Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseils vélo de route demandés

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
guyt
Jiber
Jiber

Conseils vélo de route demandés

Message par guyt »

Bon, ce coup-là, c'est pas moi, c'est pour mon fiston, 33 ans,  190 cm pour 95 kg. Très athlétique, prof d'éducation physique, ex préparateur physique pour athlètes d'élite.<br /><br />
Il se cherche un bon vélo de route pour se rendre au travail (20 km) et pour maintenir la forme. Vu qu'il habite à Montréal, où le réseau routier est dans un état lamentable, j'aurais tendance à lui suggérer un vélo plus passe-partout plutôt qu'un pur vélo de course.<br /><br />
Il m'a demandé mon avis, j'aurais tendance à lui suggérer quelque chose du genre:<br /><br />
<a href="http://www.devinci.com/bikes/bike_1274_ ... 332</a><br /><br />
Vous en pensez quoi?
guyt
Jiber
Jiber

Re :Conseils vélo de route demandés

Message par guyt »

du coup, j'ai le goût de m'en acheter un  :stuart:
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C'est pour de la route ou du gravel (chemin forestiers + route).

Le gravel a souvent de gros pneus et donc requiert parfois un simple plateau comme celui que tu montres. Pour de la route pure voire du gravel leger, un double plateau reste plus plaisant.

Apres un velo de pur route sera bien plus leger que ce machin. Au meme prix tu peux facilement trouver un route a 2KG de moins (du shimano 105 etant pour moi le mini en spec surtout vu son poids/puissance).

Le Hatchet sinon il est tres bien je pense (apres tout j'attends toujours le mien, quand devinci se sortiront les doigts des fesses) mais c'est vraiment du pur gravel ne serait ce que par la geometrie. Si ton bled est comme le mien cela dit un gravel est un tres bon choix vu le nombre de routes non bitumees.
Lomic
Accro
Accro

Message par Lomic »

très bien les gravel, car tu peux monter des pneus plus gros, OSEF du poids, en ville il faut des pneus qui encaissent bien les problèmes de chaussée

le mono-plateau en ville j'aime beaucoup

faut peut-être aussi prévoir un vélo qui peut recevoir des gardes-boue sans trop bricoler (la météo peut changer en cours de journée)
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Lomic @ 26/04/2020 - 23h17 a dit:

très bien les gravel, car tu peux monter des pneus plus gros, OSEF du poids, en ville il faut des pneus qui encaissent bien les problèmes de chaussée

le mono-plateau en ville j'aime beaucoup

faut peut-être aussi prévoir un vélo qui peut recevoir des gardes-boue sans trop bricoler (la météo peut changer en cours de journée)

Et tu as 100% raison. J'avais lu la moitie du message de Guyt.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Pas clair, vos commentaires. Pour un vélo urbain, compte-tenu de l'était lamentable des rues à Montréal, il est bien ou nom le vélo.

Endorphin, c'est le Hatchet que t'as acheté?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt @ 27/04/2020 - 00h23 a dit:

Pas clair, vos commentaires. Pour un vélo urbain, compte-tenu de l'était lamentable des rues à Montréal, il est bien ou nom le vélo.

Oui le velo devrait etre bien. Je conseillerai plus celui la cela dit pour plus d'efficacite sur route: http://www.devinci.com/bikes/bike_1280_scategory_278

J'ai achete le Hatchet carbon GRX. Un jour je le recevrais peut etre.. Ca fait jamais que 4 mois...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin @ 26/04/2020 - 18h52 a dit:

guyt @ 27/04/2020 - 00h23 a dit:

Oui le velo devrait etre bien. Je conseillerai plus celui la cela dit pour plus d'efficacite sur route: http://www.devinci.com/bikes/bike_1280_scategory_278

J'ai achete le Hatchet carbon GRX. Un jour je le recevrais peut etre.. Ca fait jamais que 4 mois...

Il est disponible chez Cadence:

https://velocadence.ca/collections/velos-de-route-gravel-cyclocross/products/devinci-hatchet-carbon-grx-ltd-2020?variant=32024054923369

Je peux te le livrer ;)

Merci pour l'info, je l'ai transmise au fiston.

Répondre