Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nettoyer sa voile
nettoyer sa voile
Salut a tous !!
<br>
<br>Un pote m'a dit qu'on pouvait nettoyer sa voile avec du liquide vaisselle, cela donnerait aurait sur la voile de retirer le sel qui reste un peu dessus et aussi de donner un peu plus d'eclat au monofilm, c vrai ? J'ai bien envie de nettoyer la mienne mais pas n'importe comment et surtout pas envie de l'abimer !!!
<br>Pouvez me dire si on peut le faire ou pas ?
<br>
<br>Merci a tous !
<br>
<br>CooL_MaN
<br>
<br>Good Wind And Having Fun !
<br>
<br>Un pote m'a dit qu'on pouvait nettoyer sa voile avec du liquide vaisselle, cela donnerait aurait sur la voile de retirer le sel qui reste un peu dessus et aussi de donner un peu plus d'eclat au monofilm, c vrai ? J'ai bien envie de nettoyer la mienne mais pas n'importe comment et surtout pas envie de l'abimer !!!
<br>Pouvez me dire si on peut le faire ou pas ?
<br>
<br>Merci a tous !
<br>
<br>CooL_MaN
<br>
<br>Good Wind And Having Fun !
-
- Jiber
Re :nettoyer sa voile
Yossi ! :shock:
nananananan que de l'eau douce !
Ou alors t'as interet à bien rincer après, Mâtcha !
nananananan que de l'eau douce !
Ou alors t'as interet à bien rincer après, Mâtcha !
bof le liquide vaisselle moumoune est pas quelque chose de très corrosif non plus... :roll:
à la limite ça dégraisse, et tu f'ras des bulles, mais bon ,pour du sel je vois pas trop l'intéret... :roll:
à la limite ça dégraisse, et tu f'ras des bulles, mais bon ,pour du sel je vois pas trop l'intéret... :roll:
Pour l'avoir essayé le liquide vaisselle c'st pas mal pour désaller le monofilm une fois de temps en temps. Notamment quand tu veux bien nettoyer une voile que tu veux vendre
c'est ça : liquide vaisselle; polish et coton tige pour les finitions !!!
n'oublie pas de la repasser ...
le mieux encore, c'est de ne pas la mettre à l'eau :roll:
le mieux encore, c'est de ne pas la mettre à l'eau :roll:
QUOTE(jude)
mdr, je m'imagine la scène
sinon le liquide vaisselle (vu sur le site de sergio) ca a pas marché chez moi, c'était pas du sel pi c'est chiant a nettoyer (sauf pour une 3.5 ... :roll: a la rigueur)
-
- Timide
Tain c'est dingue la confiance que t'accordes a ton pote!!!!!!
Moi j'ai deja vu qq'un le faire ca marche mais le sel reviens vite de toutes facons, et avec le soleil on voyait les traces que le truc avait laissé....
Moi j'ai deja vu qq'un le faire ca marche mais le sel reviens vite de toutes facons, et avec le soleil on voyait les traces que le truc avait laissé....