Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quel aileron?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

quel aileron?

Message par néo.prène »

j'ai une bic techno 283 et navigue actuellement avec une gun flash 7.4,maisj'aimerais monter une 9.5 a 10m pour le petit temps,c tellement rageant de les voir planer sous 12 noeuds pendant que je me traine,quelle dimension d'aileron dois je prevoir?
<br>d'autres ont ils deja essayé ces grosses voiles sur cette planche,qu'est ce que ca donne?
<br>merci pour les conseils!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :quel aileron?

Message par stef38 »

9.5 ou 10m t'as déjà essayer? ça joue pas dans la même catégorie, à mon avis c'est trop gros pour ce genre de board, ou je mettrai pas plus de 8 ou 8.5, voilà, tu gagneras plus si tu changes de flotteur...
Arnal
Newbie
Newbie
Messages : 97
Enregistré le : 28 août 2002, 14:55
Contact :

Re :quel aileron?

Message par Arnal »

Salut,

J'ai un copain qui utilise une Techno 283 avec 9.3 et ça passe, mais je pense que c'est vraiment le maxi sur ce type de flotteur pas trés large, et qu'une 9m est peut être plus adaptée (à voir aussi avec ton gabarit)


Pour une surface de 9m je pense qu'un aileron autour des 52 (54 grand maxi) doit bien le faire, en privilégiant un profil plutot puissant (selon ton gabarit, encore une fois)

Voilà voilà ...

A+, Bye
cct4
Timide
Timide
Messages : 226
Enregistré le : 09 oct. 2002, 19:37
Contact :

Re :quel aileron?

Message par cct4 »

j'ai mis 10,30 sur une 283 ca passe, il y avait un aileron de 50 mais c'est peut'etre pas l'ideal je pense quelle manque un peu de largeur c'est mieux sur la tecno 2
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :quel aileron?

Message par stef38 »

ben voui, met 10.3 et 54 d'ailerons si ça te plait, mais à mon avis tu vas te faire chier et rien gagner par rapport à une 8.5... La techno est pas adapté pour moi... enfin ça n'engage que moi smile.gif
benisma
Jiber
Jiber
Messages : 1149
Enregistré le : 29 nov. 2003, 09:40
Contact :

Re :quel aileron?

Message par benisma »

J'ai un pote ( trés lourd) qui a la méme planche et qui met 9M, à mon avis si tu ne fait pas 100 KGs, 8,5 sera largement suffisant. Avec plus, le seul gain que tu aura sera pour le prés, pas en départ planning. De plus n'oublie pas une chose à grande voile, grand aileron, or le boitier de la Techno, n'est pas fait pour ça ( d'ou l'invention du turtle et deep turtle): tu risques de le casser.
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :quel aileron?

Message par néo.prène »

merci pour les conseils
je sais qu'elle est prevu pour 9.3 maxi par le fabriquant mais l'autre fois j'ai vu un gars a moisson qui avait mis 10m et apparament ca planait bien en petit vent mais je n'ai pas eu le temps de lui demander la taille de l'aileron, peu etre un aileron de 50 feras l'affaire
néo.prène
Timide
Timide
Messages : 383
Enregistré le : 08 janv. 2004, 16:29
Contact :

Re :quel aileron?

Message par néo.prène »

QUOTE(stef38)
9.5 ou 10m t'as déjà essayer? ça joue pas dans la même catégorie, à mon avis c'est trop gros pour ce genre de board, ou je mettrai pas plus de 8 ou 8.5, voilà, tu gagneras plus si tu changes de flotteur...

j'y avait penser mais entre 7.4 et 8.5 je ne vais pas gagner grand chose,c pour cele que je pensait mettre plus gros
pour ce qui est de changer de planche,j'aimerais bien mais c pas trop dans mon budget en ce moment
Répondre