Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quand il y a beaucoup de vent raffaleux, pour ne pa faire de catapultes
Re :quand il y a beaucoup de vent raffaleux, pour ne pa faire de catapultes
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
- Homerdusud
- Star
Funix @ 25/05/2020 - 21h08 a dit:
je ne connais pas grand monde qui sort avec un 100km/h réel, ou alors ils font a minima un bon quintal.
Viens au jai. Ya des gringalets en 3.4 pendant que les gros sont en 4.2 voire 5.4 pour les slalomeux. Et c'est pas flat
Sinon, comme ça a été dit :
- Bouts longs (30 mini mini), attaches serrées (très important !) + harnais ceinture. Ensuite il faut apprendre à ouvrir ce qui n'est pas si évident / simple
- Lecture du plan d'eau (clapot / rafales), se méfier des ofni et des hauts fonds
- Etre bien toilé (ni trop ni trop peu)
- Les phases de non planing au harnais sont les pires (et encore plus pire sur une petite planche), il faut les éviter au possible et se mettre au travers (au près comme au largue c'est la cata assurée à la première rafale)
- Je ne suis pas fan des départs planing avec déjà 1 pied dans le strap : à mes yeux surtout un bon moyen de se faire mal (1 seul pied dans le strap = danger pour les genoux)
- Accepter la chute. C'est quand on lutte le plus que les chutes sont les plus violentes / douloureuses
- Savoir réparer son noze
- Toujours avoir sa gopro allumée pour pouvoir envoyer ensuite ses images à Send iT Sunday de Windsurfing.TV
Et si tout ça ne fonctionne pas, se faire des bras en béton et naviguer sans harnais
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
55 noeuds en rafale c'est rude mais ça se gère pour qui est équipé, en gros c'est du 40nds moyen.
55 noeuds moyen, c'est des rafales à 70-90nds (130-160km/h), pas le même délire.
Mais je crois que notre ami navigue sur les lacs de montagne, du coup, c'est plutôt 15nds avec des rafales à 50
-
- Jiber
KOUBY @ 26/05/2020 - 08h28 a dit:
Bon j'étais parti à donner quelques conseils mais vu la bonne grosse cata des familles que je me suis pris samedi
Tu peux développer ? C'est bien intriguant de lire: "une bonne grosse cata des familles" .... Que s'est-il passé pendant cette session ?? A la lecture des cr sur le Kiff, il m'a plutôt semblé que c'était top ces 3 jours, ou alors je n'ai pas su lire ente les lignes.
Alors, raconte...
- Homerdusud
- Star
fafouffle!!! @ 26/05/2020 - 10h14 a dit:
Bon j'étais parti à donner quelques conseils mais vu la bonne grosse cata des familles que je me suis pris samedi
Tu peux développer ? C'est bien intriguant de lire: "une bonne grosse cata des familles" .... Que s'est-il passé pendant cette session ?? A la lecture des cr sur le Kiff, il m'a plutôt semblé que c'était top ces 3 jours, ou alors je n'ai pas su lire ente les lignes.
Alors, raconte...
tu peux faire 3 jours de folie mais te prendre une grosse pelle
Homerdusud @ 26/05/2020 - 10h24 a dit:
fafouffle!!! @ 26/05/2020 - 10h14 a dit:
Alors, raconte...
tu peux faire 3 jours de folie mais te prendre une grosse pelle
Arf, si je ne m'en étais pris qu'une sur les 3 jours
Là, de la cata bien classique : petit mousse à passer, facile, au harnais, pleine balle, je suis concentré pour chercher un tremplin derrière et garder ma vitesse. Mais sans compter sur un sale petit clapot derrière la vague alors que je reprenais de la vitesse. Et paf, fauché, catapulte. Avec en bonus, la vague que je visais derrière qui vient casser sur ma tronche alors que je baigne
-
- Jiber
KOUBY @ 26/05/2020 - 10h32 a dit:
Arf, si je ne m'en étais pris qu'une sur les 3 jours
Là, de la cata bien classique : petit mousse à passer, facile, au harnais, pleine balle, je suis concentré pour chercher un tremplin derrière et garder ma vitesse. Mais sans compter sur un sale petit clapot derrière la vague alors que je reprenais de la vitesse. Et paf, fauché, catapulte. Avec en bonus, la vague que je visais derrière qui vient casser sur ma tronche alors que je baigne
Y avait encore suffisamment de hauteur d'eau pendant ta catapulte j'espère, t'étais au large au moins ?!
Beaucoup moins glorieux pour ma part cette reprise sur la mare aux canards à moins de 100 kms.
Après avoir attendu que le vent monte, je vois tout le monde qui part à l'eau comme une volée de moineaux.
Je suis le mouvement, me mets à l'eau jusqu'à la taille pour clipser le gréement au flotteur et...... le bouton poussoir de ma rallonge se barre dans un beau vol plané.
J'ai ramassé tous les cailloux de la zone sans réussir à remette la main sur ce p**** de bouton poussoir de m***.
Dégoûté, tout le monde était sur l'eau et les rares présents sur la berge n'avaient pas de rallonge sdm en stock...
Enfin voilà, la routine quoi, encore une reprise de m**** !!