Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Premiers tests des wishs carbone decath.
Premiers tests des wishs carbone decath.
Bon alors voila :
<br>
<br>recu hier matin j' ai décidé de faire quelques comparaisons dans mon rayon; tout d' abord <u>les poids</u> :
<br>
<br>Tribord alu 140/200 : 2,535 kgs à 70 euros
<br>tribord alu 162/222 : 2,720 kgs à 70 euros
<br>tribord alu 182/242 : 2,895 kgs à 70 euros
<br>
<br>neilpryde X5 alu 145/190 : 2,445 kgs à 199 euros
<br>neilpryde X5 alu 170/215 : 2,650 kgs à 199 euros
<br>
<br>tribord carbone 140/200 : 2,550 kgs à 200 euros
<br>tribord carbone 200/260 : 3,115 kgs à 240 euros
<br>
<br>north sails carbone 145/190 : 2,400 kgs à 600 euros
<br>
<br>conclusion : c' est peanuts en terme d' ecarts de poids entre alu & carbone à tailles comparables, ce qui n' est pas nouveau ...
<br>
<br><u>diametres :</u>
<br>
<br>tribord alu 32 mm
<br>neilpryde alu 32 mm
<br>north sails carbone 32 mm
<br>tribord carbone 33 mm
<br>
<br>tient ? marrant ca ...
<br>
<br><u>test du cintrage rayon ( le plus marrant )</u>
<br>le test est simple on prend les wishs, on les allonge en extension maxi et comparables, puis en mini et comparables; on met les mets sur la tranche les pieds sur le tube au sol pour les caler et on tire comme des mules sur le tube du haut ... ( je sais pas si c' est comprehensible ... )
<br>
<br>Quand je dis comme des mules, je rigole pas, on met vraiment tout ce qu' on a !
<br>
<br>Et la surprise en extension mini ( style reglages 4.0 m ) le tribord alu n' est pas plus mou que le pryde alu !
<br>Par contre les north carbone et tribord carbone ce sont des pieux ...
<br>
<br>en extension maxi / comparables ( donc à 190 pour les wishs de vagues ); la on rigole avec le pryde ! 200 euros pour une jolie nouille !
<br>le tribord aussi mais il ne coute que 70 euros, c' est plus pardonnable )
<br>
<br>bien dans la moyenne pour le north carbone ( mais je le savais c' est le mien ) et Grosse surprise pour le decath carbone : au dessus du north en rigidité !!!!
<br>
<br>En nav. on ne les a testé qu' une fois mais c' etait hier en 4.0 m donc pas significatif; on attend une petite journée à 15 noeuds en 5,8 pour pomper un peu.
<br>
<br><u>Pour finir le look & la construction :</u>
<br>
<br>La c' est les gouts & les couleurs, la + grosse difference pour moi est que generalement sur les carbones l' extension arriere est monobloc; la sur le tribord elle est en 2 parties ... a voir dans le temps
<br>Je reconnais que le look du tribord fait un peu vieillot, meme si la finition des tubes a l' air OK, perso par exemple je trouve le look des Guns plus tendance.
<br>ce qui me fait le plus chier, c' est que pour le prix de mon North j' ai 3 Tribords ...
<br>
<br>voila pour ce soir, si vous avez des doutes, venez me voir au rayon, on fera les tests ensemble et on pourra tchacher !
<br>
<br>recu hier matin j' ai décidé de faire quelques comparaisons dans mon rayon; tout d' abord <u>les poids</u> :
<br>
<br>Tribord alu 140/200 : 2,535 kgs à 70 euros
<br>tribord alu 162/222 : 2,720 kgs à 70 euros
<br>tribord alu 182/242 : 2,895 kgs à 70 euros
<br>
<br>neilpryde X5 alu 145/190 : 2,445 kgs à 199 euros
<br>neilpryde X5 alu 170/215 : 2,650 kgs à 199 euros
<br>
<br>tribord carbone 140/200 : 2,550 kgs à 200 euros
<br>tribord carbone 200/260 : 3,115 kgs à 240 euros
<br>
<br>north sails carbone 145/190 : 2,400 kgs à 600 euros
<br>
<br>conclusion : c' est peanuts en terme d' ecarts de poids entre alu & carbone à tailles comparables, ce qui n' est pas nouveau ...
<br>
<br><u>diametres :</u>
<br>
<br>tribord alu 32 mm
<br>neilpryde alu 32 mm
<br>north sails carbone 32 mm
<br>tribord carbone 33 mm
<br>
<br>tient ? marrant ca ...
<br>
<br><u>test du cintrage rayon ( le plus marrant )</u>
<br>le test est simple on prend les wishs, on les allonge en extension maxi et comparables, puis en mini et comparables; on met les mets sur la tranche les pieds sur le tube au sol pour les caler et on tire comme des mules sur le tube du haut ... ( je sais pas si c' est comprehensible ... )
<br>
<br>Quand je dis comme des mules, je rigole pas, on met vraiment tout ce qu' on a !
<br>
<br>Et la surprise en extension mini ( style reglages 4.0 m ) le tribord alu n' est pas plus mou que le pryde alu !
<br>Par contre les north carbone et tribord carbone ce sont des pieux ...
<br>
<br>en extension maxi / comparables ( donc à 190 pour les wishs de vagues ); la on rigole avec le pryde ! 200 euros pour une jolie nouille !
