Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

JP Xcite 120

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

JP Xcite 120

Message par Ed »

J'ai mis beaucoup de tps pour me décider quand au modèle à acheté, finalement je me suis arreté sur la JP free carve 117, mais au moment de l'acheter il n'y en avait plus. :cry: Le vendeur me propose la Xcite, donc si quelqu'un a des infos sur cette planche ! Qu'en est il au niveau du poids, des performances, de la facilité ?
<br> :?: Merci de vos conseils
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par Gilles.29 »

http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=4611

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par Ed »

Quand tu dis que tu n'as pas été satisfait, ça veut dire quoi ? Tu as l'air d'être habitué à des planches très très performantes.
Cette board est quand meme plus nerveuse qu'une Bic ?
Est ce qu'elle trace bien quand même ?
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par goldsinger »

tu peux y aller
bien mieux qu'une bic
positions de straps moins excentrés que sur la rrd avantglide (gilles, celle de clichy est toujours à vendre ...une affaire !) et peut être un chouia moins performant.
très recherché à la revente
poids ok maintenant après des débuts de série trop lourds (cf posts de gilles).

fais nouspart de ton expérience


A +
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par goldsinger »

ET POURQUOI PAS LA SUPERCROSS de m^volume ? c'est une bombe !
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par Arnal »

Goldsinger a raison : si tu était décidé sur une Freeride Carve 117 alors enchaine avec la super-X 115 car la gamme a changé de nom pour être plus "tendance" mais c'est bien là qu'est la continuïté en 2004

La X-Cite est plus facile et plus douce, mais moins performante. Plus proche d'une bic techno medium ou Large mais quand même beaucoup plus nerveuse. Certainement un excellent rapport Vitesse / niveau requis / Physique requis

La remplaçante des Freeride Carve c'est bien la Super-X : Presque ausi rapide qu'une pure slalom mais en beaucoup plus maniable, par contre dans le chantier attention ça déboule fort : engagement maximum obligatoire

Bye
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par Ed »

merci pour vos réponses !
J'hésite entre la super X 115 et la Xcite 120, mais j'ai entendu dire que la super X et pas très accessible quand même, pouvez vous me dire si vous pensez qu'elle est du même style qu'une free carve, ou vraiment plus difficile.
Je recherche de bonnes sensations de vitesse et une bonne accessibilité.
Cruel dilemne !!!
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par Gilles.29 »

contrairement à la superX, la xcite est destinée à un public moins sportif.

Tu es sur le vouloir acheter JP ?

Boulet boulet

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°°°°
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par goldsinger »

Pour naviguer sur LAC, la supercross est plus excitante.

Sur MER, la city doit être + facile.

J'ai pu naviguer avec JP XCITE 150 et la nouvelle BIC techno de ^m volume. Ya pas foto, la JP est bien mieux.

Côté perfs pures, si tu peux avoir une rrd pas chère, gilles est enthousiaste...
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par goldsinger »

Gilles,

Après navs, je te confirme que les JP sont relativmt fragiles : déjà 2 petits pets dont 1 tte petite sous la calandre, complètement inexplicable !

That's life !
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par Ed »

Je naviguerais plutôt sur lac, à St Dizier, la mer est loin !!! :roll:
Mais bon j'ai pas un super niveau non plus, je passe le jibe, mais j'ai envie de pouvoir vraiment progresser sans changer de board. POur le moment, je suis en Hard Rock! Si si ça navigue tjrs! Je ne sais pas vraiment ce que vous appelez naviqation sportive, moi quand je navigue, je m'arrache pour aller le plus vite possible. D'après vos conseils, je devrais me tourner vers une Super X.
Je suis motivé pour acheter une JP, mais ce serait en version ES (c'est short dans un budjet d'étudiant ! ).
Autre petite question, comment peut on protéger le nose de sa planche, à part en évitant de mettre le wish dessus, et en mettent une protec de wish ?
Ed
Timide
Timide
Messages : 489
Enregistré le : 09 déc. 2003, 17:16
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par Ed »

Une autre petite question, une super X115 décolle avec combien de vent à peu près, sachant que je fais 1m80 pour 65 kg, et que je sors généralement 6.8 , voire 7.9 ?
Encore merci pour votre aide précieuse
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par goldsinger »

1- sur lac, je prendrais la supercross, pas bcp plus dure mais superpéchue.

Je prendrais la version full wood en discutant le prix, surtout si le shop te reprends pas ton ancienne board.

2- pour le nose, il est, pour moi, IMPERATIF de mettre un JEZ KNOB (cherche ce terme sur le forum ou regarde 'champignon").
goldsinger
Timide
Timide
Messages : 380
Enregistré le : 15 sept. 2003, 13:00
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par goldsinger »

[quote=Ed]Une autre petite question, une super X115 décolle avec combien de vent à peu près, sachant que je fais 1m80 pour 65 kg, et que je sors généralement 6.8 , voire 7.9 [/quote]

j'ai pas essayé mais je dirais TOT...ptet 12 noeuds ...je peux pas t'assurer...
7.9, ça semble un grand maximum.
Gilles.29
Timide
Timide
Messages : 598
Enregistré le : 30 oct. 2003, 08:26
Contact :

Re :JP Xcite 120

Message par Gilles.29 »

Si la planche est assez large avec une 7,9 m2, je dis entre 10 et 12 noeuds s'il se débrouille bien.
65 kgs c'est pas lourd du tout smile.gif

Compte tenu de ton poids et budget une planche sandwich d'entrée de gamme te conviendra nettement mieux.

La version ES de JP est aussi lourde que la version bois ( gain de 300 grammes pour plus de 200 euros de plus)
Ca fait cher le kg.

Gilles.29
°°°°°°°°°°°°°°
Répondre