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Premiers tests des wishs carbone decath.
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Mise à jour du post : les commentaires
(pardon pour la taille des photos, si les RTC rament trop je resize plus petit - ne pas hésiter à laisser un post ou passer un mail pour le dire)
Je dérive un peu hors du topic avec un comparo mats, mais l'idée est que tout le monde ne navigue pas sur les spots les plus fréquentés - et hors des villes proches de la mer impossible de voir du matériel neuf. Les magasines... ne remplissent plus leur devoir d'information à mes yeux dans les tests. Je n'ai pas la prétention de faire mieux, mais je vais livrer un peu de "matière brute" sur le matos ci dessous
Les forces en présence :
un mat from réseau+ il y a... quand j'ai acheté une vivace290 en fin de série quoi annoncé 4.90 35% carbone 28 imcs je crois
Je ne connais pas la marque, mais on en voit plusieurs avec un design/look similaire.
un décathlon 4.90 C100 les derniers modèles (j'ai brievement connu le modèle d'avant annoncé à 1700 gr et avec une allure un peu différente (renfort spigot alu et enroulement extérieur de fibre moins serré))
un wish North Progression C 205-250 d'avant les push pin ; démontable et solide.
un wish Décath' 205-260 carbone
Les mats
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/base_490C100.jpg[/img]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/base_nonameC30.jpg[/img]
je n'ai pas encore pesé ; le C35 est un peu raccourci suite à "un accident de la vie" avec une rallonge ; c'est cepandant un modèle super costaud.
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/embase_mats.jpg[/img]
Le décath à d'origine une petite protection anti éclatement si choc par terre de la base, bien vu.
La construction/l'enroulement sur le mandrin des fibres n'est pas le même sur les deux modèles - je ne suis pas assez compétent pour juger plus de la qualité du travail.
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/spigot_490C100.jpg[/img]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/spigot_nonameC30.jpg[/img]
renfort de spigot carbone (pas assez verni sur le decat) et alu sur le noname. Les deux mats présentent du jeu à l'emboitement. Le noname avait été traité avec un enroulement de scotch tramé sur la partie male (on voit un résidu) ; j'ai passé 3 couches de vernis PU (soloplast G4 monocomposant - très bon produit) sur la partie male du décat est c'est devenu nickel. Mon ancien C100 décat était nickel d'origine niveau ajustement.
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/wish.jpg[/img]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/wish_carb.jpg[/img]
La partie rajoutée en plastique sur l'arrière du wish est bien mieux finie sur le North. (arrondis, matière plus agréable, mieux ajustée). Dans les deux cas ça semble solide si on équilibre la traction du brin à l'écoute.
Les poignées sont solides, sans aucun doute. Amortisseur meilleur sur la décath' et montage articulé, North démontable mais non "pivotante" : elle est toujours perpendiculaire au mat ce qui est je pense un gros défaut.
Systeme par bague assez nul sur le (vieux) North. Grande qualité des bagues Push pin Décath' parfaitement guidée.
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/compare_wish.jpg[/img]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/compare_wish2.jpg[/img]
La forme des wishs est assez différente selon les modèles. A priori je suis plus North (ca m'inquiete un peu même) faudra voir à l'usage.
Marquage des longueurs juste (vérifié au millimètre) sur le Décath. Génial.
Je n'ai pas bien pigé les repères du North, on dirait +5 +10 +15 pour le nombre de cm au delà de la taille basse de 205cm, mais ca ne colle pas avec la mesure.
[blagounette]
On peut aller au dela de 260 sur le décath' il y a des trous prévus pour !
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/rab.jpg[/img]
[/blagounette]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/intrieur_carbone.jpg[/img]
coulissement d'origine irréprochable. Attention au sable ! C'est trop beau, s'en est inquietant.
Niveau rigidité, wish sortis à 220, c'est incomparablement meilleur sur le wish carbone. Mais bon, neuf, non démontable, c'est un peu normal. On verra à l'usage. Jen'ai pasmesuré le diamètre des tubes.
Une remarque d'ailleur : j'ai des grosses paluches et je n'ai aucune attirance pour les petits diamètres, je fatigue presque moins avec un wish que je tiens à pleine main. Comme quoi...
La suite des impressions en naviguation avec NP RX1 8.4 et Gaastra Flow3X 7.5 si le vent souffle ce WE.
