Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Naish Sprint en petite surface, qui connaît ?

Avis et test des voiles de la marque Naish Sails
Répondre
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Naish Sprint en petite surface, qui connaît ?

Message par dup »

Je souhaite une petite surface autour de 5.0-5.5, freeride-freerace, sachant que je pèse 60 Kg. Je souhaiterais la monter sur un mât rdm pour gagner en tolérance dans la plage haute ; quelqu'un connait-il cette voile ? Qui peut me dire ce que donne ce genre de voile sur du rdm ?<br />
D'avance merki !
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :Naish Sprint en petite surface, qui connaît ?

Message par dup »

Bon alors pour aller plus vite, j'en ai acquis une en 5.0m, très bel état, la coupe a l'air assez creuse, les renforts suffisants pour une freeride vent fort. Je teste le gréage en SDM et RDM dans les jours prochains et poste un petit truc là dessus avec des photos !  :rolleyes:

ça pourra toujours enrichir la Windbase, le SDM étant un North Gold 4OO/75% (réputés bien aller sur des Naish) et le RDM un Atan (bien de chez nous allais-je dire quoique fabriqué en Italie !) en 400/65 %.
dup
Timide
Timide
Messages : 243
Enregistré le : 25 mars 2007, 14:01
Contact :

Re :Naish Sprint en petite surface, qui connaît ?

Message par dup »

Bon j'ai gréé il y a 2 jours mais à l'intérieur, donc les photos sont pas top, plein de reflets, il faudra que j'en refasse dehors à ma prochaine nav...


Premier constat, le gréage n'est pas vraiment plus facile en RDM, même si le mât nécessite moins d'accordéoner le fourreau. Le 400 dropshape vient plus facilement à l'étarquage que le RDM qui demande plus de nerf quand on approche de l'étarquage maxi.

Deuxièmement, les profils obtenus sont plus proches que ce que je m'imaginais ! Le dropshape laisse lui aussi de la place dans le fourreau et les lattes 2 et 3 tournent librement autour du mât. Réglage rallonge laissé à la valeur préco dans les 2 cas, je pourrait néanmoins remettre 1 à 1,5 cm de plus la prochaine fois sur la rallonge RDM .


Au wish en revanche il faut un bon cran de plus pour le RDM, (voire deux et ne pas tirer complètement), environ 3,5 cm donc, pour un look à peu près similaire au niveau du mast panel. Bien sûr le profil est plus fin avec le RDM, la voile s'applatit un peu plus derrière le mât, et se creuse plus profond quand on la pousse en position "ventée".


La chute enfin, avec le dropshape la cassure est plus franche entre corps et tête de voile, sans que le profil ne s'effondre non plus, la tête ouvre plus franchement. Le mât North gold (75%) a l'air de correspondre plutôt pas mal à cette Naish Sprint.

Avec le RDM ATAN (65%) le vrillage est plus régulier sur la chute, un peu inférieur en haut mais je pense qu'il manquait encore un petit cm à l'amure pour avoir la bonne valeur.

En tout cas la courbure plus constante du RDM se fait sentir par une ouverture qui restera plus harmonieuse.


Reste à passer  au feeling en nav, mais je suis très agréablement surpris par l'aspect de la voile à terre en RDM   :) alors qu'elle est coupée pour du standard (la Boxer SL de la même année pouvait être gréée sur les 2)

surtout comparé à d'autres essais que j'ai pu faire sur des voiles freeride d'autres marques où le RDM n'était pas top du tout.

Voilà, je complèterai le post après les prochains gréages et nav, pour mettre le tout sur la windbase.
bernarddelyon
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 mai 2010, 07:53
Contact :

Re :Naish Sprint en petite surface, qui connaît ?

Message par bernarddelyon »

Sprint 5,00 m2 : fonctionne très bien avec mât North Platinum 4,00 SDM.

Ecoute neutre ou +2.
Répondre