Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

constructions star-board

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Anonyme
Jiber
Jiber

constructions star-board

Message par Anonyme »

Slaut,
<br>
<br>ce sujet à déjà du être pas mal de foi posé mais je n'en retrouve aucun...... :?
<br>
<br>Voudré juste savoir les avantages et les inconvéniants des deux constructions que propose Star-board sur la plupart de ses planches à savoir WOOD et D-RAM.
<br>
<br>Merci
bzh
Jiber
Jiber

Re :constructions star-board

Message par bzh »

la version wood n'a que des avantages: gain de poids (au minimum 500g et jusqu'à près d'un kg selon les modèles) et de nervosité, un peu plus solide...
il y a quand même un inconvénient: le prix, mais si tu peux te permettre le surcoût c'est vraiment justifié
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

ok merci, j'avai peur ke la légèreté de la construction WOOD ne se fasse en détriment de la solidité. Mais si c'est comme tu dis, c vrai kil n'y a pas à hésité.
Seb
Timide
Timide

Message par Seb »

[quote=Gus]Mais si c'est comme tu dis, c vrai kil n'y a pas à hésité.[/quote]

Si, si, il faut plus d'€ pour une *board que pour une autre marque :?
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

ah bin c'est pas ce que j'ai entendu moi : DRAM un poil plus lourd, moins nerveux mais plus solide aux impacts...

Sergio A27, par exemple, a préféré apparemment prendre son HS en DRAM... :roll:
towcat
Jiber
Jiber

Message par towcat »

perso, c'est la freesex 96 qui m'intéresse. Mais alors plus ou moins solide la version WOOD???!!!!
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

plus solide à la casse en wood, mais c'est vrai que pour les impacts ça se discute... maintenant, pour une planche comme la freesex, le poids light est primordial donc c'est wood sans hésiter!
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

problême pour les WOOD c'est que si tu fais un pete pour la reparer les shops doivent te prendre un bon packet de tune!!!! moi j'ai une WOOD (je n'ai tjs pas trouver son nom car elle est d'occaz') et samdi dernier j'ai eu un pete mais c'est ma mere qui l'a reparer car mes parent disaient que sa m'aurait couter cher...alors ja'i reflechie et voter pour la reparation maison (elle est poas d'ailleur)!! 8)
titou
Jiber
Jiber

Message par titou »

SLT
en version wood les planches ne sont pas trés solide.la fine lamelle de bois casse sous le moindre choc.je te conseille le version d-ram qui est plus lourde mais plus solide et un peu moins cher.
bonne nav
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(CHILD)
SLT
en version wood les planches ne sont pas trés solide.la fine lamelle de bois casse sous le moindre choc.

c'est du vécu, CHILD?
moi, j'ai eu une carve 99 wood pendant un an et demi et je n'ai eu aucun souci; pourtant j'ai pris des bonnes boîtes, je m'en suis même servi dans les vagues (et j'ai envoyé quelques jumps un peu "hors programme"!)
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

Je connais bien Jean Louis Colmas, inventeur du système wood, et cofondateur de starboard! pour avoir vu le résultat et testé plusieurs de ses protos sur Nouméa, je peux vous certifier que le gain en rigidité est énorme, donc pour la même chose en carbonne, on aura plus de matière, donc plus de poids. Pour la résistance au impacts, j'ai encore un proto formula. en 2001 j'ai été percuté par un cata lancé pleine balle, la planche s'est retrouvée coincée entre la coque et une cale en béton. j'ai eu un gros enfoncement sur le pont, mais le flotteur n'a pas cassé!! je pensais ne récuperer que du bois d'alumette façon étrave du cata qui elle ressemblait à de la bouilli après avoir raguée sur la cale. J'en deduis que ce type de flotteur doit être bien résistant!!
Ayant quelques notion en strat, j'ai fait la réparation, et cela ne m'a poser aucun problème.
J'ai seulement posé un renfort de mousse sur la zone d'impact après avoir restratifié.
Je suis donc convaincu de la qualité des flotteurs Wood, et pour le moment je suis aux antipodes de changer d'avis!!!
SergioA27
Timide
Timide

Message par SergioA27 »

Je n'ai pas vu de planche Wood cassée en 2 mais pas mal d'enfoncements nécessitant de petites rèpa. que ce soit sur des FW ou des Hypersonics ..... Pour une utilisation wave ou freestyle INTENSE, ne vaut t'il mieux pas mieux jouer la carte de la durabilité ??? A vous de voir :wink:
A+
SergioA27
SergioA27
Timide
Timide

Message par SergioA27 »

slt j'ai 1 pote qui avait une acid 66 en version wood et apres de nombreuse tentative de air jibe et d'autresconneries du genre et la ça a étéle drame, l'air jibe de trop et la casse
:?: :?: :idea: :idea:
A24
Newbie
Newbie

Message par A24 »

Salut smile.gif

Le Wood est top pour les petites planches inférieur à 100 littres, meilleur rigidité, gain de poids mais il ne faut pas avoir peur de casser.

Perso j'ai une Formula X186 DRAM, je fais mes répars moi même à l'epoxy où à l'araldite quand les impactes sont petits.
Si j'avais une Wood, je ne vois pas reprendre la plaque de Pin Australien en m'assurant une belle finition.
C'est très subjectif comme choix. Si tu connais un bon stratifieur. Wy not
francois
Jiber
Jiber

Message par francois »

[quote=bzh]plus solide à la casse en wood, mais c'est vrai que pour les impacts ça se discute... maintenant, pour une planche comme la freesex, le poids light est primordial donc c'est wood sans hésiter![/quote]
dixit un coureur starboard, la wood est moins solide, même au casse en deux : il en a explosé une à la première sortie sur un simple saut : et crac, en 2 morceaux

portant, il doit faire 70 kgs
Répondre