Suite à une remarque plus bas : j'ai un catalogue decath 1992 avec déjà des mats carbone de chez décathlon dessus ; annoncé carbone + kevlar mais sans précision de %
a+ et bon vent à tous
qques photos de planche en Limousin -> suivre le lien dans ma signature et faire défiler les miniature vers le bas. Elle sont cliquables -> passage taille écran -> reclic -> passage taille stockée sur le site.
(pardon pour la taille des photos, si les RTC rament trop je resize plus petit - ne pas hésiter à laisser un post ou passer un mail pour le dire)
Je dérive un peu hors du topic avec un comparo mats, mais l'idée est que tout le monde ne navigue pas sur les spots les plus fréquentés - et hors des villes proches de la mer impossible de voir du matériel neuf. Les magasines... ne remplissent plus leur devoir d'information à mes yeux dans les tests. Je n'ai pas la prétention de faire mieux, mais je vais livrer un peu de "matière brute" sur le matos ci dessous
Les forces en présence :
un mat from réseau+ il y a... quand j'ai acheté une vivace290 en fin de série quoi annoncé 4.90 35% carbone 28 imcs je crois
Je ne connais pas la marque, mais on en voit plusieurs avec un design/look similaire.
un décathlon 4.90 C100 les derniers modèles (j'ai brievement connu le modèle d'avant annoncé à 1700 gr et avec une allure un peu différente (renfort spigot alu et enroulement extérieur de fibre moins serré))
un wish North Progression C 205-250 d'avant les push pin ; démontable et solide.
un wish Décath' 205-260 carbone
Les mats
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/base_490C100.jpg[/img]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/base_nonameC30.jpg[/img]
je n'ai pas encore pesé ; le C35 est un peu raccourci suite à "un accident de la vie" avec une rallonge ; c'est cepandant un modèle super costaud.
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/embase_mats.jpg[/img]
Le décath à d'origine une petite protection anti éclatement si choc par terre de la base, bien vu.
La construction/l'enroulement sur le mandrin des fibres n'est pas le même sur les deux modèles - je ne suis pas assez compétent pour juger plus de la qualité du travail.
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/spigot_490C100.jpg[/img]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/spigot_nonameC30.jpg[/img]
renfort de spigot carbone (pas assez verni sur le decat) et alu sur le noname. Les deux mats présentent du jeu à l'emboitement. Le noname avait été traité avec un enroulement de scotch tramé sur la partie male (on voit un résidu) ; j'ai passé 3 couches de vernis PU (soloplast G4 monocomposant - très bon produit) sur la partie male du décat est c'est devenu nickel. Mon ancien C100 décat était nickel d'origine niveau ajustement.
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/wish.jpg[/img]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/wish_carb.jpg[/img]
La partie rajoutée en plastique sur l'arrière du wish est bien mieux finie sur le North. (arrondis, matière plus agréable, mieux ajustée). Dans les deux cas ça semble solide si on équilibre la traction du brin à l'écoute.
Les poignées sont solides, sans aucun doute. Amortisseur meilleur sur la décath' et montage articulé, North démontable mais non "pivotante" : elle est toujours perpendiculaire au mat ce qui est je pense un gros défaut.
Systeme par bague assez nul sur le (vieux) North. Grande qualité des bagues Push pin Décath' parfaitement guidée.
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/compare_wish.jpg[/img]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/compare_wish2.jpg[/img]
La forme des wishs est assez différente selon les modèles. A priori je suis plus North (ca m'inquiete un peu même) faudra voir à l'usage.
Marquage des longueurs juste (vérifié au millimètre) sur le Décath. Génial.
Je n'ai pas bien pigé les repères du North, on dirait +5 +10 +15 pour le nombre de cm au delà de la taille basse de 205cm, mais ca ne colle pas avec la mesure.
[blagounette]
On peut aller au dela de 260 sur le décath' il y a des trous prévus pour !
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/rab.jpg[/img]
[/blagounette]
[img]http://philippe.delmote.free.fr/public/forum/intrieur_carbone.jpg[/img]
coulissement d'origine irréprochable. Attention au sable ! C'est trop beau, s'en est inquietant.
Niveau rigidité, wish sortis à 220, c'est incomparablement meilleur sur le wish carbone. Mais bon, neuf, non démontable, c'est un peu normal. On verra à l'usage. Jen'ai pasmesuré le diamètre des tubes.
Une remarque d'ailleur : j'ai des grosses paluches et je n'ai aucune attirance pour les petits diamètres, je fatigue presque moins avec un wish que je tiens à pleine main. Comme quoi...
