus en plus de ralliements politiques quand même, Richard Ferrand désormais! Mon pauvre ex-futur-ex maire va encore se retrouver tout seul comme un con comme avec ses 80 km/h, on voit bien que c'est Juppé qui l'a formé!
Encore une preuve que philippe est un imbécile. C'est con, sans le corona il aurai sauté naturellement apres les municipales, et la, on se le coltine encore.... Lui et ses décisions de merde....
URGENT
A propos des plages, des lacs et des centres nautiques :
"La règle générale reste la fermeture, mais le préfet pourra autoriser l'accès aux plages, aux lacs et aux centres nautiques sur demande des maires."
Une petite ouverture! A suivre...
Alors que vous dire du 11 Mai, ou on va lâcher les bœufs. Très sincèrement, je pense que nos amis de la maréchaussée auront bien d’autres choses à branler que venir contrôler les spots.
Donc très clairement, dès lundi matin tout le matos est dans le fourgon et en avant Guimgamp
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
C'est la même gestion que pour les ouvertures des marchés en fin de compte.
Sur le coup je trouve plutôt que Edouard Philippe la joue assez fine, il lâche un peu de lest sans se dédire, et refile la patate aux maires tout en caressant les parlementaires dans le sens du poil...
Fallait pas espérer qu'on allait faire tourner les serviettes sur la plage lundi, après les annonces qui ont précédé dans la semaine. Je suis même surpris qu'il ait annoncé cette ouverture dès aujourd'hui.
Mais faut pas s'enflammer non plus, un préfet psychorigide, un maire frileux, et bye bye la plage en mai...
Je ne suis franchement pas d'avis de tenter le coup lundi, c'est sur que les bleus y passeront, d'autant que c'est le seul endroit qui restera formellement interdit... donc facile à contrôler, un pied dessus c'est 135.
La plage est devenue le symbole du (dé)confinement. Les surfers renégats ont repu l’appétit de la france aigrie dans les unes des faits divers pendant 2 mois, et on a eu le droit à un traitement particulier avec la prolongation des fermetures de plages jusqu'au 1er juin.
S'il y a trop d'abus avant que les arrêtés préfectoraux et/ou municipaux soient pris, ça sera un coup à ce que les plages incriminées n'ouvrent pas.
-
- Jiber
Cool, ça valait le coup de se faire entendre