Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réparation trous, le docteur Ding suffit-il ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
JM
Killer
Killer

Réparation trous, le docteur Ding suffit-il ?

Message par JM »

On a ou va tous avoir à un moment donné avoir provoqué, soit une petite fissure, soit un petit trou sur notre flotteur adoré. :shock:
<br>
<br>Beaucoup le réparent "temporairement" avec un bi-composant du genre docteur Ding, qui sèche rapidement en devenant très dur.
<br>
<br>Beaucoup laissent durer cette réparation provisoire et se rendent compte qu'à la longue, le flotteur prend l'eau et pèse de plus en plus lourd... :roll:
<br>
<br>Alors, faut il vraiment poncer largement autour de l'impact, remettre deux couches de fibres + résine époxy et gel coat, ou bien peut on se contenter d'un vulgaire mastic époxy type araldite si l'impact est mineur ?
<br>
<br>Bye
<br>JM 8)
Balsen
Timide
Timide

Re :Réparation trous, le docteur Ding suffit-il ?

Message par Balsen »

pour un tout petit enfoncement.. fissure... trou,
je fais un trou avec une perceuse, avec un fil de fer coudé je reforme le sandwich extérieur et hop tu coules de la resine + micro ballon avec une seringue, une noix de syntho et hop peinture.
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

Voilà une question qu'elle est bonne!

Un shaper m'a dit la chose suivante :

:arrow: Pour les petits impacts (structure pas touchée/ fibre sous le gel coat intègre) : utilisation d'araldite bi-composant ou résine époxy seule suffisant

:arrow: Pour les gros pets (enfoncements, fibre trouée ou déchirée) :
restratification indispensable avec tissu+résine

Pour ce qui est de l'étanchéité du Dr Ding, je sais pas :roll: j'en ai mis un peu sur l'arrière de la ma planche mais impossible de savoir si l'eau rentre.
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

QUOTE(Gilles)

:arrow: Pour les petits impacts (structure pas touchée/ fibre sous le gel coat intègre) : utilisation d'araldite bi-composant ou résine époxy seule suffisant  

:arrow: Pour les gros pets (enfoncements, fibre trouée ou déchirée) :
restratification indispensable avec tissu+résine.

je confirme
QUOTE(Gilles)

Pour ce qui est de l'étanchéité du Dr Ding, je sais pas :roll: j'en ai mis un peu sur l'arrière de la ma planche mais impossible de savoir si l'eau rentre.

si c'est bien posé ça tient très bien
faute de matos adéquat sur le spot du scotch alu peut souvent dépanner!
Répondre