La suite des impressions en naviguation avec NP RX1 8.4 et Gaastra Flow3X 7.5 si le vent souffle ce WE.
Suite à une remarque plus bas : j'ai un catalogue decath 1992 avec déjà des mats carbone de chez décathlon dessus ; annoncé carbone + kevlar mais sans précision de %
a+ et bon vent à tous
qques photos de planche en Limousin -> suivre le lien dans ma signature et faire défiler les miniature vers le bas. Elle sont cliquables -> passage taille écran -> reclic -> passage taille stockée sur le site.
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
je savai pas que tribord faisait des mats 100 % carbon .....
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Bravo FiFi pour tes photos.
Je les trouve vraiment intéressantes pour comparer...
A+
Fas
Je les trouve vraiment intéressantes pour comparer...
A+
Fas
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
update du post ci dessus ; commentaires + new tofs.
je vais bosser un peu, mais je repasserai sur le topic si vous avez des questions d'ici que je navigue.
bon vent à tous !
je vais bosser un peu, mais je repasserai sur le topic si vous avez des questions d'ici que je navigue.
bon vent à tous !
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
ah oui et tu fais comment pour mettre 262 ou 264 !!!! :roll: tu n'a plus de trous apres pour ce reglage, les trous 62 et 64 serve a positionner la bague pour la rallonge a 60 !!!!
desolé c'etait trop tentant !!!!! :wink:
desolé c'etait trop tentant !!!!! :wink:
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
il y en a un qui suit
c'était une petite blagounette : sur la tof on voit nettement que le push pin est relevé et qu'il n'y a pas de trou à raz le plastique. J'ai rajouté la tof après les autres qui elles sont "honnêtes" si tu regardes l'heure des fichiers.
j'édite ou pas ? :wink:
c'était une petite blagounette : sur la tof on voit nettement que le push pin est relevé et qu'il n'y a pas de trou à raz le plastique. J'ai rajouté la tof après les autres qui elles sont "honnêtes" si tu regardes l'heure des fichiers.
j'édite ou pas ? :wink:
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Les nouvelles en super grande vitesse :
Le mat : impec avec la RX1 ; moins bon avec la flow3x (trop de creux en bas).
Le wish : réglé à 214 cm pour la 7.5 c'est super direct dans les bras. Rien n'a bougé. Faire attention lorsque vous démontez la partie arrière. Elle va contreindre la partie avant à s'écarter plus que normalement et ça peut faire du dégat lorsque les deux parties se séparent, le retour à la position de repos est violent. Au réemboitement le V de la rallonge ne correspond pas au V statique de la plus grande partie, de plus le carbone est super mince en extrémité de rallonge, être deux ou faire super gaffe :
un qui écarte le wish, l'autre qui contraint la rallonge et emboite.
Maintenant dans une logique d'investissement partant de "rien" achetez d'abord le mat (si vous avez déjà un 70%C laissez tomber, hein)
Voili voila...
Le mat : impec avec la RX1 ; moins bon avec la flow3x (trop de creux en bas).
Le wish : réglé à 214 cm pour la 7.5 c'est super direct dans les bras. Rien n'a bougé. Faire attention lorsque vous démontez la partie arrière. Elle va contreindre la partie avant à s'écarter plus que normalement et ça peut faire du dégat lorsque les deux parties se séparent, le retour à la position de repos est violent. Au réemboitement le V de la rallonge ne correspond pas au V statique de la plus grande partie, de plus le carbone est super mince en extrémité de rallonge, être deux ou faire super gaffe :
un qui écarte le wish, l'autre qui contraint la rallonge et emboite.
Maintenant dans une logique d'investissement partant de "rien" achetez d'abord le mat (si vous avez déjà un 70%C laissez tomber, hein)
Voili voila...
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Bon, ça y est, le wish est enfin sorti de la remorque!
Premières impressions (sur le 200/260):
Gréage : impécable : la poignée avant est bien fichue, pas besoin de mettre de protec de mat, elle se met en place toute seule, le serrage est très bon et ne bouge pas.
De plus, comme elle est articulée, ça ne force pas pour aller étarquer l'amure.
Coté poignée arrière, c'est simple mais efficace. A noter: pour les fanas du kit d'étarquage en nav, c'est pas le top... Pas de poulies, doit falloir réfléchir un petit peu pour trouver qq chose... Mais hors usage compet, on s'en fout un peu... NB : thomas de Nausicaa a mis en place un super système de kit d'étarquage sur un Pryde X7...
