Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour la réouverture des spots le 11 mai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12695
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

11 h le Préfet du Morbihan rouvre les plages , 13 h je suis sur l'eau , putait que c'est bon !


https://www.relive.cc/view/vYvE9mVM4Gv



Et j'étais pas le seul je peux vous le dire .
Avatar du membre
Funix
Jiber
Jiber
Messages : 1690
Enregistré le : 20 mars 2003, 05:07
Localisation : Var
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Funix »

et de 3 en mode slalom avant la période pétolesque qui s'annonce, le compteur de session repart 19 depuis le début de l'année.


sympa l'appli relive, je ne connaissais pas
Flotteurs JP Young Gun 70l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

Purée, j'aurai bien tapé un run jusque dans le 76. Le NE c'est vraiment la plaie en bretagne pour les vagues... Comme le quad dans le petit clapot croisé. Faut vraiment que je ré-investisse dans une board en single.

Pour la peine je compte pas la session histoire d'être compatissant avec snowflaque  :inn:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12695
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Funix @ 15/05/2020 - 19h57 a dit:

et de 3 en mode slalom avant la période pétolesque qui s'annonce, le compteur de session repart 19 depuis le début de l'année.


sympa l'appli relive, je ne connaissais pas

C'est gratuit pour les relive vidéos mais que tu peux pas les éditer .
snowflake74
Timide
Timide
Messages : 148
Enregistré le : 28 juil. 2017, 16:43
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par snowflake74 »

butcher @ 15/05/2020 - 20h04 a dit:

Purée, j'aurai bien tapé un run jusque dans le 76. Le NE c'est vraiment la plaie en bretagne pour les vagues... Comme le quad dans le petit clapot croisé. Faut vraiment que je ré-investisse dans une board en single.

Pour la peine je compte pas la session histoire d'être compatissant avec snowflaque  :inn:




:D  :D  :D  :D

snowflaque ... j adore !!!





Viking
Accro
Accro
Messages : 11973
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE @ 15/05/2020 - 18h21 a dit:

11 h le Préfet du Morbihan rouvre les plages , 13 h je suis sur l'eau , putait que c'est bon !


https://www.relive.cc/view/vYvE9mVM4Gv



Et j'étais pas le seul je peux vous le dire .




Samedi j'ai eu le droit à Castaner pour ouvrir ma plage d'origine. Ma fille est passée sur toutes les télés avec le commentaires "Le ministre ne met pas de masque pour saluer les enfants"  ;D  ;D  ;D  ;D

La mairie avait préparé quelques huîtres et un bon sancerre qu'il n'a pas goutté devant les caméras (je parle du vin, il avait l'air tenté pourtant le pauvre!), on l'a bu pour lui :)
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par thejoker »

2 très bonnes sessions en 4.2 76 litres à la nautique


la vie est belle au soleil sur l'eau....
La hyène
Star
Star
Messages : 23973
Enregistré le : 26 févr. 2004, 12:10
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par La hyène »

butcher @ 15/05/2020 - 20h04 a dit:

Purée, j'aurai bien tapé un run jusque dans le 76. Le NE c'est vraiment la plaie en bretagne pour les vagues... Comme le quad dans le petit clapot croisé. Faut vraiment que je ré-investisse dans une board en single.

Pour la peine je compte pas la session histoire d'être compatissant avec snowflaque  :inn:




Attends mec, tu connais pas grandcamp


http://www.grandcamp-maisy.fr/


Le 3ème jour de NE quand il y a du shore break de folie partout, tu vas là-bas, a marée basse , c'est lagon et au large, une barre qui se lève, pas très haute, 1,50 mais c'est là où j'ai fait les meilleurs surfs de ma vie. (bon que dans un sens ...)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12695
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'en suis à 5 sessions de suite mais comme c'est la fête du slip sur les plages depuis Samedi avec bronzette sur serviette et concourt de château de sable et autre pic nic , les nouvelles interdictions  commence à tomber , des baffes dans la gueule qu'ils méritent .....


https://www.google.com/amp/s/mobile.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/morbihan-les-maires-de-trois-communes-demandent-la-fermeture-de-leurs-plages_3972009.amp
windsurfvtt76
Timide
Timide
Messages : 929
Enregistré le : 27 mai 2006, 21:02
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par windsurfvtt76 »

ouais j'ai vu ça, c'est lamentable mais malheureusement prévisible :(
Image Powered by MWS
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par Lomic »

du monde sur sa serviette hier à la plage à Concarneau... pas la foule mais du monde quand même... je croise les doigts pour que les plages ne se referment pas mais c'est mal barré
gilou
Timide
Timide
Messages : 162
Enregistré le : 17 déc. 2007, 20:49
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par gilou »

ok pour Serre-Ponçon!


