Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

faire une greve pour baisser les prix

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Bobonne
Newbie
Newbie

Re :faire une greve pour baisser les prix

Message par Bobonne »

[quote=Rob]Il faudrait qu'on m'explique l'intéret d'acheter du matos de l'année précedente le prix d'un autre de l'année, parce que j'ai toujours pas compris... Pour ceux qui me auraient envie de me répondre "la qualité", " la performance" ou n'importe quoi de ce genre, je dis simplement: prouvez le...

[/quote]

T'es un peu comme mon cul toi, tu repetes toujours la même chose biggrin.gif Faudrait changer de disque par moments, même François avec AHD est moins lourd que toi avec Gun, c'est dire biggrin.gif

C'est sur que le matos de l'année précédente est tellement dépassé qu'il faut vraiment être nigaud pour en acheter :wink: Tellement dépassée, une pryde 2003, qu'elle se vendra d'occase en 2005 beaucoup plus cher que la Gun 2004...

Neil Pryde est numéro un mondial alors soit il n'y a que des abrutis qui ne savent comment dépenser leur argent, soit les Pryde sont effectivement meilleures...

Je sais que les magazines sont achetés, mais on a rarement vu une Gun battre une Pryde lors d'un test... comme lors d'une world cup ou d'une AFW d'ailleurs...
nonal
Timide
Timide

Message par nonal »

[quote="BobonneT'es un peu comme mon cul toi, tu repetes toujours la même chose [/quote]

Voyons Bobonne, un peu de distinction ma chère...

Sinon j'ai comme l'impression qu'on est encore reparti dans un débat pour le moins stérile non????
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

[quote=Bobonne]T'es un peu comme mon cul toi, tu repetes toujours la même chose biggrin.gif Faudrait changer de disque par moments, même François avec AHD est moins lourd que toi avec Gun, c'est dire biggrin.gif [/quote]
Bobonne si t'as des règles douloureuses, faut consulter un médecin, le forum n'est pas là pour insulter les autres.

[quote=Bobonne]C'est sur que le matos de l'année précédente est tellement dépassé qu'il faut vraiment être nigaud pour en acheter :wink: [/quote] Tiens d'ailleurs je me demande pourquoi les fabricants se donnent tant de mal pour sortir des nouveaux modèles tous les ans...
[quote=Bobonne]Tellement dépassée, une pryde 2003, qu'elle se vendra d'occase en 2005 beaucoup plus cher que la Gun 2004... [/quote] oui mais aussi avec une décote beaucoup plus importante (pas en pourcentage mais en valeur absolue)

[quote=Bobonne]Neil Pryde est numéro un mondial alors soit il n'y a que des abrutis qui ne savent comment dépenser leur argent, soit les Pryde sont effectivement meilleures... [/quote] il y a plein d'autres possibilités, plus objectives et faciles à mesurer... comme le look (je comprends quand on me dit "je trouve ça plus beau") ou le fait de ne pas voir les voiles avant de les acheter... par contre en ce qui concerne la qualité. Et puis juste en passant, je n'ai traité personne d'abruti.

[quote=Bobonne]Je sais que les magazines sont achetés, mais on a rarement vu une Gun battre une Pryde lors d'un test... comme lors d'une world cup ou d'une AFW d'ailleurs...[/quote] c'est une question de politique commerciale et non de qualité intrisèque d'un produit. Pour fabriquer un bon produit, il vaut mieux embaucher un bon metteur au point (et/ou concepteur) que 20 coureurs. Par contre, pour vendre en masse c'est le contraire (règle basique du marketing de masse: se rendre visible)...
La Krevette
Timide
Timide

Message par La Krevette »

C'est vrai que gun vend pas au prix le plus cher et que ses ventes sont en hausse et que les prix ne baissent pas. En fait peut etre que gun se sert justement de ses ventes pour baisser le prix de ses voiles, va savoir...

