Salut,
Je cherche une boxer en 5.8, mais quand je lis ce post, je me demande si une 6.2 ne me conviendrait pas davantage ?
Je navigue depuis de nombreuses années (+20 ans

!), j'ai donc un niveau "confirmé" et je suis sur l'eau dès force 5 (vent minimum pour m'éclater ds de bonnes conditions compte tenu du matos décrit ci-dessous > Cf ma signature)
J'ai un pote qui en possède une, mod 2005 en 5.8, mais je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de l'essayer ds de bonnes conditions !
L'AHD attitude wave 58 (238 X 58 pour 84 litres) me permet de n'avoir qu'une seule planche pour couvrir un max de conditions ! Elle est supposée supporter une surface maxi (donnée fabricant) de 6.5m2 (!), ce qui me laisse perplexe, je dois vous l'avouer !!!
Sans vouloir "toiler" au maxi, en considérant que la Boxer 6.2 se tient loin et qu'elle est si peu encombrante (sensations en nav), je me demande donc s'il ne vaut pas mieux avoir > 4.1, 4.7, 5.3 (NP Zone) + 6.2 Boxer plutôt que 5.8 Boxer ???
A ceux qui connaissent cette voile, quelle surface me conseilleriez vous >>> 5.8 ou 6.2 ???

Votre avis m'intérésse !

Par avnce...MERCI