La Préfète des Hautes-Alpes et le Préfet des Alpes de Haute-Provence ont adopté ce mercredi 20 mai 2020, chacun pour le Département qui les concerne, un arrêté autorisant à nouveau la navigation et les activités nautiques du lac de Serre-Ponçon. De manière plus précise, si l’accès aux rives et aux plages est intégralement rouvert, seules les activités « dynamiques » ou sportives sont pour l’heure permises : il n’est donc pas -encore- question de poser sa serviette au bord de l’eau pour parfaire son bronzage ou organiser des pique-niques familiaux. Comme la situation sanitaire actuelle l’exige, chacun est invité à respecter les gestes « barrières » et les règles de distanciation physique devant permettre de juguler la crise épidémique : l’accès à certains sites aménagés est donc soumis à des règles spécifiques, en matérialisant souvent des « entrées » et des « sorties » évitant au maximum le croisement des usagers. Des panneaux, actuellement implantés tant sur les ports que sur les sites nautiques du lac, ont ainsi vocation d’informer tout un chacun sur ces règles spécifiques.


Le Président du S.M.A.DE.SE.P., Victor BERENGUEL, tient à remercier les 12 Maires des Communes riveraines du lac qui, en faisant confiance à l’établissement public, auront su coordonner leurs demandes respectives auprès des Préfectures. Il associe également à ces remerciements les acteurs socioprofessionnels du lac, qui, rassemblés autour du syndicat professionnel de Serre-Ponçon et du Comité départemental de Voile des Hautes-Alpes, auront pu aider le syndicat mixte dans sa mission de coordination générale : la production commune d’un protocole sanitaire d’accueil des prestataires nautiques du lac en est le plus beau des exemples. Victor BERENGUEL souhaite enfin remercier tout particulièrement Madame Martine CLAVEL, Préfète des Hautes-Alpes, comme Monsieur Olivier JACOB, Préfet des Alpes de Haute-Provence, pour avoir très rapidement compris les enjeux propres à notre « petite mer intérieure » et avoir activement œuvré à la recherche d’une solution globale, permettant de déroger à l’interdiction générale portée les décrets n°2020-545 et n°2020-548 du 11 mai dernier.


Avec la reprise des activités nautiques du grand lac alpin, aujourd’hui magnifique de son bleu turquoise s’approchant tout près de sa cote nominale d’exploitation, l’été 2020 peut vraiment commencer !



butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

Profitez bien!


Deux plages fermées aussi à Locmaria. Elles sont assez petites et relativement prisées vu leur exposition sud. Donc pas vraiment étonnant... quelques abus ailleurs aussi, des groupes qui squattent tout l'aprem sur la plage  :angry: Il va falloir passer en mode Endorphin, mettre un short noir, barre de fer, et taper quelques raids punitifs pour marquer les esprits et les boites crâniennes  :fear: bon je déconne. Le vent tourne à l'ouest demain la météo va se charger de faire place nette avec la petite grisaille coutumière.


Autrement session hier à la Palue... parking blindé comme en aout, les germains en moins. Mais pas trop de monde sur la plage; au peak par contre c'était la cohue. C'était un peu prévisible avec le retour de la houle après 2 mois au sec + soleil + pétole + conditions un peu faiblardes qui concentrent la pratique sur quelques spots... sympa quand même en s'écartant de la foule.


butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

La hyène @ 18/05/2020 - 21h02 a dit:




Attends mec, tu connais pas grandcamp


http://www.grandcamp-maisy.fr/


Le 3ème jour de NE quand il y a du shore break de folie partout, tu vas là-bas, a marée basse , c'est lagon et au large, une barre qui se lève, pas très haute, 1,50 mais c'est là où j'ai fait les meilleurs surfs de ma vie. (bon que dans un sens ...)




Non je ne connais pas. Mais ton lagon dans ce cul de sac vaseux, il doit être aussi limpide que l'eau de la seine pendant une crue?  :D

Tu pars du port? à tester à l'occase!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12695
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Aujourd'hui premier jour du pont , on a eu droit à la totale , plus de gens sur les serviettes à bronzer que dans l'eau à se baigner , parasols et clébards , si la plage de Landrezac n'est pas fermé d'ici Lundi ca tient du miracle , ou comment le comportement d'une minorité va pénaliser une fois de plus une majorités .........


Et j'ai eu le droit à l'argument qui tue :


" Je ne vois pas pourquoi si vous avez le droit de faire du kite j'aurai pas le droit de m'allonger sur ma serviette ...."
Répondre