Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

j'voudrais m'y mettre... mais j'y connais rien en matos...

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Patrick
Timide
Timide

Re :j'voudrais m'y mettre... mais j'y connais rien en matos...

Message par Patrick »

Je trouve 200 zeuros un prix fort élevé pour ce matos"rinçé".

Vu l'age du matos, il faut aussi compter un risque de casse au niveau wish, pied de mat et autres petites pièces introuvables qui t'obligeront à remplacer l'ensemble. Faudra aussi sans doutes refaire un anti dérapant valable (indispensable pour apprendre) , alors la somme des petites choses....10€ par ici et 20 € par là...
Essaie de trouver de l'occase dans les shops ou pourquoi pas dans les clubs & écoles qui revendent le matos de l'année passée (ou même d'avant laugh.gif laugh.gif ).
Ed
Timide
Timide

Message par Ed »

Pour le jeez'nob... enfin le truc pour dévier la chute du mat et éviter d'exploser le nez, je ne sais pas si ça marche. Quand j'ai acheté ma planche, le vendeur me l'a déconseillé en me disant que je risquais d'arracher mon rail de pdm. :twisted: vous avez déjà essayé ?
Bon courage Cky-nico. En cherchant dans les ventes qu'organise les clubs tu devrais trouver ton bonheur.
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

moi j'en met un sur ma freestyle board depuis que j'ai niqué le noose de mo ancienne board, avant je pensai que CT pour les débutants et en 2 ans j'ai pas eu de pb mais un jour......on est jamais à l'abri d'une chute ou le mât part sur le noose.
Djà le jez'snob c'est mieux que le déviateur car le mat ne vient pas taper la planche au même endroit et je pense pas kil y ai de souci pour le rail de PDM parce ce truc tu le met à toutes les sessions mais il sert une fois par an alors....et puis une répa de rail c'est moins cher qu'n nose bien fendu
mystik23
Timide
Timide

Message par mystik23 »

je vois pas a koi ca resemble le jezznob
g achter un deviateur ( cher le bordel) et je l'utiliseque qd ya grosse baston
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

le jezz knob ressemble à un klaxon sur une voiture en plastique pour les gamin.....tu le fout devant le PDM et il peut dévier le mat dans touts les directions (sauf le nose!!!) et c'est moins rapide que le déviateur danc moins violent pour la board et le rail de pdm
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

QUOTE(rusty)
et puis une répa de rail c'est moins cher qu'n nose bien fendu

C'est vrai ça ?
Le rail, c'est pas là ou s'exerce le maximun de force alors qu'au niveau du nose ya pas beaucoup de forces. Je veut dire par là qu'au niveau du rail de pied de mat faut blinder la réparation non ?
Et donc c'est plus cher ?
enfin c'est ce que je croyait...
NILUjE
Jiber
Jiber

Message par NILUjE »

QUOTE(rusty)
je pense que dans un truc style trocathlon (dommage c'était ya deux semaines!!!) tu peux choper une voile pas trop pourie (...) pour 75 zeuros, un mat époxy à 30 (pas plus) et pareil pour le wish

j'ai commencé avec un mat epoxy et une voile sans chute... j'avais que ca et j'me suis pris plein de pelle dès que le vent montait un peu ... :?
maintenant que j'ai gouté aux voiles à chutes et aux mats leger je la sor plu jamais biggrin.gif
cela dis quand on aime ca ... wink.gif
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

la voile sans chute je suis d'accord faut pas mais le mat epoxy ça twist un peu quand même donc pour commencer ça me semble potable
rusty
Jiber
Jiber

Message par rusty »

pour la réparation j'ai un pote qu'à fait réparé son rail de PDM et il en a eu pour carrément moins cher que ce que j'en avait eu pour le noose de ma board mais c'était pas le mêm shaper donc faudrait demander confirmation, en tout cas même si faut plus carger au niveau du rail y a beaucoup moins de taf; il remet plein d'époxy avec des inserts alors que pour le nose il faut remettre de la fibre et plusieurs couches en + et puis ya beaucoup plus de travaille de ponçage
Répondre