Bon, et maintenant, la question que tout le monde attend :en nav, ça donne quoi?
Ben que du bon! Utilisé sur une Gun M7 8.8, 2.40 de longueur de wish. C'est top rigide, la poignée ne bouge pas, et ça renvoie tout dans le gréément! Me suis amusé à pomper comme un bourrin (pas trop de vent ce dimanche...) et j'avais plus peur de flinguer le mat que le wish... Du coup, on gagne qq noeuds en planning...
Dernier point, j'ai encore ma peau sur les mains, donc le grip est plutot bon!!!
En conclusion, vu le prix (249 neuros), c'est une top affaire!!!
Vivement le 260/310 (à 299 euros, logiquement?)!!!
Premières impressions (sur le 200/260):
Gréage : impécable : la poignée avant est bien fichue, pas besoin de mettre de protec de mat, elle se met en place toute seule, le serrage est très bon et ne bouge pas.
De plus, comme elle est articulée, ça ne force pas pour aller étarquer l'amure.
Coté poignée arrière, c'est simple mais efficace. A noter: pour les fanas du kit d'étarquage en nav, c'est pas le top... Pas de poulies, doit falloir réfléchir un petit peu pour trouver qq chose... Mais hors usage compet, on s'en fout un peu... NB : thomas de Nausicaa a mis en place un super système de kit d'étarquage sur un Pryde X7...
Bon, et maintenant, la question que tout le monde attend :en nav, ça donne quoi?
Ben que du bon! Utilisé sur une Gun M7 8.8, 2.40 de longueur de wish. C'est top rigide, la poignée ne bouge pas, et ça renvoie tout dans le gréément! Me suis amusé à pomper comme un bourrin (pas trop de vent ce dimanche...) et j'avais plus peur de flinguer le mat que le wish... Du coup, on gagne qq noeuds en planning...
Dernier point, j'ai encore ma peau sur les mains, donc le grip est plutot bon!!!
En conclusion, vu le prix (249 neuros), c'est une top affaire!!!
Vivement le 260/310 (à 299 euros, logiquement?)!!!
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
C'est quoi la différence entre les wishs X-Spars Carbone vendus par Réseau + et les Décat' :?:
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Chais pas!
C'est quoi reseau +?
C'est quoi reseau +?
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
[quote=mimich]
C'est quoi reseau +?[/quote]
C'est un regroupement de magasin dans toutes la france, en tout 17 et qui possèdent une même charte de vente. Le plus correspond à + de choix, + de look, + de privilège, + de services, + de conseils d'aprés le mag.
C'est quoi reseau +?[/quote]
C'est un regroupement de magasin dans toutes la france, en tout 17 et qui possèdent une même charte de vente. Le plus correspond à + de choix, + de look, + de privilège, + de services, + de conseils d'aprés le mag.
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- Jiber
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Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
ils sont cons d'avoir sorti des wish en carbonne alors qu'il ne pese mem pas moins lourd :twisted: :twisted: :twisted:
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Moi je suis con aussi car j'ai acheté un North carbone 2 fois plus cher qu'un alu pour le même poids
...mais je l'échangerais pour rien au monde car il est carrement plus rigide et surtout c'est un petit diamètre qui resiste à mes 82kg
Xtof
...mais je l'échangerais pour rien au monde car il est carrement plus rigide et surtout c'est un petit diamètre qui resiste à mes 82kg
Xtof
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Y'en a qui ont rien compris... Allez, on répète :
On se fout qu'un wish carbone pèse 100 g de moins qu'un alu! (surtout quand on pèse 105 kg...).
Par contre, qu'il soit beaucoup plus rigide (ce qui est le cas), ça c'est intéressant!
Et si en plus il est pas cher, c'est tout bon!
C'est clair, là?
On se fout qu'un wish carbone pèse 100 g de moins qu'un alu! (surtout quand on pèse 105 kg...).
Par contre, qu'il soit beaucoup plus rigide (ce qui est le cas), ça c'est intéressant!
Et si en plus il est pas cher, c'est tout bon!
C'est clair, là?
Re :Premiers tests des wishs carbone decath.
Oui chef !!!!
Mais si Windsurfer fait 105 kilos c est qu il fait 2.54 m car il a pas l air bien gros.
Mais si Windsurfer fait 105 kilos c est qu il fait 2.54 m car il a pas l air bien gros.