Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

petites cloques

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

petites cloques

Message par Vaz_Leen »

Salut à tous, voilà hier je sors mon flotteur (AHD maxx ride 62, 2001) de sa housse et je passe la main sur la carène... et là je m'aperçois que y a deux endroits où il y a plein de micro cloques, mais micro micro alors que normalement ça doit être tout lisse. Avez-vous déjà eu ce genre d'expérience ? Est-ce grave ? Faut-il agir ? Si oui comment exactement ?
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :petites cloques

Message par bzh »

j'ai un copain qui vient d'avoir (si j'en crois ta description) le même problème sur un custom: il parait que c'est une réaction de la peinture à l'humidité (de la housse)... c'est énervant, mais sans gravité!
Vaz_Leen
Timide
Timide
Messages : 126
Enregistré le : 25 juil. 2003, 11:35
Contact :

Re :petites cloques

Message par Vaz_Leen »

Je t'aime Bzh, je t'aime tu peux pas savoir biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif j'étais déjà en train de flipper (et pleurer sur mon sort surtout) parce qu'un pote m'a dit que ça pouvait être une fissur de la peau interne (en plus je comprenais rien à ce qu'il me racontait)... mais l'explication de la réaction de la peinture et la plus plausible !!!

Youhouh, mon flotteur n'est pas à mettre à la poubelle biggrin.gif
Rob
Timide
Timide
Messages : 771
Enregistré le : 09 août 2002, 20:01
Contact :

Re :petites cloques

Message par Rob »

Je confirme.

J'ai déja vu une JP (en fait c'était une JPette... laugh.gif :cry: :cry: ) cloquer comme ça... La première fois ça fait un peu peur, mais c'est rien du tout.
bzh
Jiber
Jiber
Messages : 1649
Enregistré le : 18 mai 2003, 18:31
Contact :

Re :petites cloques

Message par bzh »

oui, et je viens de voir que quelqu'un d'autre sur le forum a eu le problème (voir post sur l'humidité dans la housse)
sois rassuré et ne la jette pas! laugh.gif
BZH20100
Timide
Timide
Messages : 311
Enregistré le : 26 juil. 2003, 22:35
Contact :

Re :petites cloques

Message par BZH20100 »

J'ai eu le même problème sur une Copello Red Line. Faut faire gaffe qd même à ce que les cloques ne se remplissent pas d'eau ca peut allourdir la planche (je déconne c'est moi qu'est lourd). Plus sérieusement avec ma Copello la peinture avait finit par se barrer et la planche était dégueullasse. Au final ca s'est terminé par un échange.
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :petites cloques

Message par bizzard85 »

Je veux bien toutes ces explications, mais tu lâches quand même 1200 €...
merci la tranquilité d'esprit...
Répondre