Le windsurf beneficierait d'une bien meilleure image et serait plus plaisant pour tout le monde si le matos était moin cher. Maintenant si vous preferez pratiquer un sport qui se fait traiter de sport de riche et que vous preferez payez votre matos cher c'est votre droit. Moi je suis de l'avis de ceux qui pensent qu'un peu de réduction des prix ne ferait pas de mal...J'ai quand meme du mal a comprendre ceux qui pensent que le windsurf est a son juste prix...
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

sur quelle planete vous vivez les gars?

krevette t'as deja vu une société baisser le prix de ses produits paske elle gagnait plus d'argent ?? moi nan. Faudrait etre con pour baisser le prix d'un truc qui se vend tres bien a ce prix ca va a l'encontre de toutes les regles economiques.... c'est pas des philantropes les types!! faut redescendre sur terre c'est pas paske ils vendent des produits de sport à des passionnés que le but premier est pas de faire de l'argent... sinon nike and co en serait pas la ou ils sont aujourd'hui

[quote=bobonne]Je sais que les magazines sont achetés[/quote]
c'est la que tout ton discours est direct decridibilisé car c'est un prejugé sans fondement ni preuve.

[quote=bobonne]mais on a rarement vu une Gun battre une Pryde lors d'un test... comme lors d'une world cup ou d'une AFW d'ailleurs...[/quote]
juste pour faire chier mon monde paske je le veau bien.... jochen krauth a ete champion d'une monde 1 ou plusieurs fois avec des voiles gun et ca m'etonnerait qu'il n'y avait pas des gars en pryde dans le championnant... tout comme bieuzy mauffret qui est loin d'etre une tanche dans les classements vague et formula... devant egalement certainement un certain nombre de mecs en pryde...
pas la peine de te faire le plaisir d'essayer de m'assasiner en disant que j'aime pas pryde etc pryde c'est 90% de mon quiver sur 6 voiles... mais moi j'essaye d'etre objectif .....
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=Rob] [quote=Patrick]mes voiles en fin de saison ou alors du matos neuf de l'année précédente...j'ai alors du NP au prix du Gun , ou à peine plus cher!!! [/quote] Il faudrait qu'on m'explique l'intéret d'acheter du matos de l'année précedente le prix d'un autre de l'année, parce que j'ai toujours pas compris... Pour ceux qui me auraient envie de me répondre "la qualité", " la performance" ou n'importe quoi de ce genre, je dis simplement: prouvez le...
[/quote]
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Je te répondrais simplement: Tu veux une preuve? Essaie une Pryde 2003, compare à une Gun 2004 et tu verras! :mrgreen:
Pareil pour une Gaastra, une North, une Naish ou une Simmer 2003... Tu bosses pas pour Gun, par hasard?
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

j'adore cette mauvaise foie latente... je suis particulierement d'humeur aujourd'hui

moi je dirais qu'un truc bzh retroune ton petit jeu sur toi et essaye toi une gun ... et on verra..., a defaut tu peux toujours lire les tests des mags .....
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

[quote=sailpower]j'adore cette mauvaise foie latente... je suis particulierement d'humeur aujourd'hui
.....[/quote]
Ben, c'est sans doute que moi je suis de mauvaise humeur et que, du coup, mons sens de la provoq' est décuplé! laugh.gif
Et c'est surtout que ce genre de propos ( pas les tiens: la guéguerre Pryde/ Gun) commence à me gaver sérieux!
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

je te l'accorde et j'abonde moi aussi ca me gave, mais bon de toute facon quand on voit la faiblesse generale des posts depuis pres d'un an ... ca pour poster ca post y en a jamais autant eu et ils n'ont jamais ete aussi interessant... des fois on se demande meme si ca parle encore de planche alors c'est pas etonnant d'en arriver la

c'est d'ailleurs pour ca que j'essaye de moins en moins intervenir mais des fois quand je vois des conneries qui m'ulcerent ca me demange
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

ouais ouais ouais...

C'est en fin de compte une guerre de religion...

Si l'on relit bien les posts, le débat n'est pas de savoir si les Gun sont bien ou pas (sur l'eau of course) mais de savoir si acheter Gun est un acte revendicatif dans le Windurf Business.
comme si à chaque Gun achetée, c'était un bras d'honneur fait aux "majors" de la voilerie.

Qu'est ce que vous croyez ? que Gun Sails fait du commerce équitable et a pour vocation de subventionner le sport pour l'amour du geste ?

