Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil de gréage (boxer 5.8)

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par latoye »

Bonjour,<br /><br />
je me tourne vers vous pour obtenir deux trois infos :<br /><br />
1) cette voile possède une tétière réglable, faut - il la mettre au minimum lorsque l'on met le mat conseillé ?<br /><br />
2) Quand je regarde la taille de wish conseiller il de 175 or quand je gréé je met minimum 180. Ca semble bizard non ? quest ce qui pourrait expliquer ça ?<br /><br />
Merci d'avance.
GBV
Newbie
Newbie
Messages : 31
Enregistré le : 31 août 2008, 16:04
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par GBV »

Bonjour,



Si tu as le mât adapté je te conseille de réduire la tétière le plus possible (enfin je pense).


Quand aux indications fournies par le constructeur, ne t'en préoccupe pas trop. Pour ma part je grée une première fois en me fiant aux données fournies mais c'est jamais les bonnes  :stuart:  :stuart:

Don le mieux est de gréer avec les mesures qui font que ta voile est bien :)
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par latoye »

c clair mais en fait c moi qui devient parano avec les histoires de compatibiltés mat/voile et je me disais peut etre que mon mat n'a pas la bonne courbure et donc les indications constructeurs ne corresponde plus :)
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par Bulba »

c'est de la merde cette voile tu la tiens facile quand les autres sont en 4.5 ... pfffff  merde je jamais pu me la jouer avec un van plein de voiles


reglages:  a bloc en bas et bon creux a l'oeil , tu secoues un peu voir si tu as pas oublier le wish  et tu vas a l'eau sans oublier de l'attacher sur la planche.
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par latoye »

lol, c clair je me prend trop la tete
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par titou11 »

Plus tu souques en bas, plus le wish est long...

Sinon pour le light, ramollis la chute jusqu'a la 2eme latte pour le carton, tiiiiiiire donc jusqu'a la 3eme. Enfin, moi mes boxers elles ont que 4 lattes, meme la 6.2 (proto mes kikis  ;) )

Sinon c'est de la pure balle ces voiles. Excellent choix mister latoye  ;)
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par titou11 »

Ha j'oubliais... Wish tout en haut a bloc, et toujours du creux (a adapter en fonction du zef). Oeuillet du haut pour une voile plus tonique. Voila mes reglages fortement inspires d'un bon rider francais bien de chez nous et accessoirement chez naish, qui m'a appris a regler la boxer aux petits oignons et qui mets des boardshorts par dessus sa combi... Taaaaaaquet!!!!!!!!
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par titou11 »

Et pour finir, plus la tetiere est en bas, mieux c'est (genre collee au haut du fourreau). Ouf, une reponse en 3 posts... J'ai pas de cerveau moi
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par latoye »

Merci pour les conseils, je poste quelques photos de la voile gréé car j'ai l'impréssion que la chute casse brutalment au niveau de la troisième latte et ca fait bizard :


Posted Image

Posted Image

Posted Image


Ca vous parait normal ?
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par titou11 »

Hou la belle voi-voile  :dev:  :dev:  :dev: ...

Bon ca a l'air pas mal ca. T'as teste en nav? Montes un poil ton wish jusqu'en haut.

Pas mal reglee pour le carton, essaye de detendre le guindant jusqu'entre les 2eme et 3eme lattes en partant du haut, genre jusqu'au repere jaune entre ces 2 latttes.

Affines en naviguant apres, mais t'es dans l'idee  ;)
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par latoye »

Hello,


bon je reviens avec mes histoires de réglages :)

Alors j'ai reçus mon mat naish 430 firestick 85% (dc celui préconisé) et figurez vous que ca change tout !!!


voici quelques photos :


Posted Image

Posted Image

Posted Image


pour ce qui est des réglages avec l'ancien mat :


434 en bas et 186 au wish


mainteant 434 en bas et 178 au wish


(préconisé par naish 434 175)

et pourtant ces deux mats sont censées avoir une courbure identique :)


Et maintenant je trouve que la chute a une belle tête.


Pour conclure je dirais que le xspar n'est pas ultime pour la boxer.
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par titou11 »

Ha ben c'est plus cher le firestick mais ca le fait carrement.

J'l'avais pour 5.4...

Mais en petite surface, j'ai un gun select 100% en 3.70 pour 4.7 et un technolimit 75% en 3.40 pour la 4.0. Et ca navigue aussi.
latoye
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 30 mai 2008, 17:36
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par latoye »



Ha ben c'est plus cher le firestick mais ca le fait carrement.




C'est clair que c'est cher (surement trop d'ailleurs :( ), mais la différence est incroyable tend en tant que sensation sur l'eau que différence de réglages.

avec le premier mat la voile devenait toute plate et perdait son creu si on voulait avoir un peu de chute tandis que maintenant je peut avoir une belle chute tous en conservant un jolie creu, et il ne me reste plus qu'a régler à l'écoute.




Mais en petite surface, j'ai un gun select 100% en 3.70 pour 4.7 et un technolimit 75% en 3.40 pour la 4.0. Et ca navigue aussi.




tiens je compte me la prendre également en 4.7 et oui je la trouve vraiment génial cette voile.
titou11
Timide
Timide
Messages : 798
Enregistré le : 05 févr. 2008, 13:40
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par titou11 »

De toutes façons, tu vas decouvrir par toi meme que plus la boxer est petite, meilleure elle est!!!!!

A part une 6.2 2008 que j'ai pu naviguer un peu mais qui etait une "spéciale" a 4 lattes...

Ma préférée, ca reste quand même la 4.0 devant 4.4 (pas a moi, mais j'ai lancé mes premiers front-splashs-aïïïeuh avec sur du petit clapot, peut etre parce que c'etait pas la mienne lol) et 4.7.


Enjoy the boxer staïle!!!!!!
naishforever
Timide
Timide
Messages : 132
Enregistré le : 26 sept. 2006, 09:30
Contact :

Re :Conseil de gréage (boxer 5.8)

Message par naishforever »

suis ok avec titou 11 la boxer est une super voile en plus des conseils tres judicieux de notre ami je conseille fortement de reculer plus que la normale les bouts de harnais le creux etant plus en arriere qu'une voile classique..on la tient beaucoup mieux ds le vent !!! reculez donc les bouts jusqu'a trouver le bon equilibre... excellente voile ensuite !!...
Répondre