Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Premiers tests des wishs carbone decath.
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
[quote=Ygmar]Je m'adresse à ceux qui ont acheté un wish Décath Carbone et qui ont eu une expérience antérieure d'un wish Nautix Tiger.
Vous préférez lequel? Lequel est le plus rigide/solide...?
Moi j'ésite à me prendre un Décath Carbone à la place d'un Tiger pasq y a 100€ de différence et que le Tiger semble avoir fé ses preuves si on en croit les posts de ce forum et que le Décath Carbone recueille pas mal de voies lui aussi.
Alors vs qui avez eu les 2 entre les mains, pouvez vs me donner un avis tranché SVP :?:[/quote]
Je ne sais pas si on peut comparer un wish alu et un wish carbone. Le carbone (même un décath) est forcément + rigide. Ensuite l'alu est - solide que le carbone ... mais la poignée avant de bcp de wish carbone ne sont pas en carbone !
Mais il faut relativiser, la plupart de ceux qui cassent un wish alu sont soit des lourds, soit des bourins (je sents que je vais avoir des commentaires). En clair si tu as cassé souvent des wish alu, passes au carbone !
Le Tiger a pour lui sa réputation issue de plusieurs années d’existence. Quand tu le regardes déjà (j’ai un Tiger et un North ProComp), tu vois tout de suite le sérieux de la conception et de la fabrication de ce wish.
Le Décath Carbone a eu bcp de succès (il n’en reste plus je crois) vu son prix et le peu de différence / wish alu : même pas 100 Euros ! Mais pas de retour d’expérience …
Vous préférez lequel? Lequel est le plus rigide/solide...?
Moi j'ésite à me prendre un Décath Carbone à la place d'un Tiger pasq y a 100€ de différence et que le Tiger semble avoir fé ses preuves si on en croit les posts de ce forum et que le Décath Carbone recueille pas mal de voies lui aussi.
Alors vs qui avez eu les 2 entre les mains, pouvez vs me donner un avis tranché SVP :?:[/quote]
Je ne sais pas si on peut comparer un wish alu et un wish carbone. Le carbone (même un décath) est forcément + rigide. Ensuite l'alu est - solide que le carbone ... mais la poignée avant de bcp de wish carbone ne sont pas en carbone !
Mais il faut relativiser, la plupart de ceux qui cassent un wish alu sont soit des lourds, soit des bourins (je sents que je vais avoir des commentaires). En clair si tu as cassé souvent des wish alu, passes au carbone !
Le Tiger a pour lui sa réputation issue de plusieurs années d’existence. Quand tu le regardes déjà (j’ai un Tiger et un North ProComp), tu vois tout de suite le sérieux de la conception et de la fabrication de ce wish.
Le Décath Carbone a eu bcp de succès (il n’en reste plus je crois) vu son prix et le peu de différence / wish alu : même pas 100 Euros ! Mais pas de retour d’expérience …
[quote=sirocco]Mais il faut relativiser, la plupart de ceux qui cassent un wish alu sont soit des lourds, soit des bourins (je sents que je vais avoir des commentaires). [/quote]
Ou les 2 à la fois!
:-)
Ah le joyeux temps des wishes pliés en 8...
Ou les 2 à la fois!
[quote=mimich][quote=sirocco]Mais il faut relativiser, la plupart de ceux qui cassent un wish alu sont soit des lourds, soit des bourins (je sents que je vais avoir des commentaires). [/quote]
Ou les 2 à la fois!
Ah le joyeux temps des wishes pliés en 8...[/quote]
En fait c'est toi l'inventeur du Z-Boom
Ou les 2 à la fois!
Ah le joyeux temps des wishes pliés en 8...[/quote]
En fait c'est toi l'inventeur du Z-Boom
Ce matin, il y avait de nouveau des wish Tribord carbone dans les 2 tailles au Decath La Garde (83).