Ils font du business avec un positionnement prix tout simple (ils ont fait sauter un intermédiaire et ont beaucoup moins de frais de développement), mais ne le font absolument pas pour que des petits jeunes puissent naviguer pour moins cher !

Alors arretez de vous prendre pour les José Beauvais de la plage en croyant que vous participez à un grand combat contre le grand capital en achetant chez Gunsails...

En calculant bien, je pense effectivement que cela ne coûte pas plus cher de naviguer en Pryde qu'en Gun, il faut juste investir un peu plus..

Ex : une pryde promo (y'en a tous les ans dans toutes les tailles) à 400 euros se revend (et se fait reprendre) toujours 150 à 200 euros dans un shop.

Coût de l'opération : au pire 250 €uros

une Gun 2004 : 350 €uros neuve difficilement revendue 120 €uros 2 ans après (mais admettons)

Coût de l'opération : 230 €uros

CQFD

Mais maintenant, il faut pour cela rentrer dans un shop, dialoguer avec des gens qui vont te contredire si tu veux une Rs Racing 5.8 pour naviguer sur ta Tribal, alors que quand tu commandes sur le Net, t'es aussi bon que dans tes rêves...

Je n'ai vraiment rien contre Gun (leurs produits progressent tous les ans), mais ne comparez pas la copie à l'original.

exemple :

[quote]juste pour faire chier mon monde paske je le veau bien.... jochen krauth a ete champion d'une monde 1 ou plusieurs fois avec des voiles gun et ca m'etonnerait qu'il n'y avait pas des gars en pryde dans le championnant... tout comme bieuzy mauffret qui est loin d'etre une tanche dans les classements vague et formula... devant egalement certainement un certain nombre de mecs en pryde...
[/quote]

ben justement parlons de Bieuzy...
il a enfin gazé à Urville en Formula avec des North!!! (tellement il en avait marre) et P.Vigneron remontait de Tarifa avec des protos tous frais (basés sur des RS3 achetées et démontées pour les plagier).

Donc ok pour Gun, mais si Pryde, North, Gaastra, n'avaient pas fait un peu de sous (à une époque) pour pouvoir booster le sport (en payant les stars qui vous ont fait vous mettre à ce sport), on en serait pas là et Gun n'aurait jamais existé car ce sport ne serait pas aussi excitant qu'il l'est aujourd'hui.

Rendons tout de même à césar ce qui est à César.

Voilà pour mon point de vue qui dépasse la guéguerre des produits pour que l'on ne croie pas faire un acte civique en achetant une voile vendue par correspondance (parce que j'ai bien l'impression que la naissance de la passion dans cet affrontement Gun/Pryde vient de quelquechose comme çà).

Alors, naviguez en Gun, mais arrétez de vouloir faire gober à tout le monde que faire autrement est une abbération réservée à une élite.
On dirait les Mormons de la Voilerie...

Bonne nuit,
(et n'oubliez pas de prier pour que Gun sauve le Windsurf...)
méduse
Jiber
Jiber

Message par méduse »

assez d'accord avec tes arguments Toto , avec pour réserve quand même que certains vendeurs de surfshops n'hésitent pas à t'enfler en te vendant du matos inadapté (amères expériences anciennes personnelles) d'autant + facilement que le niveau du pratiquant est faible
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

C'est sûr...

Tout n'est pas clair dans la distribution.
Il faut boycotter les escrocs mais avoir les moyens de pouvoir faire son choix.

Et pour pouvoir faire son choix, il faut que les shops restents en nombre suffisant pour que l'émulation et la concurrence tirent le marché vers le haut (en qualité) et non pas vers la bas.

On entend plus souvent : Untel est un escroc, il m'a vendu tel matos à tel prix (qui après réflexion s'avère discutable) que : Truc est vraiment bon, cela fait 10 ans qu'il me guide dans mes achats et je dois reconnaitre qu'il est pour quelquechose dans mon parcours de véliplanchiste.

