salut<br /><br />
J'ai lu dans un mag de ce mois ci que les liquid serait disponible en un seul mat de 430 pour toutes les surfaces.<br /><br />
C'est voiles sont bien dans le programme crossover/freeride.<br /><br />
Plus freeride que les suprfreak que l 'on pourrait appelle freewave ou move.<br /><br />
c'est bien ca<br /><br />
quelqu' un a des infos la dessus?<br /><br />
merci
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liquid 2010
Re :liquid 2010
J'aimerais aussi avoir des infos sur cette voile en 6,5.
Personne sur le site n'a essayé ?
Personne sur le site n'a essayé ?
Re :liquid 2010
salut,
n'hésitez pas à contacter le responsable de la distribution France pour vos demandes d'infos via la boite de contact du site Side On.
Ivan
n'hésitez pas à contacter le responsable de la distribution France pour vos demandes d'infos via la boite de contact du site Side On.
Ivan
Re :liquid 2010
Essai de la Liquid 6,0 m2 cet après-midi
Vent Ouest 16-22 noeuds (side shore)
Courseulles (14)
Metéo France et Windguru ayant été pessimistes pour le vent, je n'avais chargé que du matos pour le vent léger (AHD SL1 140 / AHD Fury 110 / Neil Pryde RSS 9,5 mkIII et 7,8 mkII)
En arrivant à la plage, j'étais comme un ... avec ma 7,8 et Sylvain Hernigou m'a proposé d'essayer la Liquid 6,0.
Gréée sur mât AMEX Session 4,30 (sdm) => nickel en respectant les cotes constructeur
Flotteur = Fury 110 avec aileron SL7 35 cm
Le gréement est vraiment léger.
Une fois sur l'eau, il fallait se réhabituer aux voiles sans camber. Mais avec une bonne abattée, la voile montait rapidement dans les tours. Dans le clapot, la voile est bien souple pour éviter de donner des "coups de raquette" qui déstabilise.
La vitesse est vraiment sympa pour une voile purement freeride et surtout elle est atteinte avec une grande facilité et un grand confort.
Dans les risées, on n'a pas l'impression que le creux se balade. Les efforts au niveau des bras restent répartis de la même manière. Il n'y a pas eu assez de vent pour la pousser dans ses retranchements mais elle est toujours restée très équilibrée.
Au gybe, c'est un régal. Le profil tourne en douceur et on récupère une bonne puissance lorsque la voile a fini de changer de côté.
Dernier point, dans les (petits) sauts, la réception reste douce.
Par rapport à une Hellcat 6,7 que j'avais essayé à Lanzarote, la Liquid est moins "électrique / nerveuse" et elle fonctionne davantage en souplesse et dans le confort.
Elle me fait plutôt penser à la Neil Pryde Fusion que j'avais essayé en 7,2. La différence de surface et de mât (cette dernière était gréée sur un X3) ne permet pas de savoir s'il y a une réelle différence de poids entre les 2 modèles concurrents.
Bilan :
Il s'agit d'un produit très bien construit et tout fait adapté à une pratique freeride (facilité et simplicité). Elle permet d'accéder à des vitesses très grisantes, sans se faire bousculer.
Un très bon produit dans son programme.
Merci à Sylvain pour le dépannage qui m'a permis de découvrir cette voile
Vent Ouest 16-22 noeuds (side shore)
Courseulles (14)
Metéo France et Windguru ayant été pessimistes pour le vent, je n'avais chargé que du matos pour le vent léger (AHD SL1 140 / AHD Fury 110 / Neil Pryde RSS 9,5 mkIII et 7,8 mkII)
En arrivant à la plage, j'étais comme un ... avec ma 7,8 et Sylvain Hernigou m'a proposé d'essayer la Liquid 6,0.
Gréée sur mât AMEX Session 4,30 (sdm) => nickel en respectant les cotes constructeur
Flotteur = Fury 110 avec aileron SL7 35 cm
Le gréement est vraiment léger.
Une fois sur l'eau, il fallait se réhabituer aux voiles sans camber. Mais avec une bonne abattée, la voile montait rapidement dans les tours. Dans le clapot, la voile est bien souple pour éviter de donner des "coups de raquette" qui déstabilise.
La vitesse est vraiment sympa pour une voile purement freeride et surtout elle est atteinte avec une grande facilité et un grand confort.
Dans les risées, on n'a pas l'impression que le creux se balade. Les efforts au niveau des bras restent répartis de la même manière. Il n'y a pas eu assez de vent pour la pousser dans ses retranchements mais elle est toujours restée très équilibrée.
Au gybe, c'est un régal. Le profil tourne en douceur et on récupère une bonne puissance lorsque la voile a fini de changer de côté.
Dernier point, dans les (petits) sauts, la réception reste douce.
Par rapport à une Hellcat 6,7 que j'avais essayé à Lanzarote, la Liquid est moins "électrique / nerveuse" et elle fonctionne davantage en souplesse et dans le confort.
Elle me fait plutôt penser à la Neil Pryde Fusion que j'avais essayé en 7,2. La différence de surface et de mât (cette dernière était gréée sur un X3) ne permet pas de savoir s'il y a une réelle différence de poids entre les 2 modèles concurrents.
Bilan :
Il s'agit d'un produit très bien construit et tout fait adapté à une pratique freeride (facilité et simplicité). Elle permet d'accéder à des vitesses très grisantes, sans se faire bousculer.
Un très bon produit dans son programme.
Merci à Sylvain pour le dépannage qui m'a permis de découvrir cette voile