Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Testé superfreak

Avis et test des voiles de la marque HOT SAILS
paulo 373
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2005, 03:59
Contact :

Testé superfreak

Message par paulo 373 »

Bon, j'ai reçu et testé ma superfreak 6,3, par on-shore , petites vagues, sur ma JP 268 ( freeride 100l typée vagues).<br /><br />
D'abord, belles finitions pour cette voile, qui flashe et détonne sur le plan d'eau . Les renforts sont là où il faut.<br /><br />
Au gréage, je pensais que mon 430 standart serait bien serré dans ce petit fourreau . Que nenni, ça passe et ça s'enfile bien, cependant je pense qu'un RDM est mieux.<br /><br />
Sur l'eau, très légère. Il n'y avait pas trop de vent, planning et bords carrés sans plus. Apparemment, il faut la lancer un peu, quoique.... J'ai trouvé la voile très agréable et maniable, surtout au jibe où on ne la sent pas. Bonne puissance.Il me faut la tester avec de l'air et des sauts. La voile a la réputation de très bien tenir les rafales, à vérifier !
vlad2001
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 04 juin 2003, 15:39
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par vlad2001 »

c est interessant, merci pr le test! peux tu mettre une photo de celle ci pr u on profite de sa deco!


sinon comment l as tu achete? direct from hawai? ca t es revenu a combien?


++
vlad2001
Timide
Timide
Messages : 540
Enregistré le : 04 juin 2003, 15:39
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par vlad2001 »

seaclone @ 28/06/2007 - 20h37 a dit:

et hop !


http://www.directwind.com/forum/forum-t31536,ou-les-trouver-en-france.html





certes oui mais ca dit pas les delais d attente, les taxes surprises... bref le detail quoi! en meme tps je suis peut etre un peu trop curieux! : p
paulo 373
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2005, 03:59
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par paulo 373 »

Me revoilà après plusieurs jours de paradis dans le Morbihan. Il y a eu 2 sessions avec suffisamment peu de vent ( alentours 15 noeuds ) pour re-tester la voile.


Bon bon, je maintiens ce que j'ai dit. Il me semble qu 'elle est faite pour avoir du vent, plutôt plus que pas assez ( c'est d'ailleurs ce qu'ils disent, elle tient bien les raffales). A un moment, j'ai donné plus de creux par l'écoute, et je l'ai trouvé moins bien ( un peu pataude). Une bonne voile de freeride, en fait, pas faite pour battre des records, mais look sympa, costaud, longévité ( le dacron ne craint quasiment pas les UV ), légère dans les bras, au waterstart et au jibe, parfait pour la nav loisir, même avec un bon niveau. Autre avantage, on peut la sangler sur le toit et l'écraser sans crainte, à la différence du monofilm. Pour moi, c'est l'avenir de la voile de père de famille.....


C'est sûr, si on veut faire de la vitesse avec GPS, je pense qu'il vaut mieux du monofilm.


Je la ré essaie par baston sur eau plate, et en vagues, et on en reparle.


Sinon, pour la commander, voir les sujets précedents. Le délai est env. 10 j d'hawaii, Allemagne je suppose moins d'une semaine. Le pb est surtout d'être là quand passe Fedex.

Faudrait voir si il n'y a pas possibilité d'import du coté de Bruno André ( AHD) .

Pour moi, l'intérêt du coté money réside surtout dans le potentiel de longévité UV. Fini de flinguer mes 5.7 / 6.3 au soleil en trois ans. Donc c'est très valable.
esb
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 26 juil. 2007, 09:27
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par esb »

Salut,

Je suis aussi intéressé par acheter des voiles Hotsails. J’aurais voulu savoir quels ont été les couts de livraison en achetant direct chez Hotsails maui ? Et puis combien de temps tu as du attendre pour recevoir ton matos ?


Merci, et bon surf

seb
paulo 373
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2005, 03:59
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par paulo 373 »

He he , Jeffrey Henderson m'a fait le transport gratos...!!!! Il me dit que j'ai économisé environs 100 $...Et en plus, j'ai reçu un chèque de retour de Fedex pour les droits de douane...


Si j'avais payé le transport, je pense que j'aurais acheté chez Hotsails Allemagne ( voir sur le site hotsails ).


Va voir sur Ebay aussi ( messages "où les trouver en France ).


Enfin, c'est bon esprit dans cette boite !
paulo 373
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2005, 03:59
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par paulo 373 »

He he , Jeffrey Henderson m'a fait le transport gratos...!!!! Il me dit que j'ai économisé environs 100 $...Et en plus, j'ai reçu un chèque de retour de Fedex pour les droits de douane...


Si j'avais payé le transport, je pense que j'aurais acheté chez Hotsails Allemagne ( voir sur le site hotsails ).


Va voir sur Ebay aussi ( messages "où les trouver en France ).


Enfin, c'est bon esprit dans cette boite !
paulo 373
Timide
Timide
Messages : 109
Enregistré le : 07 nov. 2005, 03:59
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par paulo 373 »

Droits de Douane des US: 42 E, mais apparemment, Hot Sails les avait payé pour moi....je suis sponsorisé !


Bonne nav...
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par C.R.V.85 »

Salut les gars ,


hiers , une personne  m' a dit que pour  importer des objets sans payer de

frais de douane  . Il fallait que l 'expéditeur déclare le paquet  comme

un  jouet . Voilà , Peut - être pour votre future commande .....
Nimarog
Timide
Timide
Messages : 486
Enregistré le : 16 juil. 2004, 13:20
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par Nimarog »

ou un cado, je crois que ca passe aussi
tiki
Timide
Timide
Messages : 157
Enregistré le : 15 mars 2007, 14:33
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par tiki »

Qui dit que les SuperFreaks ne sont pas fait pour le speed??


Posted Image


En tout cas, elles sen neutralisent super bien dans les vagues. C'est super costaud, donc faut pas avoir peur de forcer un peu


Petite Video


Video reglage


La superfreak "guerre des étoiles": Posted Image


Posted Image
Mad971
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2008, 17:46
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par Mad971 »

slut a tous,


je cherche moi aussi a acheter une superfreak mais en 5.8 , pour faire du freestyle (j'ai 100L pour 60kg)  car j'ai vue qq video, mais je me demande si elle sera asser puissante ds des conditions plutot light


q'en panse vous ??


reponde moi svp
Fredo31
Timide
Timide
Messages : 395
Enregistré le : 02 déc. 2006, 19:40
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par Fredo31 »

je fais pas de freestyle mais par contre tu peux jouer sur les reglages bcp plus que sur une voile en monofilm. A la base ce n'est pas une voile très puissante, mais Il est possible d'augmenter la puissance de cette voile en relachant la tension à l'écoute, mais la voile sera alors très creuse.
hippolytebourel70
Newbie
Newbie
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:08
Contact :

Re :Testé superfreak

Message par hippolytebourel70 »

euh sinon si vous voulez achetez une hot sail en france il y a airwave :)

c'est en france donc livraison beaucoup moins chère
Répondre