test du cintrage rayon ( le plus marrant )
le test est simple on prend les wishs, on les allonge en extension maxi et comparables, puis en mini et comparables; on met les mets sur la tranche les pieds sur le tube au sol pour les caler et on tire comme des mules sur le tube du haut ... ( je sais pas si c' est comprehensible ... )
Quand je dis comme des mules, je rigole pas, on met vraiment tout ce qu' on a !
Et la surprise en extension mini ( style reglages 4.0 m ) le tribord alu n' est pas plus mou que le pryde alu !
Par contre les north carbone et tribord carbone ce sont des pieux ...
en extension maxi / comparables ( donc à 190 pour les wishs de vagues ); la on rigole avec le pryde ! 200 euros pour une jolie nouille !
le tribord aussi mais il ne coute que 70 euros, c' est plus pardonnable )
bien dans la moyenne pour le north carbone ( mais je le savais c' est le mien ) et Grosse surprise pour le decath carbone : au dessus du north en rigidité !!!!
Je suis d'accord pour ce test de rigidité mais ça ne fait pas tout:
La tenue de la poignée avant sur le mat a aussi une très grande importance:tu peux avoir des tubes hyper rigides en statique (tyravail des tubes + tube poignée avant)mais une déformation très importantes au niveau de la fixation sur le mat (genre plastique un peu trop souple + bout qui s'étire sous tension:genre les wish D4 2003 en promo...) et là tu perds énormement en rigidité ressentie...