Tout le monde croit tout savoir et oublie parfois que le bon conseil dans le commerce, çà a un prix : la fidélité.
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Ahhh mais comment ai-je pu rater le 114eme post sur Gun vs Neil Pryde ?!!! biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ahlalalala heureusement je tombe enfin dessus, ouf ! biggrin.gif

bobonne ->
[quote]Je sais que les magazines sont achetés, mais on a rarement vu une Gun battre une Pryde lors d'un test... comme lors d'une world cup ou d'une AFW d'ailleurs...[/quote]

bin si: Exemple le record du monde en vitesse de production détenu par Roddy Lewis avec une Gun, Pryde est derrière sur ce coup là 8) 8) 8) et pourtant il s'agit bien d'une discipline nécissitant du "dévelloppement" derrière ...

D'ailleurs on peut dire qu'en Général dans le monde de la vitesse, Pryde est à la traîne et Naish bien bien loin devant smile.gif alors justifier les prix par les frais de recherche & develloppement euhhhhhh bof !

Garrel avec sa warp de série est 3 noeuds devant Bjorn avec son proto speedseeker ... :?

Y z'ont interet à scorer à Gruissan sinon y vont perdre de la crédibilté :wink:

Sinon je suis pas d'accord pour dire que les Pryde se revendent mieux que les Guns, personne ne veut d'une Pryde (de vague en tous cas) qui a deux ans vu l'état dans lequel elles sont ! Dans les shops, les pryde d'occase, désolé, mais ça fait pas rever !!!
Toto, si vraiment je voulais sauver un max de fric sur l'opération Achat/Revente j'achèterais ni Gun ni Pryde mais du Ezzy, Simmer, Naish Gaastra ou North !

enfin c'est ce que je pense sur les voiles de vagues, après sur les voiles de Race et compagnie j'en sais rien, j'y connais rien ...

De toutes façons on a déjà répété 150000 fois que le top c'était de d'acheter des pryde et de les remplacer chaque année alors !
Bobonne
Newbie
Newbie

Message par Bobonne »

[quote=sailpower]
[quote=bobonne]Je sais que les magazines sont achetés[/quote]
c'est la que tout ton discours est direct decridibilisé car c'est un prejugé sans fondement ni preuve.

[quote=bobonne]mais on a rarement vu une Gun battre une Pryde lors d'un test... comme lors d'une world cup ou d'une AFW d'ailleurs...[/quote]
[/quote]

Heuuu... là c'était du second degré l'ami :wink:

C'était pour contrer l'argument que j'aurai retrouvé contre moi si je ne l'avais pas écrit biggrin.gif

Sinon, mon but n'était pas d'insulter Donald, c'est juste une expression "etre comme son cul", ca veut dire qu'il radote biggrin.gif
Toto
Timide
Timide

Message par Toto »

J'avais essayé de déplacer le débat vers la différence Surshop/VPC, mais je n'ai pas dû en écrire assez long...

[quote]D'ailleurs on peut dire qu'en Général dans le monde de la vitesse, Pryde est à la traîne et Naish bien bien loin devant alors justifier les prix par les frais de recherche & develloppement euhhhhhh bof ! [/quote]

Ce n'est pas vrai...

Faire des protos c'est bien joli, mais concevoir des voiles qui aboutiront en production ensuite, c'est vraiment faire avancer le sport.
Je doute que l'on retrouve le proto de Finian dans les shops un jour, alors que la Speedseeker (ou sa version "shop") y sera bientôt.

[quote]Garrel avec sa warp de série est 3 noeuds devant Bjorn avec son proto speedseeker ... [/quote]

Bravo...
Tout le monde a admis que les conditions étaient réunies pour "péter " le record sur le canal.
Tout les inscrits ont fait un excellent temps et je ne pense pas que le matos ait été un élément déterminant (surement beaucoup moins que la météo - avec une combinaison Force et Angle du vent rare -, même si c'est bien que Garrel ait pété un chrono en matos de série).
Cela se confirme avec la petite guerre que les 2 formations se livrent pour ne pas être au même endroit au même moment.

Le secret du record a toujours été : "The right time at the right place".

Alors ne mélangeaons pas tout...
Si Finian avait signé chez F2 avant le record, on aurait dit que les F2 étaient plus rapide que les Naish?

C'est sans fin...

mais on verra bien :

[img]http://www.hgs.at/wss/includes/bild.aspx?bild1=../custom/news/images/21092003161433.jpg&maxbreite=550&maxhoehe=480&qualitaet=90[/img]
Répondre