QUOTE(OURS)
Salut,
Si tu veus du solide EVITE JP , C 'est léger ok, mais C du papier à cigarette leur strat !!!
RRD twintip j'ai pas eu de problème avec, malgré toute mes tentatives de spock loopées !
si tu veus mettre 5.5 et 6.5 ne dépasse pas les 103 /105 L sinon tu auras un veau.
En freestyle à monteynard on a tous commencé ya 3 ans avec des 6.8 puis 6.9 type volcano et maintenant j'ai la plus grosse toile avec Boxer 6.2.
A notre avis tu perds juste quelques noeuds au départ au planning mais après C nettement plus manoeuvrant !!
bref en freestyle ne prenez pas de planche trop grosses !!! C mon avis :wink:
J'ai eu l'occas d'essayer la maxxride 70 drt creuse > C VRAIMENT TROP GROS !!! faut peser au moins 85 kg pour en avoir l'utilité et encore ! :shock:
cool, c'est le genre de réponse que j'attendais.
Je vais te donner plus de précisions, tu pourras sans doute me conseiller plus.
Je fais 1.87/80 kg et mon but avec cette board est d'apprendre les moves à base de volcano, d'assurer mon willyskipper qui commence à passer (pour le reste de mon niveau, je passe le freestyle de base style duck jibe, sinker jibe, aerial jibe, tack, helitack, nosetack, etc...), d'avoir un planning facile et ultra rapide, d'avoir une board bien large et stable pour la nav switch stance et clew first, d'avoir un bon kick tail pour les impulsions de jump sur le plat total (un de mes gros probs!!).
Je me fous éperdument du carving, pour lequel je dédie d'autres boards, idem pour la vitesse.
Donc si on prends les boards (2003) qui s'offrent à priori à moi, laquelle conviedrait le mieux? Car comme le dit Seb on voit de très nettes différences dans les options de shape (du tail notamment) d'une skate, d'une joker, d'une compstyle ou d'une freesex.
Kezako au final? Quid de la solidité?
(si ma question est trop vaste et que c'est juste à moi de faire mon choix, juste dis le, je comprendrai... :wink: )