Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
SOwave 5.0m, mod.2004
SOwave 5.0m, mod.2004
bonjour,<br /><br />comme je viens de faire l'acquisition d'une 5.0, je vous livrerais mes impressions à la prochaine vraie session!...aujourd'hui, vent trop capricieux et instable...néanmoins, quelques bonnes sensations, et des premiers répères qu'il faudra confirmer dans des conditions "bien toilées"..<br /><br />..premiers repères dans un vent oscillant de 15 à 20nds + fortes déventes ( moins de 10nds), vagues de 1 à 1.50m au plus gros...wave board ( 244*54.4*78L):<br /><br /> voile qui donne de l'appui dans le light, assez puissante finalement, et nerveuse ( peut-etre plus nerveuse que puissante d'ailleurs, à confirmer)...planning trés rapide, lorsque le zef est de la partie, bonne tenue générale..le creux semble bougé dans les surventes ( vue les condices et le réglage trés light wind, à confirmer dans du médium/ hight)...manoeuvres faciles, on a rien dans les mains....rotations idem..au surf, malgré le manque de vent, la voile offre un certain appui en haut de la vague, de quoi boucler le roller finalement assez facilement...(pareil, à voir avec du vrai vent)<br /><br />au final, et pour l'instant, voile agréable proche d'une zone pour son peps, avec le felling trés doux de la ezzy...le coté nerveux est agréable, je ne connaissais pas..<br /><br />coté construction, rien à dire...c'est béton!..manquerait un peu d'épaisseur à la protection de pied de mat, une poulie à l'amure...pour le reste, voile légère, bien renforcée, et un design terrible...<br /><br />@+ SeaClone.
Re :SOwave 5.0m, mod.2004
ah, je vais me faire une réponse ....même si j'avais pas posé de questions, mais bon!
deux sorties supplémentaires depuis mon p'tit report du 22 / 09..
conditions différentes par orientations de sud-est puis tram..
spot : grande motte, puis boucanet.
vent : dans les deux cas, supérieur à 25nds, avec des pointes à 45 pour la motte!
plan d'eau : belles voire grosses vagues, bien pentues pour la grande motte, 1.50m pour le boucanet par renverse de sud-est / tram.
....confirmation du peps et de la nervosité ressentie sur le premier test..la puissance est donc proche de la zone, et le feeling de la ezzy..la voile s'efface dans le bottom et roller, ultra facile à renvoyer dans le cut-back..
..tolérance dans le vent fort, en conservant le même réglage ( entre mini et medium, malgré les grosse claques dans les deux cas : trés bon!!...contrairement aux test de l'époque ( et ceux des modèles 05 et 06), la voile encaissse bien les baffes, et le creux bouge un peu , comme beaucoup de voiles dans ces condices!...réglages à effectuer , et le tour est joué!
un plaisir immense dans les sauts et rotations, le surf est majeur , identique ou presk aux sensations ressenties avec les ezzy...et c'est pas rien.
j'ai gardé la 5.0 dans les conditions énormes de la grande motte ( 45nds en pointes durant un bout de temps) ; réglages effectués, tête et chute ouvrant beaucoup sur la fin, j'ai fait l'admiration des riders présents...en 4.2!...ça m'a évité de gréer la mienne, et de vérifier que cette SOwave est vraiment taillé pour les belles contions, avec un spectre important ( contrairement à l'annonce des test!)...
bref, je suis conquis, et la session de cet aprem confirme tout le bien de ce que je pensais d'elle...vivement la prochaine..
deux sorties supplémentaires depuis mon p'tit report du 22 / 09..
conditions différentes par orientations de sud-est puis tram..
spot : grande motte, puis boucanet.
vent : dans les deux cas, supérieur à 25nds, avec des pointes à 45 pour la motte!
plan d'eau : belles voire grosses vagues, bien pentues pour la grande motte, 1.50m pour le boucanet par renverse de sud-est / tram.
....confirmation du peps et de la nervosité ressentie sur le premier test..la puissance est donc proche de la zone, et le feeling de la ezzy..la voile s'efface dans le bottom et roller, ultra facile à renvoyer dans le cut-back..
..tolérance dans le vent fort, en conservant le même réglage ( entre mini et medium, malgré les grosse claques dans les deux cas : trés bon!!...contrairement aux test de l'époque ( et ceux des modèles 05 et 06), la voile encaissse bien les baffes, et le creux bouge un peu , comme beaucoup de voiles dans ces condices!...réglages à effectuer , et le tour est joué!
un plaisir immense dans les sauts et rotations, le surf est majeur , identique ou presk aux sensations ressenties avec les ezzy...et c'est pas rien.
j'ai gardé la 5.0 dans les conditions énormes de la grande motte ( 45nds en pointes durant un bout de temps) ; réglages effectués, tête et chute ouvrant beaucoup sur la fin, j'ai fait l'admiration des riders présents...en 4.2!...ça m'a évité de gréer la mienne, et de vérifier que cette SOwave est vraiment taillé pour les belles contions, avec un spectre important ( contrairement à l'annonce des test!)...
bref, je suis conquis, et la session de cet aprem confirme tout le bien de ce que je pensais d'elle...vivement la prochaine..