Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
c'est pas de bol
c'est pas de bol
adepte du freeride, je naviguais avec une fanatic ultra shark 291.ma planche étant relativement vieille, j'économise pour me payer une planche récente
<br>je me laisse tenter par une starboard (belle planche, d'après le vendeur c'est une super planche tout le tralalala)
<br>résultat achat d'une starboard hs =ohlala quelle galère pas moyen de s'en servir (devant instable,impossible de passer un seul virement de bord . a mon avis j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. au prix des planches actuelles cela me fait mal au coeur.
<br>
<br>je pense que je vais la revendre, et me contenter d'un truc plus simple style bic techno 273, tiga freecarve
<br>
<br>qu'en pensez vous
<br>
<br>si quelqu'un pouvait me donner de meilleur conseil ce serait sympa.
<br>il faut que je me débarasse de l'hs alors si quelqu'un est motivé.
<br>je me laisse tenter par une starboard (belle planche, d'après le vendeur c'est une super planche tout le tralalala)
<br>résultat achat d'une starboard hs =ohlala quelle galère pas moyen de s'en servir (devant instable,impossible de passer un seul virement de bord . a mon avis j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. au prix des planches actuelles cela me fait mal au coeur.
<br>
<br>je pense que je vais la revendre, et me contenter d'un truc plus simple style bic techno 273, tiga freecarve
<br>
<br>qu'en pensez vous
<br>
<br>si quelqu'un pouvait me donner de meilleur conseil ce serait sympa.
<br>il faut que je me débarasse de l'hs alors si quelqu'un est motivé.
Re :c'est pas de bol
PERSEVERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quel est ton poids ?
quel est ton poids ?
moi je pèse 65 kg
QUOTE(guy)
adepte du freeride, je naviguais avec une fanatic ultra shark 291.ma planche étant relativement vieille, j'économise pour me payer une planche récente
je me laisse tenter par une starboard (belle planche, d'après le vendeur c'est une super planche tout le tralalala)
résultat achat d'une starboard hs =ohlala quelle galère pas moyen de s'en servir (devant instable,impossible de passer un seul virement de bord . a mon avis j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. au prix des planches actuelles cela me fait mal au coeur.
qu'en pensez vous
.
je me laisse tenter par une starboard (belle planche, d'après le vendeur c'est une super planche tout le tralalala)
résultat achat d'une starboard hs =ohlala quelle galère pas moyen de s'en servir (devant instable,impossible de passer un seul virement de bord . a mon avis j'ai eu les yeux plus gros que le ventre. au prix des planches actuelles cela me fait mal au coeur.
qu'en pensez vous
.
j'en pense que tu es tombé sur un vendeur qui ne connaît pas son boulot et qu'à ta place je ferais un scandale pour qu'il m'échange la HS contre une planche plus adaptée: chez starboard une carve serait bien plus facile et polyvalente que la HS (une planche techniquement très pointue, on l'a dit et répété!), ou chez exocet une speedslider (par exemple)
je la garderai, tu n'es pas lourd. Tu devrais rapidement t'y faire. Ca fait longtemps que tu t'acharnes ? :wink:
C'est vrai que l'HS est une planche bien spécifique plus slalom que vraiment Freeride!!! Demande à ton vendeur s'il n'y a pas moyen de la changer!!!
Sebast
Sebast
Globalement je n'ai pas l'impression que ton vendeur ait "matériellement" commis une grosse erreur car l'Ultra Shark 291 est un flotteur "sportif" petit temps tout comme l'HS .......... Par contre là où ton vendeur a commis une erreur, c'est qu'il n'a pas su estimer ton niveau !!! Car l'HS, en tout cas la 105, est réservée à des riders bien expérimentés car son approche est très déroutante : planning pas évident, relevé de tire-veille et virement nécessitant un excellent équilibre, exigeante physiquement dès que le vent monte .......... Si tu trouves que cette planche est trop loin de ton niveau abandonnes tout de suite ............ si tu as des doutes, accroches toi car si tu arrives à maîtriser la bête :twisted: :twisted: :twisted: il y a beaucoup de plaisir à la clef !!! Si tu décides d'abandonner, la série CARVE chez Starboard a l'air plus adaptée pour toi !!!
A+
SergioA27
A+
SergioA27