Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La TRIBAL ça vaut quoi??

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par JPL44 »

Quel est réellement son programme, tout vague, ou vague slalom?
<br>Ayant 84l peut-on la doter d'une 6m2 par force 5, ou tu dois la sortir que par f6?
<br>En ce moment elle est soldée ou doit-on lui préférer autre chose d'occase qui marche mieux??
<br>A+
<br>Programme recherché, vague slalom, par force 5 et +, en mer houleuse, voile de 4 à 6 m2.
<br>Si proposition de planche d'occase correcte et suivant programme ci-dessus me laisser vos références dans le 44
juju1111
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2003, 15:57
Contact :

Re :La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par juju1111 »

Pour la vague la tribal sera parfaite! smile.gif

Déjà laisse tomber la 6m sur la planche car ça changera pas grand chose au niveau du planning enfin ça dépend aussi de ton poids. Je pense que pour du slalom baston elle sera interessante mais faut pas s'attendre à de la haute performance type pur slalom ou freeride-wave (comme une Jp FW 84 par ex). ça dépend de ce que toi tu privilégie !
Va falloir faire soit un compromis sur le slalom si tu prend la tribal ou sur la vague si tu prend une planche typée freeride wave. Dans loptique de ton programme c plutot freeride wave qui faudrait mais si tu as des prix ultra interessant prend bien sur la tribal.
Perso je l'ai testé dans du force 6 et elle délivre de super sensations mais surtout dans un optique de vagues et manoeuvres...mais elle convient aussi pour faire du tout droit!

Regarde quand mm si tu pe avoir des occaz de planche style Jp freestyle wave 84 ou Ahd maxx ride 57 .

@+
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

Re :La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par JPL44 »

Ce que je recherche avant tout, c'est plutôt du slalom avec saut de vague, démarrer assez tôt au planning pour passer les 1ères vagues et ne pas être à la rue quand les conditions forcissent, ou scotché quand ça faiblit. Vaste programme!!
J'ai déjà une vieille vague slalom (fanatic ultra manba des années...) elle est super mais avec son vieux shap, ses 80 l, ses 8,5kg, on se sent comme dans des chaussons mais elle manque de nervosité et son départ "retardé" au planning me cause des problèmes pour passer les 1ères vagues et m'oblige à me surtoiler ce qui me pose des problèmes par la suite...naturellement, j'suis pas robby!!
Mon poids est de 70 kg, si t'as une idée, donne!!
Merci A+
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par Fas »

Son gros avantage, c'est quand même la solidité.
Je me suis déjà pris des "pelles" avec dont je suis sûr qu'elles auraient éclatées n'importe quel autre flotteur sandwich, et avec elle : no souci ! biggrin.gif
Je sais que certain ont réussi à abimer leur Tribal mais j'ai du mal à comprendre comment...

En plus, il n'y a pas de vis de décompression ! biggrin.gif

Question navigation en vagues : elle me convient très bien. Ce n'est certainement pas la plus rapide mais elle part tôt au planning et accélère très franchement. Pour le saut et le surf, elle est super...

Par contre si tu l'utilise dans de grosses vagues et du vent fort, tu préféreras paut-être un flotteur avec moins de volume.

Moi, je l'utilise en complément de ma maxxride 60 selon les conditions de vent et de mer.

Je mets dessus de 4.2 à 5.4 et ça marche très bien. Je ne l'ai jamais essayé avec plus ou avec moins.

A+

Fas
oc_44
Newbie
Newbie
Messages : 52
Enregistré le : 12 févr. 2003, 22:07
Contact :

Re :La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par oc_44 »

J'ai une Tribal en complément d'une MaxxRide 64.5. (75kg confirmé)
C'est une planche géniale en terme de polyvalence et de réactivité dans les vagues. Par contre elle est parfois un peu lente au départ au planning et donc préfère les voiles typées Onshore.
Je l'ai testée de 3.5 m à 6m².
Sur conditions très fortes (3.5 à Tarifa pendant 4jours d'affilée) elle tiens super bien et ne sature pas (c'est plustot le pilote qui sature au bout d'un moment).
Voiles 4.5 et 5.3 conditions idéales, comportement toujours super sain, un super jouet dans les vagues et de bons appels en saut. C'est pas aussi radical que du pure Wave mais çà passe partout et pardonne les erreurs.
Voile 6.2 m² Freewave, essayé 1 fois et pas aimé du tout. Tu ne pars pas tellement plus tot au planning que la 5.3 et le comportement est assez étrange. Peut être qu'un aileron plus grand rendrais le comportement plus sain, mais c'est quand même pas géant. A mon avis surface 5.8 maxi.
J'ai navigué 1/2 heure puis j'ai vite courru chercher mon Kite 12m²


Pour la solidité c'est béton partout sauf au niveau du noze et tu te prends pas la tête avec la vis de décompression. En fait le pb c'est que le noze étant plat et moins renforcé que le reste, si le mat tombe pil poil au millieu tu as le droit à une superbe fissure partant du point d'impact. C'est ce qui m'est arrivé dans un beau fauchage par le Shore Break.

Dernier point : les footstrap Bic c'est de la méga daube, à changer avant la première nav par des Dakine.


Bilan : je l'adore, je me prends pas la tête comme avec l'AHD au niveau de la solidité, par contre elle est franchement 70%wave 30%slalom, mais avec tu rêve franchement de belles vagues à surfer et plus d'aller tout droit. Grace à elle j'ai super progressé en surf.
Fas
Jiber
Jiber
Messages : 4453
Enregistré le : 14 sept. 2002, 20:45
Contact :

Re :La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par Fas »

[quote=oc_44]Par contre elle est parfois un peu lente au départ au planning[/quote]

Ah ??? On est pas d'accord là... C'est p't'être dû au fait que je sois plus léger (64 kg ce matin)...
Pétole-rider
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 25 nov. 2003, 12:47
Contact :

Re :La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par Pétole-rider »

J'ai une jpk 265 wave-slalom de 1996 (ou 97?) dans mon garage. je l'ai utilisé pas mal en vague (et free-wave) et me suis fait bien plaisir avec . Coté solidité c'est du Kevlar donc bien costaud (jamais fait de pocks a part une petite fissure sur le nez...).
Si tu veux je peux te la vendre, avec 4 straps DaKine primo et deux ailerons de vague (dont un select quazi neuf).

PS:84 litres.
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

Re :La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par JPL44 »

Ta planche peut m'interesser, je suis dans de Nantes.
Où peut-on la voir, et combien en demandes-tu?
Pétole-rider
Timide
Timide
Messages : 221
Enregistré le : 25 nov. 2003, 12:47
Contact :

Re :La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par Pétole-rider »

Salut
La jpk est visible sur St nazaire (et alentours). Je la vends dans les 1200 f
(ça doit faire 200 €).
J'ai vu que t'avais un oeil sur une Tabou, perso j'ai une mc 55 et c'est vraiment top mais pas du tout slalom et puis il parait que c'est fragile...
A toi de voir (je pousse pas spécialement à la conso).
JPL44
Timide
Timide
Messages : 181
Enregistré le : 02 sept. 2002, 11:30
Contact :

Re :La TRIBAL ça vaut quoi??

Message par JPL44 »

Je vois pour la JPK, j'abandonne pour la MC56.
Merci A+
Répondre