Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
harnais et grande voile
harnais et grande voile
Que pensez-vous du choix du harnais avec les grosse bâches, type V8 en 8.40m ou plus sur une grosse freeride, type Exocet Speedslider ou JP Xcite 150l; il semblerait logique de choisir un harnais culotte, or on voit très souvent des photos dans les mags avec des harnais de vague, même avec ces grandes surfaces. Alors?
-
- Timide
Re :harnais et grande voile
Pour la vitesse on privilegie le harnais culotte t as plus de soutien ... :shock:
Salut
J'ai navigué en harnais ceinture avec des grosses baches (10.9m²), c'est pas trop mal.
Je remarque tout de meme que des adeptes du harnais ceinture (Phil Mc Gain et Kevin Pritchard) naviguent en harnais culotte pour la formula.
Apres ca, c'est a toi de voir, tu aura surement plus de confort en nave avec un culotte sur un long bord.
Apres ca, avec un bon ceinture, tu peux aussi l'utiliser en vagues.
Bon Courage
J'ai navigué en harnais ceinture avec des grosses baches (10.9m²), c'est pas trop mal.
Je remarque tout de meme que des adeptes du harnais ceinture (Phil Mc Gain et Kevin Pritchard) naviguent en harnais culotte pour la formula.
Apres ca, c'est a toi de voir, tu aura surement plus de confort en nave avec un culotte sur un long bord.
Apres ca, avec un bon ceinture, tu peux aussi l'utiliser en vagues.
Bon Courage
Je nav qu'avec un ceinture depuis 4 ans, mais je trouve parfois qu'on manque un peu de puissance en slalom par rapport au culotte.
J'hésites depuis un moment à en prendre un culotte pour le slalom/race
J'hésites depuis un moment à en prendre un culotte pour le slalom/race
n hesites plus essais tu vas voir c est super confort