Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Z'avez déja blasté sur une Bic ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Poulif
Jiber
Jiber

Z'avez déja blasté sur une Bic ?

Message par Poulif »

En d'autres termes, quelqu'un a t'il essayé une Bic Blast ? Ca m'interesse de savoir comment ca marche ces petites bêtes, si ca avance tout seul, si c'est facile, tout ça.
<br>
<br>Merki !
towcat
Jiber
Jiber

Re :Z'avez déja blasté sur une Bic ?

Message par towcat »

ben déjà t'es au courant que ce sont les sosies des Tiga Flash?

nan mais gro y savait po alors ...
laugh.gif
au fait, t'as toujours mes mousses de toit mon biquet! biggrin.gif

c marrant, plein de monde me parle des blast en ce moment...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=towcat]ben déjà t'es au courant que ce sont les sosies des Tiga Flash?

nan mais gro y savait po alors ...
laugh.gif
au fait, t'as toujours mes mousses de toit mon biquet! biggrin.gif

c marrant, plein de monde me parle des blast en ce moment...[/quote]

Il me semblait que ce n'était pas les mêmes aussi.
De plus je ne connais pas plus les Flash, donc ma question reste d'actualité.

J'ai tjs tes zolies mousses qui t'attendent biggrin.gif
EC
Newbie
Newbie

Message par EC »

J'ai acheté une Blast 66 l'été dernier biggrin.gif .
Cette planche est excellente, surtout au vu de son prix.
Pour info, hiers j'en ai vu deux en promo chez Décthlon Nantes.

Je ne la trouve pas trop difficile au jibe même s'il est vrai que pour débuter il y a des planches pus facile.

Niveau vitesse et accélération, elle confirme les tests que l'on peut lire ; elle ne demande qu'à accélérer.
Elle a vraiement un gros potentiel, a condition que tu saches bien doser tes appuis sur l'aileron. Ce dernier est un peu limite au près : tu sens que la planche peut aller plus loin et hop... Spin out (ça se récupère pas trop mal).
slider-59
Jiber
Jiber

Message par slider-59 »

En définitive, une très bonne planche, rien à redire...
En vitesse de pointe, ça donne quoi?
Avec une pelle de freestyle, z'avez une idée de ce que ça peut donner?
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(slider-59)

Avec une pelle de freestyle, z'avez une idée de ce que ça peut donner?

a mon avis, ca va caper beaucoup moins bien maintenant, forcément...
nl5
Timide
Timide

Message par nl5 »

c quoi l'interet d'une pelle de Freestyle sur une blast boudiiou???
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

La Tiga Flash : assez convaincante mais position des straps très inconfortable ( il faut mettre les pieds en canard sinon les talons traînent dans l'eau!)
Rare qu'une planche me procure immédiatement une telle sensation désagréable ( malgré la vitesse et les qualités générales, jibe facile etc..)

Mais on dit que cà a été rectifié sur la Blast.
Alors j'ai un à priori favorable! 8)
EC
Newbie
Newbie

Message par EC »

Ca a été corrigé sur la Blast. Tu as 6 positions de réglage pour les straps. Du plus avancé au plus reculé. Du plus centré au plus excentré.
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

J'ai testé une Tiga flash 66 + NP Saber 7.7 a margarita cet hiver.

C'est de la bombe ! :twisted:
C'est vrai que c'est assez déroutant au début, les straps sont très excentrés (corrigé sur la blast) et le shape est vraiment technique. Le jibe n'est pas facile, on a vite tendance a planter le rail. On a aussi vite tendance a enfourner ou bloquer le rail ou a taper les talons dans les vagues.

Mais a l'inverse quelles sensations de vitesses ! Je n'ai jamais été si vite sur une planche (a part peu etre la veille Tiga 260) !
La surface mouilles est très faible ! On se fait vite peur !

Le seul GROS défaut est l'aileron : c'est une vraie nouille ! Il oblige a ne pas trop appuyer sur l'arrière, ce qui est dommage avec ce genre de planche. Le pilotage se fait donc en finesse (pas faicle pour moi:)).

C'est vraiment une planche qui ne laisse pas indifferent : un autre gars la essayé avec moi en même temps et il a detesté : il faut dire qu'il avait l'habitude de naviguer sur des shape plus "pépère" genre AHD Inspiro 74.

Autre défaut : la spécificité d'un tel shape : je l'ai essayé a margarita dans du 4-5bf, le plan d'eau était un peu clapoteux mais pas de vague, juste un peu de houle. Mais dès que ca bouge un peu cela devient carrement chaud. Bref : plat d'eau plat obligatoire, ce qui n'est pas top pour toi mon cher Poulif qui ne ne navigue pas sur mon home spot Mazerolles qui conviendrait parfaitement...

J'ai hésité a en acheter une mais je me suis dit que le programme était trop pointu, et aller tout droit a donf, au bout d'une heure, cela me gave....

PS : pas mal ton avatar Mamie smile.gif, cela me dit quelque chose...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

[quote=Thomas44]
Autre défaut : la spécificité d'un tel shape : je l'ai essayé a margarita dans du 4-5bf, le plan d'eau était un peu clapoteux mais pas de vague, juste un peu de houle. Mais dès que ca bouge un peu cela devient carrement chaud. Bref : plat d'eau plat obligatoire, ce qui n'est pas top pour toi mon cher Poulif qui ne ne navigue pas sur mon home spot Mazerolles qui conviendrait parfaitement...

J'ai hésité a en acheter une mais je me suis dit que le programme était trop pointu, et aller tout droit a donf, au bout d'une heure, cela me gave...[/quote]

Bien vu c'est pour ça que j'ai laissé tomber l'idée d'en posséder une.
Maintenant les freerides qui correspondent plus à mes envies sont les superX, mais c'est pas non plus dans mes projets a court terme.

A+ sur l'eau et peut etre à ce WE sur Maz !
Thomas44
Timide
Timide

Message par Thomas44 »

Les SuperX, ça ressemble a des convertibles typées slalom . Je pense que ma Starboard Carve 99 de 2001 est tout a fait dans le concept, a rpès on peut toujours changer le nom pour faire vendre...

Pour en finir avec la blast, a mon avis, mieux vaut acheter une Tiga Flash qui se trouve pas cher puisque c'est finalement le même shape sans les straps centrés. De toute façon , sur ce genre de planche, on ne navigue que avec les straps exctentrés.
Répondre