Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

quelle planche ?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
xavier
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 févr. 2004, 21:42
Contact :

quelle planche ?

Message par xavier »

J'ai commencé il y a deux ans avec une techno 283. J'arrive maintenant à naviguer avec harnais et footstrap et je passe la moitié de mes jibes.
<br>Je voudrais changer de planche mais que choisir ? J'ai fais un stage d'1 semaine sur screamer 117, nickel. Chaque surfshop a sa marque préférée !!!
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par stef38 »

tu fais quel poids? tu navigues dans quelles conditions? tu comptes garder la 283 et tu cherches une 2eme planche ou tu en veux une seule?
did
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:24
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par did »

au question pertinentes de stef, il faut savoir si tu veux une occasse ou une neuve, les voiles que tu veux mettre dessus et les defauts que tu reproches à la techno 283
avec les reponses à toutes ces questions, tu devrais obtenir de bons conseils
slider-59
Jiber
Jiber
Messages : 1367
Enregistré le : 16 oct. 2002, 21:21
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par slider-59 »

[quote=did]au question pertinentes de stef, il faut savoir si tu veux une occasse ou une neuve, les voiles que tu veux mettre dessus et les defauts que tu reproches à la techno 283
avec les reponses à toutes ces questions, tu devrais obtenir de bons conseils[/quote]

Comme il a dit... pile poil! Avec cependant un conseil supplémentaire; on pourra t'orienter vers un type de planche avec un certain programme, un certain volume, un certain prix aussi... Fais gaffe aux fanatiques de marques qui t'orienteront vers "leur" marque avant de t'orienter vers un type de board.

A ton service!
Lionel972
Timide
Timide
Messages : 255
Enregistré le : 07 janv. 2004, 14:27
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par Lionel972 »

fanatique....on avait dit pas de marque !!!!!
A ton service aussi ....donne nous des indices
xavier
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 03 févr. 2004, 21:42
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par xavier »

je navigue occasionnellement, du Palm Beach à l'Almanarre en passant par Ste Croix ou Serre Ponçon. Je n'ai pas de budget précis ( le - cher possible !!!) et j'utilise de 4.5 à 7.5 pour l'instant. Je pèse 70 kgs.
Je souhaite garder la techno pour ma femme en attendant qu'elle aussi puisse changer pour plus petit.
breizhouse
Timide
Timide
Messages : 595
Enregistré le : 30 nov. 2003, 21:12
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par breizhouse »

g u une tiga free x 281 donc c exactement la meme que la bic techno 283
g le meme niveau que toi( ptet un peu moins bon :? )
et en recherchant une planche plus petite pour faire tout
je pense que la bic e-medium est assez bien on la trouve facilement d occas et ressemble un peu a la techno 283 en mieux
juju1111
Newbie
Newbie
Messages : 89
Enregistré le : 11 mai 2003, 15:57
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par juju1111 »

salut xavier!

moi j'ai une e-large de chez bic---> perso jai commencé au niveau débutant funboard et maintenant je passe presque tous mes jibe, mes duck et je me suis essayé aux vagues et au freestyle et ça marche nickel pour s'amuser quand les conditions son light. J'ai trouvé sa marge de progression énorme pour une planche de freeride de 135 l, je pense qu'il ya peu de planches comme ça.
C pas la planche la plus nerveuse du marché dans le vent léger mais elle se rattrape dans le vent fort : je navigue de 5,4 à 6,7 dessus et c'est top pour mon gabarit de 80 kilos.

@++
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par stef38 »

ok ben comme tu garderai la techno, je serai toi je laisserai la 7.5 dessus pour toi, donc ta 2eme planche ce serait pour passer de 4.5 à 6.5 en gros, dans ce cas, pour pas etre trop radical je prendrai une board entre 95 et 105 l disons, un peu large new style, par exemple une Maxride62 d'ahd qu'on peut trouver en occaze, en neuf j'ai vu des mistral pas cher, chez neway à grenoble des freestyle mais pas trop (pas la joker l'autre) à 600 euros en gros neuve 2003.
voilà par exemple mais y en a plein d'autres les tiga freecarve et autres...
Gus77
Newbie
Newbie
Messages : 80
Enregistré le : 07 mai 2003, 16:43
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par Gus77 »

Salut Xavier,

moi aussi g débuté le fun sur techno 283...j'y est appri lé rudiment, planing, jibe.....

G ensuite chercher une nouvelle board axée freestyle et g choisi une AHD maxxride 62. Passer de 152 à 104 litre, o débu ça ma fait bizarre mé on s'y fait. Je ne regrette pas mon achat, c une planche ke je te conseille si t'aime bien lé maneuvre, mais c une bonne freeride aussi...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :quelle planche ?

Message par stef38 »

chez mistral c'est la twizter qu'on trouve à 599 euros neuves chez neway...
Répondre