Je cherche à remplacer mon AHD 70 et j'hésite entre une Avantglide M ou L, sachant que je pése 76 KG et j'utilise 2 voiles NP spirit 6.6 et 8.8 (essentiellement en lac)
<br>Quels sont les avantages et inconvénients ?
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
RRD Avantglide M ou L
Re :RRD Avantglide M ou L
Je sais y fait froid et les planches de plus de 57 cm c'est pas la saison mais bon :shock:
j'aime pas les monologue alors si vous avez un avis...................
j'aime pas les monologue alors si vous avez un avis...................
Re :RRD Avantglide M ou L
Salut,
Je possède une avantglide M et navigue sur lac avec une 9 et 7.6 m2.
Mon gabarit 73 kgs ( plutôt 74 aprés les bières enfilèes ce we
:wink: ) pour 1m80.
Compte tenu son poids light (6.4 kgs nu), ma planche décolle trés tôt au planning ( environ 9 noeuds avec une 9 m2) et doit se tenir sans probléme jusqu'à 22-25 noeuds avec une 6.6 m2 équipée d'un bon mat.
L'avantglide L sera plus rapide dans les vents inférieurs à 12 noeuds mais ne décollera pas à moins de 7 noeuds avec une p'tite 8.8
:?
Si tu gardes tes voiles, la M est le meilleur compromis en plage d'utilisation ( tailles des ailerons entre 52 et 42 cms).
Crois moi
tu es un minimum soigneux
tu aimes les sensations fortes ,
alors tu ne regretteras l'achat d'une RRD.
@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°
Je possède une avantglide M et navigue sur lac avec une 9 et 7.6 m2.
Mon gabarit 73 kgs ( plutôt 74 aprés les bières enfilèes ce we
:wink: ) pour 1m80.
Compte tenu son poids light (6.4 kgs nu), ma planche décolle trés tôt au planning ( environ 9 noeuds avec une 9 m2) et doit se tenir sans probléme jusqu'à 22-25 noeuds avec une 6.6 m2 équipée d'un bon mat.
L'avantglide L sera plus rapide dans les vents inférieurs à 12 noeuds mais ne décollera pas à moins de 7 noeuds avec une p'tite 8.8
:?
Si tu gardes tes voiles, la M est le meilleur compromis en plage d'utilisation ( tailles des ailerons entre 52 et 42 cms).
Crois moi
tu es un minimum soigneux
tu aimes les sensations fortes ,
alors tu ne regretteras l'achat d'une RRD.
@+
Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°