A+
Fas
A+
Fas
G pu en faire venir de je ne sais où au Décath de La Rochelle cet APM.G dc finalement choisi le wish Décath . On verra bien s'il résiste à l'épreuve du temps...(en tout cas rien à voir ac mon précédent whish en guimauve...)
moi j'ai comparé les wish decat alu 2003 et 2004,
ok il y a une meilleur finition sur le 2004: poirgnée pour rdm, rallonge plus precise, nouvelle deco ....
mais il est 2 fois plus mou que le 2003: le 140-185 2003 avec 20 cm de rallonge il bouge un peu, normal un peu comme tout les wish alu ;
mais le nouveau 140-200 2004, avec 20 cm de rallonge, c'est un une vraie nouille, le debattement est bien plus important que le 2003.
resultat : j'ai pris le dernier 140-185 2003 qui restait a brest.
ok il y a une meilleur finition sur le 2004: poirgnée pour rdm, rallonge plus precise, nouvelle deco ....
mais il est 2 fois plus mou que le 2003: le 140-185 2003 avec 20 cm de rallonge il bouge un peu, normal un peu comme tout les wish alu ;
mais le nouveau 140-200 2004, avec 20 cm de rallonge, c'est un une vraie nouille, le debattement est bien plus important que le 2003.
resultat : j'ai pris le dernier 140-185 2003 qui restait a brest.
Salut,
J'ai acheté un wish Decthlon carbone en 200/260cm et mon constat apres 10 sorties:
- rigidité: ok
- prix: excellent
Reproche: difficulté à ouvrir la poignée avant
J'ai acheté un wish Decthlon carbone en 200/260cm et mon constat apres 10 sorties:
- rigidité: ok
- prix: excellent
Reproche: difficulté à ouvrir la poignée avant
Comme aymeric, je vous donne mon impression sur le carbone Decath.
J'ai le 140/200.
rigidité : excellente. J'ai enfin un pumping efficace et je gagne 1 à 2 noeuds en départ au planning.
Qualité/prix : Très bon
Les reproches : le grip ne durera pas longtemps à mon avis, la poignée est chiante à régler (par contre, pas besoin d'adaptateur rdm )
J'ai le 140/200.
rigidité : excellente. J'ai enfin un pumping efficace et je gagne 1 à 2 noeuds en départ au planning.
Qualité/prix : Très bon
Les reproches : le grip ne durera pas longtemps à mon avis, la poignée est chiante à régler (par contre, pas besoin d'adaptateur rdm )
QUOTE(mimich)
QUOTE(sirocco)
Mais il faut relativiser, la plupart de ceux qui cassent un wish alu sont soit des lourds, soit des bourins (je sents que je vais avoir des commentaires).
Ou les 2 à la fois!
Mon record: 3 nautix en 14 mois Les niçoises du Nord sont très violentes .
Une trés bonne alternative au DECATH 200/ 260 à 249 Euros :!:
Le PROTEC CARBON 200 / 255 à 285 Euros
Trouvé à CHINOOK Leucate
Les deux wish sortent de la meme usine, meme construction générale
Avantages du PROTEC :
- 100 % Carbone (meme la poignée avant)
- Diametre reduit (j'ai le DECATH 140/200, la différence est nette)
- Poignée arriere prete pour l'installation d'un palan
Moins éventuel :
- Blocage par simple ergo au lieu de 2 sur le decath
- Les petites tailles restent au meme prix donc avantage financier net pour DECATH
Question changement par rapport au wish alu (NORTH procomp 205/255) que j'avais auparavant.
Le jour et la nuit: j'avais un grément souple accélérations tout en confort.
Maintenant c'est du direct de chez direct, acceleration immédiate.
De plus je n'ai plus d'angoisse sur la solidité meme en extension à 250 cela reste béton :!:
Le PROTEC CARBON 200 / 255 à 285 Euros
Trouvé à CHINOOK Leucate
Les deux wish sortent de la meme usine, meme construction générale
Avantages du PROTEC :
- 100 % Carbone (meme la poignée avant)
- Diametre reduit (j'ai le DECATH 140/200, la différence est nette)
- Poignée arriere prete pour l'installation d'un palan
Moins éventuel :
- Blocage par simple ergo au lieu de 2 sur le decath
- Les petites tailles restent au meme prix donc avantage financier net pour DECATH
Question changement par rapport au wish alu (NORTH procomp 205/255) que j'avais auparavant.
Le jour et la nuit: j'avais un grément souple accélérations tout en confort.
Maintenant c'est du direct de chez direct, acceleration immédiate.
De plus je n'ai plus d'angoisse sur la solidité meme en extension à 250 cela reste béton :!:
Bonjour,
Comme décath' avait été bien gentil avec moi sur un échange de mat 4.90 C100 par un neuf + nouvelle garantie de deux ans (je n'avais pas le ticket et le mat avait un an alors ils m'ont fait un bon d'achat de 289 euros que j'ai utilisé sur un mat neuf) je leur ai pris un wish carbone 200 -> 260.
