Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Quelle diametre de mat pour la Boxer 6.2 ?
Quelle diametre de mat pour la Boxer 6.2 ?
Salut a tous. Je suis nouveau sur le forum mais je suis comptant de pouvoir d'y participter.
<br>
<br>J'ai une petite question: j'envisage tres serieusement de m'acheter une boxer 6.2. J'ai deja un mat pryde 4.30 large diametre.
<br>Il paraitrait que cette voile est plus performante avec un mat Rdm (diametre reduit).
<br>
<br>Mon mat Pryde va t'il etre performant malgré cela ???
<br>Faut que je me trouve un mat 4.30 rdm ???
<br>
<br>Merci pour les infos
<br>
<br>J'ai une petite question: j'envisage tres serieusement de m'acheter une boxer 6.2. J'ai deja un mat pryde 4.30 large diametre.
<br>Il paraitrait que cette voile est plus performante avec un mat Rdm (diametre reduit).
<br>
<br>Mon mat Pryde va t'il etre performant malgré cela ???
<br>Faut que je me trouve un mat 4.30 rdm ???
<br>
<br>Merci pour les infos
Re :Quelle diametre de mat pour la Boxer 6.2 ?
Salut, la boxer sera surement mieux avec un rdm mais ton mat passera quand même dessus si je serais toi je garderai mon mat et j' attendrai que les rdm décathlon arrive qui seront aux alentours de 200€ mais si t' as les sous pour un rdm prends toi un rdm.
à+
jo
à+
jo
salut Jo
merci pour ta réponse. Ca fais plaisir.
Pour le mat RDM décath, je suis au courant (je suis vendeur nautisme a décathlon, c'est pour ca...)
Pour plus d'info, ce mat sera 75 % carbone et sera dispo normalement vers fervier il parait. Il coutera 199 euros.
D'ailleurs, ils vont sortir aussi un wish carbon au meme tarif pour le plus petit.
Je crois que je vais m'en acheté un. A ce prix la !
Tu as une boxer ? tu en es content ?
A bientot
merci pour ta réponse. Ca fais plaisir.
Pour le mat RDM décath, je suis au courant (je suis vendeur nautisme a décathlon, c'est pour ca...)
Pour plus d'info, ce mat sera 75 % carbone et sera dispo normalement vers fervier il parait. Il coutera 199 euros.
D'ailleurs, ils vont sortir aussi un wish carbon au meme tarif pour le plus petit.
Je crois que je vais m'en acheté un. A ce prix la !
Tu as une boxer ? tu en es content ?
A bientot
Salut, nan g pas de boxer. Pour le wish carbone je suis au courant car le vendeur du décath ou je vais me l' a dit mais il m' a dit qu' au début ils en sortiront que des grandes tailles, tu c' est pas en quelle taille il sera en plus petit le wish par hasard? Pour les mat g vu les pré- séries qui sont sorti en été et ils sont trés beau c dommage qu' il n' y avait plus de 370 car il faut que je change le mien d' ailleurs g en ai commandé un de 370.
@+
jo
@+
jo
salut
pour la boxer le top est un mat RDM, primo le fourreau est assez étroit sur le haut de la voile donc ça passe mieux et on est plus vite sur l'eau
et secondo naish fait partie des marques comme gaastra ou simmer qui préconisent le rdm sur leur voile. Autre avantage du rdm, c'est que la voile est plus souple, inconvenient sur certaines voiles le creux poeut reculer un poil plus mais bon tout le monde n'est pas coureur pro. J' ai une boxer en 5 m gréée avec un mat tribord rdm 19c75 (et oui je suis aussi vendeur chez decathlon) et c'est de la balle, même si le meilleur mat pour la 5 m reste le 370 qui respecte plus la rigidité préconisée par naish, en fait la voile avec le 4 m est un poil plus rigide mais en étarquant comme un boeuf c'est nickel.
pour le wish carbone tribord toutes les tailles sont dispo en mag ! c'est exactement le meme que le gun qui est 100 € plus cher :twisted:
@+
pour la boxer le top est un mat RDM, primo le fourreau est assez étroit sur le haut de la voile donc ça passe mieux et on est plus vite sur l'eau

pour le wish carbone tribord toutes les tailles sont dispo en mag ! c'est exactement le meme que le gun qui est 100 € plus cher :twisted:
@+
Salut,
Depuis cet après midi, je grée ma Boxer II 6.2 avec un rdm Decath.
Résultat : la voile se grée et dégrée un peu plus facilement mais c'est pas flagrant. Il y a quand même un peu d'accordéon à faire. Tout ça à cause du rond de guindant de la voile et non du diamètre du mat...
Par contre, et c'est très positif. Les lattes, notament celle du bas, passent vraiment facilement. Ca ne force plus du tout...
A+
Fas
Depuis cet après midi, je grée ma Boxer II 6.2 avec un rdm Decath.
Résultat : la voile se grée et dégrée un peu plus facilement mais c'est pas flagrant. Il y a quand même un peu d'accordéon à faire. Tout ça à cause du rond de guindant de la voile et non du diamètre du mat...
Par contre, et c'est très positif. Les lattes, notament celle du bas, passent vraiment facilement. Ca ne force plus du tout...
A+
Fas
-
- Timide
je viens d'acheter ce matin la boxer II 5.4 , et le vendeur m' a dit que ca passait bien avec mon mat (mat decathlon C70 , gros diametre ) , je vais t'en dire plus des que je l'aurai essayée
a+
pierre
a+
pierre
Je grée ma boxer 1 5.4 sur un 70% carbone Decath, et ça fonctionne parfaitement !
A+
Fas

A+
Fas
goth I definitely agree with yor argument.