Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
radar 140l mistral et la voile ???
radar 140l mistral et la voile ???
salut !
<br>je voudrais savoir quelle surface de voile maximum je pourrais mettre sur ma radar 140l mistral 2003. Je mesure 1.86 pour 86Kg et j'utilise actuellement une voile pride 7.8 et l'aileron d'origine. Mais à Strasbourg le vent est très faible ! ! !
<br>Faudrait-il aussi changer l'aileron ?
<br>je voudrais savoir quelle surface de voile maximum je pourrais mettre sur ma radar 140l mistral 2003. Je mesure 1.86 pour 86Kg et j'utilise actuellement une voile pride 7.8 et l'aileron d'origine. Mais à Strasbourg le vent est très faible ! ! !
<br>Faudrait-il aussi changer l'aileron ?
-
- Timide
Re :radar 140l mistral et la voile ???
Vu le volume de la planche je pense que tu peux gréer 8.5, et même 9 (pour ton poids) par contre tu devra changer d'aileron. Pour exemple sur mon AHD 149 litres j'utilise un aileron Freeblade 42cm pour 7.5 en voile et 52cm pour 9m2. Pour avoir le maxi en longueur d'aileron pour ta planche, mesure sa largeur à 30cm de l'arrière cela te donne la longueur maxi pour l'aileron à + ou - 1à2 cms.
Bye........
Bye........
Salut, J'ai une Mistral MTX 140 l et une diablo 8,7 m2
Je fais 82 kg pour 1m78, et je pars au planing à 10 noeuds. Attention l'aileron est de 44 cm. :roll: Pas besoin de monter à 50 cm :wink:
D'ailleurs au delà, la planche avionne !!
C'est par contre plus technique plein largue.
Normalement, je peux même monter jusqu'à 9,5 m2.
Donc fais attention au choix de l'aileron. :!: :!:
A+
Je fais 82 kg pour 1m78, et je pars au planing à 10 noeuds. Attention l'aileron est de 44 cm. :roll: Pas besoin de monter à 50 cm :wink:
D'ailleurs au delà, la planche avionne !!
C'est par contre plus technique plein largue.
Normalement, je peux même monter jusqu'à 9,5 m2.
Donc fais attention au choix de l'aileron. :!: :!:
A+
Excuse moi mille fois. :oops: :oops: :oops:
L'aileron est de 48 cm. :!:
A+
L'aileron est de 48 cm. :!:
A+
QUOTE(Kalamazoo)
Salut, J'ai une Mistral MTX 140 l et une diablo 8,7 m2 :D
A+
A+
44 Cm, c'est limite en 8.7. Il s'agit plutot d'une longueur compatible avec 8 m.
Sur AHD300 140 L (5 cm de largeur en moins par rapport aux MTX et Radar) + Transam 9 m + 44.
Je doit me faire trés léger sur le pied arriere sous peine de SPIN-OUT, alors que c'est Nickel avec une SPECTRO 8 m.
:arrow: Passage en 48 (dés que j'ai le budget pour un elite :cry: )