Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

sac voiles + mat

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
jc1080
Timide
Timide

sac voiles + mat

Message par jc1080 »

Yipikaï,
<br>
<br>Je vais me lancer dans l'achat d'un sac pour voiles et mats (sails & masts bag pour les initiés...yeah)... mais y'a pas mal de modèles (Pryde, Gaastra, Gun Sails, Décath,...)
<br>J'en cherche un qui puisse s'accrocher sur les barres de toit (sanglage non compressif)
<br>
<br>J'ai repéré chez Gun Sails, mais li proublem c qu'on peut pas toucher avant d'acheter...
<br>
<br>Y'a ti des dwindeurs qui en auraient un de chez Gun? (pour description forumesque)
<br>ou d'autres dwindeurs pouvant donner conseils en tout genre?
<br>(pasque le transport du matos dans un ZX 3 portes, c la galère!!! :? )
<br>
<br>meurchii pour tout
<br>
<br>JC
Fas
Jiber
Jiber

Re :sac voiles + mat

Message par Fas »

J'ai vu et toucher le combi-bag Gun, il est pas mal mais le système de fixation du sac à voile sur le sac à mats (par sangle clipsées) me paraît léger pour de grands trajets ou pour une circulation sur autoroute. D'ailleurs GUN demande d'y rajouter une sangle, ce qui perd l'intérêt de ce type de sac. Je te le déconseille malgré son prix attractif.

Préfère les sacs en une partie disposant d'un compartiment pour le mats.
Moi, j'ai un sac Neil Pryde de ce type. Je suis allé en Grèce cet été avec ce sac sur le toit. Il n'a pas bougé malgré les 130 km/h sur l'autoroute. Voiles et mats sont arrivés "nickel".

Je te conseille également les modèles Pat Love. Ils sont super bien faits, costauds et pas chers.

A+
ho-okipa
Timide
Timide

Message par ho-okipa »

moi j'ai un DaKine, un bleu et blanc avec compartiment séparé pour 3 mats... je pense que je vais le vendre parcque je m'en sert pplus d'ailleurs... C'est impec pour mettre sur le toit, les voiles sont pas comprimé et ya 4 sangles pour pas que le truc flotte si il est pas rempli. Nivo solidité c top, et ya des rangements sur les côtés.
Sinon sur l'autoroute ya pas de problème ça bouge pas un pet
voilà :wink:
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

J'ai celui de Gun, sans la partie mats. Il parait en effet que le sanglage sur cette partie est un peu léger. Moi pour les longs trajets je le sangle carrement, quand il est bien bourré ca n'attaque pas les voiles. Je rajoute les mats par dessus, à l'interieur des sangles de compression du sac. Mais bon je trouve que ca manque un peu de rigidité, il faut s'appliquer à bien positionner les voiles à l'interieur pour obtenir une forme homogène et bien le remplir. Sinon un truc pratique, il se replie en position "voiles" de facon à ne faire que 2m10 environ. Vu que je ne mets que les voiles dedans, ca donne un sac plus compact. Sinon on peut mettre les mats avec mais du coup il reste des parties trop lâches.
Bazz
Timide
Timide

Message par Bazz »

j'ai aussi celui de Gun et je l'utilise pour transporter 2 mats et 4 voiles. Il faut un qq trips pour bien regler le sanglage mais maintenant je l'utilise aussi pour des trajets de 130 KM avec une vitesse maxi de 130 km/h et ca marche bien.
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

g le combi bag GUN

j en ai un peu chié o débu pour kil ressemble a kelke choz une foa sanglé mai maintenan g compri le truk :

efectivemen, c pa vraimen rigide. donc il fo bien positioné lé voal a l intérieur. mai le + ke souligne poulif, c k efectivemen, si tu na pa de bach de 8m é +, tu peu replié le sac sur lui mem (fixé par fermetur éclair, ce ki fai égalemen une poch pour rangé dé bout ou dé coneri dan le genr) en position plu aérodynamik é plu cour

pour le mast bag, le truk c de metre 3 mat pour kil soi le plu large possible kan tu le sangle sur lé bar. je n avai ke 2 mat mai g récupéré 1 vieu ma alu de mon père pour complété. ainsi, kan tu viendra fixé le sailbag, il tiendra bocou mieu. mai pour lé lon trajé, pour etre sur kil ne bouge pa, je rajoute 2 sangle sur l ensemble du combibag mai san séré. c juste pour ke le sailbag ne se balade pa a droite ou a gauche.

voila, perso j en sui trè conten (ma cops ossi d ailleur, el ne fai plu le trajé dé vacance coincé entre lé voal, lé wish é lé mat). g fai st etienne argeles A/R par autoroute san souci.

:twisted: :twisted: :twisted:
Répondre