<br>le tribord aussi mais il ne coute que 70 euros, c' est plus pardonnable )
<br>
<br>bien dans la moyenne pour le north carbone ( mais je le savais c' est le mien ) et Grosse surprise pour le decath carbone : au dessus du north en rigidité !!!!
<br>
<br>En nav. on ne les a testé qu' une fois mais c' etait hier en 4.0 m donc pas significatif; on attend une petite journée à 15 noeuds en 5,8 pour pomper un peu.
<br>
<br><u>Pour finir le look & la construction :</u>
<br>
<br>La c' est les gouts & les couleurs, la + grosse difference pour moi est que generalement sur les carbones l' extension arriere est monobloc; la sur le tribord elle est en 2 parties ... a voir dans le temps
<br>Je reconnais que le look du tribord fait un peu vieillot, meme si la finition des tubes a l' air OK, perso par exemple je trouve le look des Guns plus tendance.
<br>ce qui me fait le plus chier, c' est que pour le prix de mon North j' ai 3 Tribords ...
<br>
<br>voila pour ce soir, si vous avez des doutes, venez me voir au rayon, on fera les tests ensemble et on pourra tchacher !
-
- Timide
- Messages : 965
- Enregistré le : 23 déc. 2003, 17:21
- Contact :
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
merci pour ces infos !!!!
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
as tu des photos ?
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
IKO> Tu peux confirmer la taille du petit wish carbone (140/200) ?
J'suis passé les voir hier au magasin, et il me semblait que c'était 140/190...
J'suis passé les voir hier au magasin, et il me semblait que c'était 140/190...
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
pas encore de photos, j' avais oublié mon appareil !
mais je remedie a cela rapidement !
pour les dimension c' est bien ca ; 60 cm de debattement ! ca m' a un peu choqué au début meme !
mais je remedie a cela rapidement !
pour les dimension c' est bien ca ; 60 cm de debattement ! ca m' a un peu choqué au début meme !
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
merci bien pour toutes ces infos
conclusion ils sont pas mal du tout alors?
conclusion ils sont pas mal du tout alors?
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
ça parait normal les 60 de débattement, quasi tous les wishs carbonne ont ça... et c'est bien pratique d'ailleurs....
dommage qu'ils aient pas fait un 160-220 mais bon...
dommage qu'ils aient pas fait un 160-220 mais bon...
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
c'est fabriqué par qui ?
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
est ce que un wish en carbon on peut l'utilisé avec la ralonge sorti au max?
c'est a dire par exemple pour le 140-200 est ce que on peut s'en servir sans probleme en 200?
su r les wish allu ca le fait pas du tout
c'est a dire par exemple pour le 140-200 est ce que on peut s'en servir sans probleme en 200?
su r les wish allu ca le fait pas du tout
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
j' allais oublier !
comme sur mon north carbone la poignée avant du tribord n' est pas en carbone ! ( a ce prix la faut pas rever quand meme !)
Quant à l' utilisation en rallonge max : pourquoi pas, ce sera toujours mieux qu' avec un alu ... mais ce serait mentir de dire que ca ne raccourci pas la longevite de l' engin. Perso j' ai toujours utilise mes wishs avec 10 cm de reste dans le tube .
je rejoins steph38 : Oui ca aurait été bien un 160/220 ... je me renseigne si c' est prevu .
@+
comme sur mon north carbone la poignée avant du tribord n' est pas en carbone ! ( a ce prix la faut pas rever quand meme !)
Quant à l' utilisation en rallonge max : pourquoi pas, ce sera toujours mieux qu' avec un alu ... mais ce serait mentir de dire que ca ne raccourci pas la longevite de l' engin. Perso j' ai toujours utilise mes wishs avec 10 cm de reste dans le tube .
je rejoins steph38 : Oui ca aurait été bien un 160/220 ... je me renseigne si c' est prevu .
@+
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Great info!!! 8)
Merci, IKO!
Merci, IKO!
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
mess pour Iko
je sais que au decat vous reprenez les floteurs, vous faites pareil avec les wish si on en prend un carbon?
Le wish que je voudrais faire reprendre est un Pryde en excelent etat (nav que en eau douce), c'est un de 2002 acheter l'an dernier.
je sais que au decat vous reprenez les floteurs, vous faites pareil avec les wish si on en prend un carbon?
Le wish que je voudrais faire reprendre est un Pryde en excelent etat (nav que en eau douce), c'est un de 2002 acheter l'an dernier.
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Moi aussi, j'ai un mat 4.30 70% Tribord quasi neuf à faire reprendre contre un rdm 4.30 + un wish carbone. (soit 420 euros environ)
Si c'est ok, je passe au magasin ! :wink:
A+
Fas
PS : Je précise que je suis un très bon client : en quelques mois, je vous ai acheté 2 mats 70%, une voile, une planche et pas mal d'accessoires...
Si c'est ok, je passe au magasin ! :wink:
A+
Fas
PS : Je précise que je suis un très bon client : en quelques mois, je vous ai acheté 2 mats 70%, une voile, une planche et pas mal d'accessoires...
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
QUOTE(cewish)
c'est fabriqué par qui ?
C'est vrai, c'est fabriqué par qui ?
par des petits chinois ?
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Y'aura-t-il un jour un 260-300?
A ce prix là, ce serait une révolution dans le monde des wishes à 700 euros!!!
A ce prix là, ce serait une révolution dans le monde des wishes à 700 euros!!!