Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
EXOCET compact move 100 ou TIGA free carve 59 ???
EXOCET compact move 100 ou TIGA free carve 59 ???
Je cherche un flotteur pour naviguer avec une 7.2m et éventuellemnt une 5.3m.
<br>Je veux tirer des longs bords avec, passer dans le clapôt avec mes 54 kg, et m'amuser dans les jibes (plutôt souples et progressifs)
<br>J'ai déjà une planche de vague convertible de 74l, mais j'aimerais de temps en temps sortir avec la 5.3m sur un flotteur facile et confortable.
<br>
<br>Laquelle de la TIGA ou de l'EXOCET devrais-je choisir ?
<br>
<br>Merci pour votre aide...
<br>Je veux tirer des longs bords avec, passer dans le clapôt avec mes 54 kg, et m'amuser dans les jibes (plutôt souples et progressifs)
<br>J'ai déjà une planche de vague convertible de 74l, mais j'aimerais de temps en temps sortir avec la 5.3m sur un flotteur facile et confortable.
<br>
<br>Laquelle de la TIGA ou de l'EXOCET devrais-je choisir ?
<br>
<br>Merci pour votre aide...
Re :EXOCET compact move 100 ou TIGA free carve 59 ???
J ai une exocet ce sont des planches vraiment tres bien concu et tres confortable moi perso j ai la speed slider 118 L.
QUOTE(remy)
J ai une exocet ce sont des planches vraiment tres bien concu
Je suis pas tout à fait d'accord. J'adorre les Exocet, elles ont un touché exceptionnel, mais il faut quand même reconnaître qu'ils ont sorti quelques modèles avec de grosses erreurs de conceptions.
Cela dit, la compact move est une excellente planche, le seul défaut que je lui connaisse, c'est le double straps à l'arrière :? .
Pour la Tiga, je connais pas, mais elle a une excellente réputation
Je viens de vendre ma compact move 100, pour prendre une planche plus typée vagues: tu trouveras en rubrique test mon avis sur la CM 100, mais aussi celui de Chifflet (une fille qui a le même gabarit que toi).
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=2792
Pour ta 7.2, ça devrait bien passer, mais c'est quand même le maximum qu'on puisse mettre sur cette planche. Il te faudra impérativement pour cette taille de voile un aileron plus grand que celui d'origine (il fait 26cm et convient pour une 5.3 à 5.7 environ et il te faudrait donc en plus un 30 à 32).
Je ne connais pas la Tiga dans cette taille (j'avais essayé et bien aimé la 57... et je pensais que la taille au dessus était la 61...), mais je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre aussi grand en voile sur la Tiga 59 que sur la CM 100 (elle est moins large)... quelqu'un d'autre te donnera peut-être la réponse.
Bon choix et bonne nav' :wink:
http://www.directwind.com/forum/viewtopic.php?t=2792
Pour ta 7.2, ça devrait bien passer, mais c'est quand même le maximum qu'on puisse mettre sur cette planche. Il te faudra impérativement pour cette taille de voile un aileron plus grand que celui d'origine (il fait 26cm et convient pour une 5.3 à 5.7 environ et il te faudrait donc en plus un 30 à 32).
Je ne connais pas la Tiga dans cette taille (j'avais essayé et bien aimé la 57... et je pensais que la taille au dessus était la 61...), mais je ne suis pas sûr que l'on puisse mettre aussi grand en voile sur la Tiga 59 que sur la CM 100 (elle est moins large)... quelqu'un d'autre te donnera peut-être la réponse.
Bon choix et bonne nav' :wink:
Perso, je dirais la tiga. En plus, tu peux en trouvé des neuf a des prix super interressant (va voir deca par ex, je crois qu elle sont a 600 euro si je dis pas trop de connerie). J en est jamais essayer mais a chaque fois que je parle avec un mec qui en a une, il est super content, il parait qu elles sont super confortable, solide, avec un super pad. Moi je dis TIGA !!!!!
j entend deja les bretons crier EXOCET, EXOCET !!!!
j entend deja les bretons crier EXOCET, EXOCET !!!!
7,2 serait mieux sur la tiga 61 plutot que la 59, non ?
Les 2 sont bien. dans le petit temps (< 12/13kt) tu seras mieux avec la CM, ds des vents + soutenu la Tiga est plus "manoeuvrante" mais passe moins bien le clapot (+ epaisse, + longue ...)
Pour avoir cherché un flotteur polyvalent mais de volume moindre (85/90 l) j’avais retenu ces deux flotteurs, vu les avis positifs des utilisateurs et ce que j’ai pu en entendre dire par ailleurs.
Avec toutefois un + pour la TIGA qui est vraiment une planche passe partout. Mais dans cette gamme de vol je ne connais pas trop.
Fait une recherche + global que dans la rubrique TEST, tu as plein de post sur ces 2 flotteurs.
Bonne recherche
Avec toutefois un + pour la TIGA qui est vraiment une planche passe partout. Mais dans cette gamme de vol je ne connais pas trop.
Fait une recherche + global que dans la rubrique TEST, tu as plein de post sur ces 2 flotteurs.
Bonne recherche