Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

combinaison décathlon 5/3 pro

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
popol
Jiber
Jiber

combinaison décathlon 5/3 pro

Message par popol »

d'après PM c'est une excellente combi, alors que wind signale des entrées d'eau un peu partout.... est ce que quelqu'un l'a essayée ? j'hésite.....
Loic
Timide
Timide

Re :combinaison décathlon 5/3 pro

Message par Loic »

J'ai une deca 5/3 de l'an passée avec des entrée d'eau au col :evil: .
DM
Timide
Timide

Message par DM »

oui moi aussi j'ai l'ancienne 5/3 et ça rentre un peu par le col mais c'est minime et reste supportable en tout cas popol elle tient plus chaud que ta combine :wink:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

je n'ai pas envie de prendre de la marque à 230 euros. L'année dernière j'ai acheté une 4/3 ripcurl, maintenant elle est déjà foutue pour le froid, l'eau rentre par toutes les coutures.

Est ce que quelqu'un l'a déjà essayée ne serait ce qu'en magasin ?
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

aucun décath du 76 ne l'a. Ils ne savent pas quand ils vont la recevoir, et il faut verser un acompte de 10% pour la commander.
doud
Newbie
Newbie

Message par doud »

Moi, j'ai une 5/3 decathlon mais pas la derniere. C'est celle de l'année derniere et je l'ai choppée pour 300 balles. Et franchement ca le fait, ya bien quelques entrées par le col mais si le soufflet et bien mis et que du met un top en dessous c rien. Moi, j'ai entendu du bien de la derniere mais la niveau prix faut voir car c + plus chere.
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

QUOTE(popol)
je n'ai pas envie de prendre de la marque à 230 euros. L'année dernière j'ai acheté une 4/3 ripcurl, maintenant elle est déjà foutue pour le froid, l'eau rentre par toutes les coutures.  

Est ce que quelqu'un l'a déjà essayée ne serait ce qu'en magasin ?

Rip curl c'est vraiment de la daube, mes chaussons n'ont pas duré 6 mois. :evil:
windsurfer4
Timide
Timide

Message par windsurfer4 »

Je reitère mon souhait: quelqu'un pourrait scanner le test combi de WIND? SVP...Merci!
J'ai le test PM, mais je constate qu'ils ne sont pas sur la même longueur d'onde que Wind...
De plus, je sais que c'est mal le photocopillage, mais j'ai encore fait le tour des kiosques et pas de wind...ou sinon la gentille madame me dit: "mon bon monsieur, on est le 20 du mois, je sais pas avoir le numéro de Octobre maintenant, fallait vous y prendre plus tôt! Je sais pas faire...ou sinon, Wind, c'est quoi, un magazine de moto? - NLDR il y a profusion de mags moto en ce moment...- magasin de jeunes filles....dévétues?"...je laisse tomber...
Superbe, car même au début du mois, ils ne l'avaient pas!
Merci d'avance de votre bonne volonté...
VincentBXL
two
Newbie
Newbie

Message par two »

Dans le test wind ils ne disent pas que c'est une mauvaise combi.Ils signalent une entrée d'eau aux genoux et qu'elle est un peu plus galère à enfiler du fait du plastron (salopette+double col).
De toute façon wind a un gros à priori sur le matos Tribord (cf fin de l'article,en gros le problème de cette combard est de l'acheter au milieu des maillot de foot et loin de l'odeur si agréable de la wax des surfs shops !!!!!!!!!!!!l :shock: biggrin.gif
J'ai un pote qui l'a achetée la semaine dernière et pour le moment à priori,il en est satisfait.(Yves si ton internet remarche....).
C'est clair qu'elle est moins étudiée que son ancienne (haut de gamme zip free Pro limit,qui a fait 2 saisons).
xtof
Jiber
Jiber

Message par xtof »

Decathlon a fait des gros progrés sur ces combars : il y a 2 ans c'était plutot des combars solides mais peu confortables maintenant elle sont plus confortables car mieux coupés. Evidement ca n'égale pas une Prolimit ou Np hyperelastique mais ca dure plus de 2 ans.

Et puis sur une combar haut de gamme qui va s'user plus vite il y a aussi des entrées d'eau au bout d'un (court?) moment...

Xtof
lolive
Timide
Timide

Message par lolive »

Moi, je me suis lancé, je l'ai acheté cette nouvelle combi Décathlon... Question comparaison, je suis un peu limite vu que c'est la 1ere combi Hiver que j'achete.
Mes premieres impression apres 2 sorties dans la manche: (l'eau n'était quand meme pas tres froide, je dirait 16° mini)

- petite infiltration au niveau du cou, c'est la seule que j'ai constatée, ça doit quand meme faire bizard quand l'eau est bien froide... (je sais pas si c'est normal ou pas)
- Pour enfiler, pas de probleme, un peu plus technique à enlever, surtout si les mains sont engourdies...
- construction soignée, mais je ne pense pas que le top intégré soit aussi efficace qu'un licra, qu'il faudra donc qd meme le mettre en plus par grand froid.

Après 4 à 5 h de nav' avec beaucoup de chute dans les vagues, et un vent de Nord Est F6 bien frisquet le we dernier, aucun probleme de froid, meme pendant de petite pauses au bord. laugh.gif

Donc, je suis content de mon achat, mais je ne connais les autres produits, ils sont peut etre 100 fois mieux !!!! :?

Avec ça, vous etes bien avancés... :oops:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

merci pour vos réponses ! je vais insister chez décath, c'est pas normal qu'ils ne soient meme pas au courant de l'existence de cette combi.
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

j'ai vu cette combi dans le 44 hier (nantes et st nazaire...)
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

elles sont toutes sur les cotes bretonnes.... y'a rien en normandie :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
et je ne peux pas la commander "ils n'en ont pas en stock"
va falloir que j'aille dans le surfshop lacher les brouzoufs :cry:
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

c'est bon j'ai pris une ripcurl pour le meme prix que la décath. J'ai essayé un modèle pryde à 300 euros, ultra confortable ! j'ai failli craquer mais il y avait un hic, la combi me faisait mal au niveau des aisselles. C'est pas facile de choisir une combi...
Répondre