Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ginger, on parle de toi!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Endorphin
Killer
Killer

Ginger, on parle de toi!

Message par Endorphin »

CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Re :Ginger, on parle de toi!

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Wind de Janvier 2000 , je l'ai toujours à la maison , à l'époque , c'était les balbutiements du Web , j'avais pas eu par contre l'idée de faire un site pour enregistrer les vitesses en ligne comme les Hollandais de Speed Windsurfing ont fait quelques années plus tard .

Ça m'a pris encore 3 ans en faisant le championnat de France de Funboard et les premiers Défi Wind pour convaincre les pros que le système était fiable , le petit coût de pouce étant donné quand Antoine Albeau que j'avais rencontré plusieur fois pour lui expliquer les avantages du système lors des étapes AFF à commencé d'abort à l'utiliser régulièrement à l'entraînement pour valider des combos voiles/planche/ailerons puis lors de compet comme le Défi Wind de 2004/2005 .

C'est au Championnat d'Europe Formula de 2005 à Douardenez que j'ai croisé des Hollandais à qui j'ai montré les possibilités d'utilisation du GPS en replay de nav sur mon PC et qui on eu du coup l'idée après coup de faire leur site .

Pour les premières années ,  on avait pas de logiciel spécifique pour exploiter les traces comme GPS Action Replay dont la premier version est apparu en 2004/2005 , Yann , le développeur avait eu l'idée de le faire justement en lisant cette article de Wind quelque années plus tôt , je me servais donc d'un logiciel de navigation bateau pour récupérer les traces , les analyser puis les afficher sur les cartes marine Shom , il s'appelle Fugawi et existe toujours il me semble .
nicololo
Timide
Timide

Re :Ginger, on parle de toi!

Message par nicololo »

Y avait aussi toutes les séries ign carto explorer qui était très bien conçu pour l'époque afin de bien visualiser ses tracés
Répondre