J'ai donc la panoplie complète 4.90 C100 tout neuf + wish carb ; le tout va aller sur une RX1 8.4m² et j'espère gagner un peu en efficacité lorsque je pompe.
Je vous donne un avis non sponsorisé dès que le vent soufflera ; pour comparer sur ce gréement j'avais un noname 30% carbone (le modèle que l'on voit un peu partout avec les bande de carbone parallèles orientées dans le sens de la longueur) et un North progression 205->245 qui n'était pas ce qui se faisait de pire il y a 5 ans.
Photos et mesures exactes mat et wish dans la soirée sur le post.
a+
(premières constatations c'est super rigide effectivement, même par rapport au North en extension mini)
Comme décath' avait été bien gentil avec moi sur un échange de mat 4.90 C100 par un neuf + nouvelle garantie de deux ans (je n'avais pas le ticket et le mat avait un an alors ils m'ont fait un bon d'achat de 289 euros que j'ai utilisé sur un mat neuf) je leur ai pris un wish carbone 200 -> 260.
J'ai donc la panoplie complète 4.90 C100 tout neuf + wish carb ; le tout va aller sur une RX1 8.4m² et j'espère gagner un peu en efficacité lorsque je pompe.
Je vous donne un avis non sponsorisé dès que le vent soufflera ; pour comparer sur ce gréement j'avais un noname 30% carbone (le modèle que l'on voit un peu partout avec les bande de carbone parallèles orientées dans le sens de la longueur) et un North progression 205->245 qui n'était pas ce qui se faisait de pire il y a 5 ans.
Photos et mesures exactes mat et wish dans la soirée sur le post.
a+
(premières constatations c'est super rigide effectivement, même par rapport au North en extension mini)
Fifi> Es-tu sûr de la garantie de 2 ans sur le matos de windsurf chez DECATH ?
Je pensai celà aussi, mais quand j'ai acheté mon wish carbone et mon rdm, le vendeur m'a dit qu'elle n'était que d'un an sur les wishs et mats...
A+
Fas
Je pensai celà aussi, mais quand j'ai acheté mon wish carbone et mon rdm, le vendeur m'a dit qu'elle n'était que d'un an sur les wishs et mats...
A+
Fas
QUOTE(Papounet)
(...)avantage financier net pour DECATH
J'ajouterai, toujours pour le décath, la qualité exceptionnelle du SAV . Il fait bon péter du matos chez Décath
papnounet fait peter qlq photos numerik de ton wish stpé arnaud m'en avait parler j'aimerais bien voir sa tete ( photo generale , poignée avant et arriere stpé
concernant la durée de la garantie, j'ai vu de tout.
Catalogue, en première page (suivant années) : tout les produits tribord... blabla... 2ans sauf exception signalée.
C'est pas toujours signalé "1 an" sur la page des mats.
Sur leur site internet c'est marqué 2 ans sans execption si ma mémoire est bonne.
Quand je suis allé en magasin pour mon mat sans ticket je pensais n'avoir qu'un an de garantie, le vendeur (non rayon nautisme, on n'en a pas ici en Limousin) m'a dit "deux ans" pour tout les produits décath'
Je crois que c'est pas vraiment clair ni chez eux ni chez les clients ;-) mais que ce flou nous profite. Enfin, si un mat sans ticket passe, ça veut quasiement dire au moins deux ans, non ?
Maintenant effectivement je ne suis pas formel sur la question. Et il ne faut pas trop abuser de leur politique honnête si on veut que cela dure.
a+
Catalogue, en première page (suivant années) : tout les produits tribord... blabla... 2ans sauf exception signalée.
C'est pas toujours signalé "1 an" sur la page des mats.
Sur leur site internet c'est marqué 2 ans sans execption si ma mémoire est bonne.
Quand je suis allé en magasin pour mon mat sans ticket je pensais n'avoir qu'un an de garantie, le vendeur (non rayon nautisme, on n'en a pas ici en Limousin) m'a dit "deux ans" pour tout les produits décath'
Je crois que c'est pas vraiment clair ni chez eux ni chez les clients ;-) mais que ce flou nous profite. Enfin, si un mat sans ticket passe, ça veut quasiement dire au moins deux ans, non ?
Maintenant effectivement je ne suis pas formel sur la question. Et il ne faut pas trop abuser de leur politique honnête si on veut que cela dure.
a+