Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Pour la réouverture des spots le 11 mai

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
butcher
Jiber
Jiber

Re :Pour la réouverture des spots le 11 mai

Message par butcher »

Allez ça tourne NO semaine pro, ouffff. Y'aurai quelques vagues à pécho à la Palue ou aux blancs.

En parlant de thermique, c'est rigolo dans mon coin, sur le Conquet/Lampaul on a une brise de SO très légère ~5nds, qui s'installe en aprem après le vent ESE le matin. Il fait super chaud, c'est carrément le Sud!!! du Léon  :rolleyes:

Et puis en face de l'aber Ildut une bande molle de 500m et juste au nord, une grosse bande moutonneuse, c'est le NE du northshore qui déboule à 15-20nds. Et on perd 5-6°C facile (30>24°C).

Enfin rigolo tout dépend de ce qu'on fait l'autre jour j'ai fait un tour de vélo dans le mauvais sens et j'ai eu le vent dans la tronche pendant 60 bornes  :fear:

En régate côtière ça serait un échiquier monstrueux.
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

butcher @ 01/06/2020 - 09h48 a dit:

Allez ça tourne NO semaine pro, ouffff. Y'aurai quelques vagues à pécho à la Palue ou aux blancs.

Faut venir slalomer côte nord dans 1m d'eau plate translucide dans un décor magnifique, ça change, en ce moment y a de quoi naviguer tous les jours, d'ailleurs j'y retourne en fin d'aprem.
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

10eme sortie depuis le déconfinement en mode slalom sous le soleil, on devait être une bonne quarantaine dans l'Aber Benoît, c'était beau à voir ! Pas mal de young kids, garçons comme filles, comme quoi, windsurf is not dead !

En revanche c'est la dernière de la série, au jibe toujours dans le rétroviseur tu regarderas, et bien j'ai oublié mes fondamentaux et j'ai coupé la route d'un gars lancé au planning, c'est moi qui ai tout pris, son flotteur a tapé ma cuisse, j'ai pu tant bien que mal revenir, mais j'ai un bel hématome maintenant à la cuisse, a priori rien de cassé mais je suis HS au moins pour une bonne semaine :-(
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Le_Piante73
Jiber
Jiber

Message par Le_Piante73 »

Funix @ 01/06/2020 - 18h30 a dit:

En revanche c'est la dernière de la série, au jibe toujours dans le rétroviseur tu regarderas, et bien j'ai oublié mes fondamentaux et j'ai coupé la route d'un gars lancé au planning, c'est moi qui ai tout pris, son flotteur a tapé ma cuisse, j'ai pu tant bien que mal revenir, mais j'ai un bel hématome maintenant à la cuisse, a priori rien de cassé mais je suis HS au moins pour une bonne semaine :-(

Je pense pas que tu sois 100% fautif.

Il y a une règle officielle?

Un peu comme au ski où c'est au skieur amont de faire attention au skieur aval, car c'est le skieur amont qui a la visibilité.

Perso j'adopte règle de bon sens et de sécurité, quand je dépasse quelqu'un en passant sous sont vent, je laisse toujours beaucoup de marge, au cas où ...

Se prendre un gars lancé au planning et s'en tirer avec un hématome, tu t'en sors pas mal, ça aurait pu être pire.
Répondre